En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appel à la grève le 10 février dans l'education nationale
 

PARIS (Reuters) - La FSU, principale fédération syndicale de l'éducation, et le SNUipp appellent à une grève dans l'Education nationale le 10...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Tirfun
    Tirfun     

    Vous n'avez pas de chance, les policiers (CRS par exemple) sont aussi dans le collimateur des finances publiques, ben oui c'est des fonctionnaires, ha ha.

  • janvier
    janvier     

    Te fatigue pas. Google est ton ami. Une simple recherche sur les jours de grève sur les 10 ou 15 dernières années te montrera que le chiffre est en baisse constante.

    Mais c'est vraiq u'à force de se faire laver le cerveau il en reste toujours des aprioris...

  • janvier
    janvier     

    C'est justement parce qu'on regarde autour de nous, c'est justment parce qu'on est en contact chaque semaine avec les familles qu'on sait justement quels sont les dégats provoqués par 50 000 suppressiosn de psotes en 4 ans !

    Il est où l'acquis social à penser que c'est mieux pour les élèves d'êter 23 dans une classe plutôt que 30 ?! Non mais je rêve.

    15 jours de vacances en moins. Le problème n'est pas là. Vous n'avez pas encore compris que ce ne sont que des EFFETS D'ANNONCE seulement destinés à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ?

    Dès début juin, dans les classes, il fait 28°. On fait comment pour les apprentissages jusqu'à mi-juillet ? Vous oubliez que 80% des écoles en France sont vétustes et ce ne sont pas mles mairies qui n'ont désormais presque plus de revenus qui vont pouvoir y faire quelquechose...

  • Tirfun
    Tirfun     

    Pour changer on a toujours les mêmes reproches, les profs gagnent trop, ils ne font que 18 heures et/ou ne font pas leur boulot, ils ont des acquis sociaux énormes et des vacances qui n'en finissent pas. Vos témoignages et preuves m'intéressent fortement, parce que vous ne devez pas en avoir beaucoup. Comme on dit: l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. En quoi consistent les avantages sociaux dont vous parlez? Citez-en au moins un hormis la sécurité de l'emploi! Pour être moi-même prof, je peux vous dire que ma semaine et MON WEEK-END sont bien remplis, pas question de se contenter de 18 heures (c'était finalement plus reposant quand je travaillais dans le privé). Quelqu'un s'est-il déjà amusé à calculer ce que représente la correction des copies en volume horaire. Nous (les profs de langue) avons l'obligation informelle de faire une interrogation bilan toutes les 4 semaines et des petits contrôles chaque semaine. A raison d'une moyenne de 23 élèves par classe (j'ai 6 niveaux) et d'une durée de correction de 10 à 15 minutes sur une copie de devoir bilan et 1 à 2 minutes sur une copie d'interrogation de vocabulaire, j'arrive tout de même au maximum à 6x23x0,25h = 34h30 et 6x23x2 = 4,5h. Les manuels changent tous les 4 à 5 ans donc il faut renouveler les cours, comme on ne change pas tous les niveaux d'un coup, cela représente de la nouveauté presque tous les ans. La plupart des profs d'ailleurs essayent de se renouveler ou d'améliorer leurs cours (c'est l'endoctrinement fac ou iufm dont vous parliez sans doute). Tout cela pour vous dire que j'arrive aisément à un volume horaire de 40 heures par semaine. Ce que je trouve frustrant, c'est que vous condamnez absolument tous les profs sans connaître réellement leur travail (On entend si souvent de la bouche des parents que leurs gamins sont difficiles, mais pour reconnaître que c'est fatiguant de faire cours devant ces mêmes élèves, il n' y a plus personne). Je ne me permets pas non plus de juger le vôtre. Pourquoi pensez-vous avoir votre mot à dire? Juste parce que je suis payé grâce aux impôts? Si certains profs s'investissent moins, c'est bien parce que vous les critiquez de la sorte.
    Mais venons-en à la question essentielle de cette grève que vous critiquez. Pensez-vous qu'il soit normal qu'il y ait une trentaine d'élèves par classe avec des salles qui ne sont pas adaptées à ces effectifs (obligations de rajouter des tables et chaises dans des endroits prévus au passage). Comment un prof de langue peut encore faire parler les élèves quand ils sont à 30 par classe (déjà une réalité chez moi en 6ème)? Finalement, est-ce que les profs pâtiront de cette grève? Pas sûr, ce seront surtout et encore les élèves. A croire que la plupart des parents se moquent pas mal de ce que leurs enfants apprennent, pourvu que les profs fassent de la garderie.

  • bacaur
    bacaur     

    c'est pas compliqué: dès qu'il y a une réforme ou tentative ou qu'on touche à leur acquis " sociaux" déjà énormes, et hop grève! n'ont que cela à foutre. Si je fais grève je suis viré (car mes patients ont besoin de moi). une de plus. c'est énorme ces gens là normal c'est du social à fond de balle!!! oh la travailler plus: un gros mot retirer 15j de vacances oh la: re gros mot! s'il gagne plus ok ce serait normal mais que ds râleurs jamais satisfait! et payé 10 mois sur 12 ( endoctriné en iufm ou fac) car on l'entend partout les rigolos. ne save meme pas la chance qu'ils ont. Ils ont bossé, mérite leur poste, mais ne voient rien autour d'eux. des fonctionnaires quoi?. connaissent tout sur tout mais ne savent rien en fait comme d'hab. Des témoignages et preuves j'en ai des milliers...

  • jacquotte
    jacquotte     

    ils n'ont pas assez de jours de vacances, ça recommence et les enfants sont en retard par rapport au programme, c'est pas grave...
    les personnes de l'éducation s'en foutent et ceux qui vont avoir des problèmes pour faire garder les enfants ce sont les usagers, on vit dans un pays de pourri

  • 1er amendement
    1er amendement     

    venez je vous en donne,j'en ai a revendre,et sa paye...seulement c'est 8 heures /21 heures tout les jours....

  • smartiz
    smartiz     

    je comptabilise les greves des fonctionnaires et des services publics! juste pour voir!

  • rio
    rio     

    Prime d'ancienneté,dites-vous?
    Ca fait du bien de vomir encore un coup sur les profs!!!
    Comme l'autre qui bosse 8 mois,car il est bien entendu que les profs sont en congé de maternité avant de faire l'enfant,on ne sait jamais.
    Vomissez,les amis,cela vous dégorge les boyaux.

  • padoue
    padoue     

    Depuis des décennies,moyens financiers,moyens humains et quoi comme résultats,nada,même pire que cela nous devons mettre nos enfants en école privée à nos frais la gratuité de l'enseignement ne concernera bientôt que les mêmes comme pour les soins,les logements,la bouffe 4 mois par an,alors moins de profs car moins d'élèves où est le problème!!!il faudrait surtout plus de policiers!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire