En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une page de dictionnaire (photo d'illustration)
 

La définition du verbe "apprivoiser" dans le dictionnaire Le Robert ne plaît pas à tout le monde. Parmi les exemples choisis, la définition évoque le fait "d'apprivoiser une femme" et de "venir à bout de ses résistances". L'association Osez le féminisme dénonce un usage sexiste qui entretient les discriminations envers les femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • carlier
    carlier     

    Et après on retrouvera des femmes battues en surplus on vous dira c'est dans le dictionnaire.
    La femme est un objet et le sera toujours on le voit avec les publicités elles croient que se montrer dans certains accoutrements les valorisent non les hommes regardent pour le plaisir des yeux et les prennent pour des femmes faciles.
    je suis une femme et à les entendre on est loin de redorer notre blason nous les femmes. Parce que on veut l'égalité entre hommes et femmes eh bien c'est pas pour tout de suite malgré des avancées arrêtons de rêver et respectons nous pour que les hommes nous respectent. Cela fait 30 ans que j'entends parler du combat des femmes.

Votre réponse
Postez un commentaire