En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

RABAT (Reuters) - Al Qaïda au Maghreb islamique menace la France de représailles après le raid mené par les forces françaises et mauritaniennes qui a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • golani
    golani     

    POUR GIZOU69
    si j'ai bien compris,tout est de la faute d'Israel,encore une fois.
    chaque fois que la France sera menaçée,ou bien chaque fois que qelqu'un s'en prendra a sa politque "dela france" ce sera de la faute des israeliens.
    si par la meme occasion quelqu'un peut m'expliquer ques ce qu'une politique pro-sionniste en france,je le remercie d'avance

  • gizou69
    gizou69     

    Il ne faut pas faire d'amalgame. En France on a en effet une politique largement en faveur d'Israël car M. Sarkozy s'est rangé sous l'égide des USA en matière de politique internationale. Ainsi Israël rompt les accords (de frontière ou humanitaires) uns par uns sans qu'il n'y de réaction ne serait-ce que minime. Israël fait ce qu'il veut face aux Palestiniens, voire Libanais, sans même se référer aux décisions de l'ONU. Cela peut attiser certaines haines (sans les justifier), dire cela ne figure en rien de pensées antisémites, ni remettre en cause l'Histoire (qui ne doit pas justifier les actes injustifiables du gouvernement Israelien au passage)

  • tarric
    tarric     

    il y a un temps pour la negociation ,le compromis ,,aqmi doit devenir une cible que la france se doit d eliminer jusqu au dernier et sans pitie,;

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    Notre culture depuis deux millénaires est judéo-chrétienne. Les juifs ont toujours fait partie de notre société et n'ont jamais menacé l'ordre public (j'écris ça et je tiens à souligner que je ne suis pas juif). Ils ont contribué de tout temps au développement de notre société. Cela n'a rien à voir avec le monde islamiste qui s'est toujours confronté au monde occidental depuis 14 siècles maintenant. Et là où je suis d'accord avec toi, Zavatta, c'est que s'il y a des risques de troubles dans notre pays c'est uniquement à cause de la présence toute récente (40 ans ce n'est rien au regard de l'histoire) d'une forte communauté musulmane.

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    Cet assassin musulman est en guerre contre ce que représente la France et le monde occidental en général. Il souffre d'un grave complexe d'infériorité qui lui fait haïr ce qu'il ne pourra jamais être. Son premier geste devrait être en tant que musulman de vendre ses armes pour aider la population pakistanaise, non?

  • KimKlack
    KimKlack     

    Hier, je reçois un message d' SFR, alerte à la bombes (4) à Lourdes, ce matin… juste un petit article… bien discret… censure? pas d'intérêt? que penser!!!

  • nanarddu77
    nanarddu77     

    et quand ont parle de construire 4000 mosquées supplementaires en france,c'est a se tordre de rire.....

  • lessiveALLAH
    lessiveALLAH     

    sarko etait deja l ennemi de tous les francais
    voila qu il est aussi l ennemi d allah la lessive
    qui nettoie plus blanc que blanc !!

  • zavata
    zavata     

    une politique pro-sioniste+une immigration islamiste,ça va être chaud sur le sol français ,et pourtant on en a rien à faire de tout ça,ce n'est pas notre problème non?ni pour l'un ni pour l'autre.malgré tout on sera en première ligne comme en 1985,86,86,86,86,95,96,rappelez vous de ces attentats à Paris.Et là ils sont encore mieux structuré.

  • hiboux12
    hiboux12     

    ne pas ce laisser intimider par ces criminels, mais aussi, mr sarkozy, y est pour beaucoup dans cette menace bien reelle....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire