En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appels à manifester  : pour le moment, le calme demeure
 

Les caricatures parues dans Charlie Hebdo et le film anti-Islam pourraient être à l'origine de nouvelles manifestations en France. Le calme demeurait samedi matin, mais la police reste sur le qui-vive.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Sabrina : vous manquez de recul. Pas d'amalgame. La shoah est un fait avéré. Caricaturer le sot des prophètes fait référence à un livre. Pour être sur le même plan, il faudrait dans ce cas caricaturer la torah.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    cela fait des centaines d'années qu'on caricature les juifs en leur prêtant (le cas de le dire :) un rapport très orienté avec l'argent... pour autant ils ne se font pas sauter au milieu de la foule.... .. .. "déjeuner en juif" signifie manger seul sans en faire profiter les autres... comme "travail d'arabe" signifie travail mal fait. Ce n'est pas du racisme. Ce sont des expressions du parlé populaire que certains neuneus benêts veulent bannir du dictionnaire au nom de leur naïve connerie politiquement correcte...

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    pas de problème : ce sera dans "Don Mahomillo et le temple de Salomon " :))

  • Sabrina77
    Sabrina77     

    Et si on caricaturait les Juifs ? Tenez si on se moquait un peu de la Shoah ! Qu 'est ce qu'on dirait ? Liberté d'expression ??? Ah non Antisémitisme bien sur ! Mais lorsqu'il s'agit des Musulmans là évidemment c'est la liberté d'expression ! Vive la justice !

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

               "Don Maomillo fait des pâtes"...      "Le couscous de Don Mahomillo"...

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    je vois déjà les titres : "Don Mahomillo au Qatar, Le pétrole de Don Mahomillo, Don Mahomillo pro-fête, Le Hareme de Don Mahomillo etc.. ". .. .. .. .. Lançons un concours de titres, tiens, pour rigoler un peu :))

  • vauban
    vauban     

    il s'en trouvera peut-être un d'ici 2000 ans

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    dans le temps les anti cléricaux "bouffaient du curé".. .. maintenat, ils mangent du cochon.. . . . . Quel musulman aura le courage d'écrire un "Don Camillo" musulman? :))

  • vauban
    vauban     

    GROS MANGEURS DE COCHONS : L'ELEVAGE DE PORCS EN ISRAËL EST EN PLEINE CROISSANCE - CETTE INDUSTRIE FAIT TRAVAILLER PLUS DE 100 000 PERSONNES.

    Une compétition sévit dans le secteur de la production porcine. Elle occupe diverses usines, telles que celle de Mizra, située dans le kibboutz du même nom. La chaîne de produits alimentaires non casher qui la détient, Tiv Taam, possède une trentaine de magasins et affiche un chiffre d’affaires de 238 millions dollars.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    cela dit, à tout hasard, si "Danytou" est dans le coin.. avez vous des nouvelles de notre papy et de son animal ? (merci ;)

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire