En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mesures de sécurité pour les expatriés français dans vingt pays
 

Le président du Conseil français du culte musulman a renouvelé son appel au calme vendredi, jour de prière pour la communauté musulmane, à la suite de la polémique suscitée par la publication de caricatures de Mahomet dans l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • polodor
    polodor     

    comme une sensation de manipulation...

  • pnaroyal
    pnaroyal     

    'amalgame' et 'stigmatiser' utilisés cette fois ci dans l'autre sens. Bien joué !

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    " JE Precise IMMENSE MAJORITé !!" 60% des tunisens en France ont voté pour les salafistes. Votre majorité n'est pas majoritaire, les faits ont parlé.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Pourquoi les responsables religieux en France appellent au calme et ceux qui sont au moyen orient et en Afrique du nord appellent à la colère.... Pourquoi cette différence fondamentale de point de vue...? Est ce par respect pour la liberté de la presse; Est ce par frustration devant l'autorité ou leur minorité en France ou pour prêcher le bons sens ????

  • Grafittic
    Grafittic     

    Pourquoi les musulmans font-ils un amalgame entre une vidéo faite par un amateur et toute une nation qu'ils stigmatisent, en tuant au passage des innocents??? Et ils viennent ensuite manifester???

  • Grafittic
    Grafittic     

    Pourquoi les musulmans font-ils un amalgame entre une vidéo faite par un amateur et toute une nation qu'ils stigmatisent, en tuant au passage des innocents???
    Et ils viennent ensuite manifester???

  • Grafittic
    Grafittic     

    paulremt - "Nous sommes a cause d'une minorité pris a partie".... N'est-il pas de même avec "Sam Bacile" et sa pauvre vidéo???? Pourquoi les musulmans font-ils un amalgame entre lui et toute une nation..???. "paulremt"- alias"
    Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"...
    Il y a un peu de ça , non????

  • mab56
    mab56     

    Quand même, si nous sommes encore un pays laïque, cet appel au calme après ces caricatures ne devrait pas avoir lieu! Ou alors, on a perdu l'essentiel c'est à dire notre liberté si nous sommes devenus esclaves de cette dictature religieuse d'un autre âge. Nous sommes un pays laïque faut-il le répéter!!!

  • elle est belle ma vallée
    elle est belle ma vallée     

    je me pose la question car comme je viens de lire l'article combien il y a d'associations concernant le culte de l'Islam en France? comment sont-elles financées et comment peut on en parler sans que celà ne choque personne que font-elles exactement pour la communauté française (tous cultes confondus) carritatives?defensives? agressives ?passives ? qu'apportent-elles à notre pays pourquoi pronent-elles la plupart à réagir en aggressant plutôt qu'en apaisant on ne crée pas d'association à tord et à travers si nos lois étaient appliquées il n'y aurait pas autant d'associations qui sortent de l'ombre dès qu'un pêt de travers se manifeste mais pour celà il faut avoir de la poigne gouverner ce n'est pas une partie de campagne il n'est pas question de se tirer dans les pattes pour avoir le monopole mais plutôt se tenir les coudes nous sommes un état français LAÏQUE ou non? pourquoi le gouvernement fait aujourd'hui le sauve-qui peut alors qu'il a les coudées franches en imposant les lois françaises pas de manif c'est interdit point et mettre les moyens là où il y en a besoin car ne vous leurrer pas aujourd'hui les trois quart qui vont se trouver dehors à manifester ne sont pas pratiquants ils ne font pas ça au nom de leur prophète mais bien pour fiche la terreur tout casser bruler les voitures les vitrines etc... payer la plupart pas ces soit disant associations!

  • paulremt
    paulremt     

    Vous savez l'immense majorité aimerait qu'on nous foute la paix , mais une paix royale! Nous sommes a cause d'une minorité pris a partie, comme vous dites, les prieres de rues, la viande halal, etc etc etc..Foutez nous la paix, JE Precise IMMENSE MAJORITé !! Mais bon faut toujours un ennemi , faut bien detourner les français des vraies problemes, et pour l'immense majorité vivre en republique, en democratie n'a jamais été un probleme et ne le sera jamais! salutations

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire