En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après l’interdiction de l’oreillette, les automobilistes se mettent au kit Bluetooth

Depuis le 1er juillet l'utilisation d'oreillette ou d'écouteurs est interdite au volant.
 

Près d’un Français sur deux a changé ses habitudes après l’interdiction des écouteurs au volant, selon une étude d’Assureurs Prévention. Certains ont décidé d’investir dans des kit Bluetooth pour continuer à pouvoir téléphoner sur la route.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Zargos
    Zargos     

    "L’association Assureurs Prévention rappelle que "les distracteurs au volant" comme le téléphone portable sont considérés comme la quatrième cause de mortalité sur les routes."

    Après "portable", vous avez oublié "quel que soit le protocole, à main, oreillette, *ou blou-tousse*. Avec le *même* degré de risque, demandez aux plus grandes sommités médicales qui s'occupent de la chose, il vous le confirmeront.

    Le risque mortel est le même, puisque le risque est généré par le fait que l'interlocuteur *n'est pas* dans la voiture. par télépathie, le risque serait le même...

  • Pseudome
    Pseudome     

    Il y a des gens qui ne méritent pas d'avoir le permis de conduire ni de conduire, il suffit de le leur retirer. Il faut être assez conscient pour conduire, une voiture est comme une arme.

Votre réponse
Postez un commentaire