En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Invité de Bourdin Direct ce lundi matin, le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme Benoist Apparu trouve que le plan britannique qui prévoit de faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée est « une excellente idée ».
 

Invité de Bourdin Direct ce lundi matin, le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme Benoist Apparu trouve que le plan britannique qui prévoit de faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée est « une excellente idée ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

425 opinions
  • Luc M.
    Luc M.     

    Je pense que la puissance de travail potentiel des chômeurs sous allocation n'est pas utilisée....et que c'est une énergie 'quasi' renouvelable, je m'explique:
    Si l'on demandait a chaque allocataire de prestation chômage ou autres selon le principe de solidarité réciproque, de fournir 2h de travail par jour à une entité quel qu'ele soit entreprise/artisan/association/collectivité, enfin une structure qui a besoin, voire grand besoin, de main d'oeuvre et d'ameliorerr sa compétitivité.
    En limitant/permettant une quantité d'heures gratuite apportée à 15%, tout le monde y trouverait son compte, le pied dans l'entreprise pour l'inactif et un retour de compétitivité pour l'entreprise.
    Qui pense comme moi?
    Évidemment cela impose un léger changement de mentalite a tout niveaux

  • frange3D
    frange3D     

    Cela est très bien, car cela donnerait du lien social à l'heure où l'on se désespère du manque de liens solides entre les gens, surtout dans les villes . Une pauvre vieille dame morte seule dans son coin il y a quelques mois, les voisins ont compris la sinistre réalité quelques mois après... C'est terrible ! Mais deux problèmes à mon avis : 1) Quid de la recherche d'emploi et la réinsertion qui doit en découler... 2) Sans parler de l'aspect charitable de la procédure : je crains que le beau geste chrétien soit contraire à la volonté de laïcité du service public français... Mais bon il faut faire évoluer le monde !!!

  • anti-tout
    anti-tout     

    Mon allocation...J'ai cotisé un long moment.Bosser pour les autres,certainement pas.Je vais me mettre à mon compte dans la connerie,c'est un marché porteur!
    SMIC=Salaire Misérablement Indécent Certifié

  • combe13
    combe13     

    le pays paie pour des gens dans le besoin, il est normal que ces derniers fassent preuve de reconnaissance. Dans la négative, c'est un métier à temps complet...

  • choupi65000
    choupi65000     

    moi aussi ,j'en connais des chomeurs volontaires , qui n'acceptent pas méme un travail saisonnier ou partiel car ils ne veulent pas risquer de perdre leurs avantages sociaux :APL ,CMU ,aide alimentaire ,ect...

  • marie2455
    marie2455     

    bonne idée pour les mautiver à s'intègrer dans la vie active. Bravo!

  • fincognito
    fincognito     

    Ce que vous dite est vrai.Nous avons un gouvernement qui contribue au bien être du MEDEF.Il a supprimé des postes de fonctionnaires par milliers, mais les catégories C à 1200 euros par mois.Pour palier au manque,on va mettre des chomeurs au boulot alors qu'ils ont cotisé. Je pense qu'il faudrait faire le ménage dans les hautes sphères, c'est là que ça coute cher. Des commissions pour ci, des commissions pour ça. Tout est pretexte pour caser les copains. Je suis dégoutée, je pense à l'avenir de mes enfants et petits enfants Quelle reculée !!Vivement 2012

  • fincognito
    fincognito     

    Je vous signale que l'on cotise pour avoir droit aux allocations chomage.Etre au chomage n'est pas un choix pour tous.

  • Lagerbe
    Lagerbe     

    Pourquoi il y avait une question ? Je n'ai vu qu'une personne qui campe sur ses positions et ses idées fausses (RSA), maintenant vous avez totalement raison d'aider les personnes qui le méritent à vos yeux. Et pour conclure 2 p'tites choses : 1 - je vous ai interpellé pour votre post intitulé "Idem !" où vous partagez les propos aux ras des paquerettes de moogli 13. 2 - le sujet était "l'excellente idée" qu'apparu a pioché chez les "sociaux américano-rosbifs" et qui, apparemment, ne vous scandalise pas! bien que durant toute notre vie professionnelle nous cotisons aux caisses chômage et à ce que je sache les chômeurs NE DEMANDENT PAS A ÊTRE CHÔMEURS. Conclusion souvenez-vous de lefebvre qui voulait faire travailler les malades, le travail du dimanche, le travail jusqu'à 70 ans, le recul de l'age de départ à la retraite, les enseignants qui ne travaillent pas assez et maintenant "l'excellente idées" de faire travailler au noir les chômeurs ils ne vont pas tarder à ressortir les CHAINES et les FOUETS en nous traitant TOUS DE FAINEANTS... je trouve tout cela LAMENTABLE.

  • jeanpaulphil
    jeanpaulphil     

    retraité heureux à 65 ans, j'aurai volontiers travaillé + vieux mas l'entreprise victime de la délocalisation et du piratage industriel allemand. Veuf à 68, j'ai pu rebondir grâce au travail bénévole à l'entraide KTO : banque alimentaire, cours de fraçais à de jeunes immigrés mais je suis déçu par la famille ; parents en surpoids, passent leur journée - chômeurs à 40 ans - vautrés sur le canapé en caleçon à manger les provisions de l'entr'aide et à regarder leur home-cinéma à 15 milles euros et leurs nuits à faire de petits ivoiriens... Je vais chercher à aider des orphelins de la police, gendarmerie ou armée.

Lire la suite des opinions (425)

Votre réponse
Postez un commentaire