En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appel à la grève mardi dans les écoles primaires parisiennes
 

PARIS (Reuters) - Des syndicats d'enseignants appellent à la grève mardi dans les écoles primaires parisiennes pour protester contre les nouveaux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • teleclean
    teleclean     

    Il me semble que en matiere d'education, c'est la meme chose. Profs OU instituteurs, ils sont la pour enseigner! Seulement ce n'est as le cas.Ce n'est pas au COLLEGE NI AU LYCEE que nos cherubins apprennent a lire et a ecrire mais en derniere annee de Maternelle et ensuite a la primaire.Ce n'ai pas d'aujourd'hui que l'education EST NULLE. J'ai 3 enfants, mon aine a 45 ans. Quand ils sont arrives au college, les anotations des PROFS etaient: Manque de BASES??? CELA VEUT BIEN DIRE QUE LE PRINCIPAL N'AVAIT PAS ETAIT ENSEIGNE. Mr ALLEGRE MINISTRE SOCIALISTE avait dit HAUT ET FORT QU'IL FALLAIT DEGRAISSER LE MAMMOUTH. IL AVAIT RAISON!!!Malheureusement cela n'a pas fait plaisir a notre President de l'epoque, qui la remercie.J'ai quitte l'ecole a 14 ans,je n'ai pas eu d'education. En ce moment je tente d'apprendre l'anglais (a 62ans ce n'est pas facile).Dans la classe il y a des chinois, japonais, roumains,turcs,mexicains, africains, egyptiens (de 18 a 40ans) TOUS PARLENT L'ANGLAIS COURAMMENT, ils sont la pour perfectionner l'ecrit!!! ALORS NOUS, QUI SOMMES LES PLUS BEAUX, LES PLUS INTELLIGENTS, JE CONSTASTE UNE CHOSE A COTE D'EUX NOUS SOMMES LES PLUS CONS et les PLUS NULS DU MONDE!!!

  • Fraxy
    Fraxy     

    Franchement quand on lit ce que certains écrivent, ils n'ont pas honte.
    Honte à vous qui parlez d'un sujet dont vous ne connaissez rien. Vous écrivez n'importe quoi.
    Les profs des écoles ont le droit de décider de leur revendication.
    Sauf que, avec ce gouvernement, c'est moins bien accepté.Etla loi sera quand même votée.

  • Sboune
    Sboune     

    Alors oui, je suis enseignante, et oui je vais faire grève. Tout simplement parce que je suis d'accord pour avoir moins de vacances mais que face à la pression du tourisme, le gouvernement est revenu en arrière!!! Parce que j'accepte de travailler le mercredi ou le samedi matin mais que le fond du problème est qu'au lieu de changer les rythmes scolaires, il faudrait d'abord revoir le contenu des programmes et ça, le gouvernement ne s'en préoccupe pas pour l'instant! Mais ça, celui qui n'y est pas ne peut pas le savoir!!!

  • Sboune
    Sboune     

    Et voila, encore une fois vous critiquez sans comprendre de quoi il s'agit: vous citez les profs de collèges et lycées alors que cette réforme concerne l'école primaire!!!

  • garynou
    garynou     

    ghysly44 - le 21/01 à 17:42......... SINON quoi? aller au bout de votre pensée tu pense que le privée il font grève comme c est bizarre ils ont pas des problèmes avec ce rallongement de la semaine ? quand a mes fautes il faut s adresser a mes profs qui ont pas été a la hauteur et mon pas appris comme il faut pourtant c est eux qui vous donne le savoir il sont payer pour ça non ? je remercie mon prof de français de m avoir mis au font de la classe et de s occuper que des élèves qui étaient bon il aller pas s embetter avec moi a bon entendeur salut

  • garynou
    garynou     

    norbrejur - le 21/01 à 19:36....... je pense que vous avez pas de conseil a me donner sur l éducation de mes enfants je croit pas qu on ce connait et expliquer moi pourquoi l éducation nationale fait grève on va leur ajouter une demi journée de plus de travail et c est ca qui les font réagir alors que temps de français cherche du boulot eux ils veulent pas travailler plus indes-sent de leur part quand a mon niveau de français répondez aux questions poser au lieu de vous échappez comme font d ailleurs ceux qui sont dans cette éducation et c est vous qui me faite la moral a croire que vous ete prof a prendre leur défense comme vous le faite et vous croyez qu on va leur payez le jour de gréve ? ENCORE UNE QUESTION QUE VOUS ETE INCAPABLE DE RÉPONDRE bonne correction pour les fotes ça va vous occuper bonne journée

  • teleclean
    teleclean     

    Il y a plusieurs annees, je me souviens avoir vu un reportage sur les profs,colleges et lycees tous confondus.
    Les profs TRAVAILLAIENT 155 JOURS PAR AN!!! A mon AVIS les journees de travail n'ont pas augmenter avec les RTT!!! C'est pour cela que PRESQUE tous les enfants sont des IGNARES!!! JUSTES BONS A FAIRE MUMUSENT AVEC LE TEL DERNIER CRI ou leur TABLETTE.Cela fait PEUR quand on sait que DEMAIN C'EST EUX QUI VONT DIRIGER LE PAYS!!! Mr HOLLANDE EST NUL, MAIS AU MOINS IL SAIT LIRE ET ECRIRE. COMPTER J'EN DOUTE!!!!

  • salocin
    salocin     

    Ce commentaire ne m'inspire que de la pitié ...

  • norbrejur
    norbrejur     

    Apparemment les enseignants ont dû faire énormément grêve durant votre scolarité, vu votre niveau en français et en ortographe.Je trouve que votre vindicte haineuse envers eux est déplacée. En matière d'éducation, qui est le devoir des parents (les enseignants eux instruisent), vous ne donnez pas d'exemples qui puissent vous honorer. Vous êtes plein de rancoeur, dépourvu de respect et vous véhiculez des clichés populistes dépourvus d'objectivité.

  • allo la france
    allo la france     

    grèves des profs alors que le PS a TOUS LES POUVOIRS !!! c'est énooooooooorme ! ça y est, je le vois le changement !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire