En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A la surprise générale, SFR et Orange annoncent qu'ils ne répercuteront pas la hausse de la TVA sur leurs factures, rejoignant ainsi leur concurrent Bouygues.
 

A la surprise générale, SFR et Orange annoncent qu'ils ne répercuteront pas la hausse de la TVA sur leurs factures. Ils s'alignent sur Bouygues Télécom qui, depuis son annonce à la mi-janvier, risquait de récupérer trop de clients à ses concurrents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tle03533
    Tle03533     

    Copie du mail envoyé ce jour à la DGCCRF


    Bonjour
    M’étant, début Février, fié à un grand nombre d’informations qui laissés à penser qu’il serait possible de résilier un abonnement téléphonique suite à la hausse de la TVA sans frais, j’avais alors procédé à la résiliation de mon abonnement téléphonique mobile et fixe auprès de l’opérateur SFR.
    Les informations m’ayant poussées à mener cette action émanaient de la presse mais aussi est surtout du site le la DCCGRF.
    Hors aujourd’hui je me retrouve dans une situation délicate, en effet mon ancien opérateur vient de me facturer 1137.84 € au titre de la régularisation d’abonnement.
    Je vous demanderez donc de bien vouloir m’éclairer sur ce problème, m’expliquer pourquoi note du 7 février publié sur le site de la DGCCRF (DOC 4) n’est pas appliqué par les opérateurs, et surtout m’aiguiller sur les démarches à suivre maintenant car je ne vais pas pouvoir amortir cette somme très longtemps et vais prochainement me trouver en grande difficulté.

    Résumé des fais :

    - 1 Février : Les medias soulèvent le problème de la hausse de la TVA et de la possibilité de résilier nos abonnements sans frais.
    - 4 février : Apres avoir eu confirmation sur le site même d’SFR (doc 1) que mon abonnement allé effectivement augmenté et décidé à changer d’opérateur je contracte un contrat de service auprès de l’opérateur Bouygues télécom. (doc 2)
    - 7 Février : Envoi de ma lettre recommandé avec AR pour résiliation au service client SFR. (DOC 3)
    - 7-8 Février : Volte-face des opérateurs Orange et SFR sur l’application de l’augmentation de la TVA
    - 7 Février : Publication sur le site de la DGCCRF d’une note indiquant que la résiliation sans frais est bien compatible avec une demande de portabilité.(DOC 4)
    - 28 février : Courier de la part d’SFR me précisant qu’ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande de portabilité sans frais car ma demande de portabilité a été faite après le 7 février. La demande de portabilité ayant été faite par Bouygues le 11 février. (DOC5)
    - (Je vous laisse remarquer que ni mon nom, ni mon adresse ne sont correct sur ce courrier, s’agit il d’une manipulation pour que les courriers n’arrivent pas …. ??? ou simplement d’une forme e mépris des abonnées)
    - 6 Mars : suite à ce courrier je contact le service client qui m’indique simplement qu’il leur manque mon contrat de service auprès de Bouygues télécom pour justifier que ma demande de portabilité a été fait avant le 7 février.
    - 8 Mars : Envoi d’un courrier recommandé avec AR pour faire parvenir à SFR le justificatif demandé. (DOC 6)
    - 10 Mars : réception d’une facture de 1095,54€ (DOC 7)
    - 17 Mars : Réception d’un courrier d’SFR me confirmant qu’ils ne prendront pas en compte ma demande d’exonération pour le motif que ma demande de portabilité a été faite après le 7 février minuit. Bien que mon contrat ait été souscrit le 4 Février, remettant ainsi en cause les informations publiées sur le site de la DGCCRF



    Vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à mon contentieux avec la société SFR.

  • orpheus
    orpheus     

    Je confirme, (Pas de pub radio d'ailleurs c'est bizarre) si vous êtes en zone non dégroupée avec FREE c'est maintenant 35,98E MINI ça fait mal. Mes parent ont eu cette bonne surprise avec comme alibi les appels illimités vers les portable impossible a résilier. Par contre moi à Toulouse en zone dégroupée, je paye 29.99E, j'ai pas pris l'option TV mais par contre pas d'appel vers les portables. Ils sont maintenant chez SFR pour 31.90E

  • myrtilles
    myrtilles     

    je suis en zone non degroupée,donc pas de télé avec free,et pourtant ils m'ont augmenté de 20% soit 6 euros en me donnant la possibilite d'appeler gratuitement les portables en France métropolitaine.ne pouvant pa augmenter la TVA,ils ont trouvé autre chose pour me prendre plus d'argent.il va sans dire que je vais resilier mon abonnement car pour appeler les mobiles j'ai un forfait frorange,donc pas besoin de GREE.en résumé,FREE est aussi pourri que les autres.

  • Rouget
    Rouget     

    Mon dieu ce que j'ai hate que FREE vienne casser le cul à tous ces operateurs pourris jusqu'a la moelle......
    Free va faire enfin joué la concurence et vous verrez que lorsque il sera la TOUS les forfaits baisseront.
    Ils se gavent sur notre compte, ils peuvent bien ne pas rajouter la TVA

  • jojo42000
    jojo42000     

    Incroyable mais vrai! cela était donc possible!!! Le racket à échoué !!!!

  • philmar
    philmar     

    Ce n'est pas pire que F. Mitterand, avec Mazarine, F. Sagan, Son frère ...

    Je ne suis pas un inconditionnel de N. Zarkozy, mais je pense qu'il y a d'autres sujets pour faire la une !

    Où en sommes nous en Turquie, Egypte, Laurent Bagbo....

  • pat6942
    pat6942     

    Moi qui voulais changer d’opérateur à moindre frais !!!!!!!!!!!!

  • Olivier de Toulon
    Olivier de Toulon     

    ..Si j'ai un P.V. pour excès de vitesse, je reproduirai(s) devant le Tribunal de Police les articles à ce sujet...

  • titoune78
    titoune78     

    tu as raison, ils vont ajouter 10 centimes pour chaque factures des clients pas vu pas pris sur les 600000 abonnés exemple ( 0,10 x 600000= 60000 euros x 12 mois= 720000 euros par an) c'est la qu il vaut surveiller ces factures aux centimes pres cher clients et oui c est de la pommade avant de l enfoncer bien profond

  • Torino33
    Torino33     

    ... Ils vont trouver autre chose pour plumer le pigeon, pas vrai ?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire