En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apparu : « Tous responsables de cette abstention »

Mis à jour le
Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme
 

53% d’abstention au 1er tour des Régionales. Un record que le secrétaire d'État chargé du Logement, Benoist Apparu attribue à « la droite comme la gauche », et même à Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • beuchigue
    beuchigue     

    ils ne prendront pas ce risque.
    toute les élections seraient à refaire; mais il est vrai que s'ils avaient un peu de courage ils feraient calculer les pourcentages par rapport aux inscrits comme pour les abstentions. nous nous rendrions compte à ce moment là que les scores n'auraient pas de quoi rouler des mécaniques et donner des leçons; imaginez les scores des régionales divisés par deux !!!
    il est vrai que je suis comme beaucoup, chaque fois que je regarde une émission politique j'ai la sensation qu'ils prennent les français pour des abrutis. que les réactions après électorales étaient affligeantes de banalité!! je ne veux pas croire qu'ils regardent avec un peu de recul leurs comportement, ils sont pitoyables; à quelques exceptions près même ceux qui pouvaient ce considérer gagnants restaient dans des répliques affligeantes de banalité. pas un seul argument plus haut que l'autre alors que le français moyen que nous sommes bout dans son fauteuil!!
    je vais tout de même continuer de voter et essayer chaque fois que l'occasion m'en sera donnée de faire comme les électeurs de LR, faire un bras à tous ses politicards.

  • Apoltique
    Apoltique     

    Bulletins nuls = Mécontents
    D'accord !
    Si majorité de bulletins nuls = EXIT TOUS les politiques ...
    Alors là mille fois d'accord.

  • gg2710
    gg2710     

    j n plaisante pas cher Mr
    J suis administrateur de biens et la plupart de mes clients sont des petits propriétaires qui ont acquis leur logement à crédit et lorsque leur loyer n'est pas payé,ils se trouvent en difficulté pour rembourser la banque.
    Feriez vs partie de ces privilégiés qui occupent un logement sans payer.
    Si vous voulez qu'il y ait encore des logements à louer, changez vos propos ou bien recréez l'union soviétique

  • chèreloyer
    chèreloyer     

    vous êtes un petit plaisantin, et quoi encore?, les loyers sont complètement disproportionnés par rapport à nos salaires depuis quelques années. Cela dit, à votre réflexion, il a fallut que je sorte mon mouchoir.De quelques façon que vous soyez devenu bailleur, estimait vous que vous avez de la chance.

  • gg2710
    gg2710     

    Ah j'oubliais.
    ç sûrement une des raisons du mécontentement des français

  • invité40
    invité40     

    Si dimanche 21 mars 2010 tous les français allaient voter et que tous ceux qui sont mécontents déposaient une enveloppe vide dans l'urne, nos élus et le gouvernement ne pouraient plus nous soutenir que les français se désintéressent de la politique et de leur avenir.

    Il faut que nous remplissions les urnes d'enveloppes vides car nous deviendrons des votants et non pas des fainéants qui refusent de participer.

    Les analystes lundi matin seront obliger de faire le constat du profond mécontentement et le changement devra intervenir !!!

  • gg2710
    gg2710     

    A peine arrivé et vs pondez une loi pour protéger soi-disant les petits proprios.
    Oui je veux dire l'assurance loyers impayés dont aucune cie ne veut et qui pour celle qui a signé l'accord est à prix prohobitif et de + à la charge du bailleur. prkoi ne pas mettre cette assurance à la charge du locataire, cest après tout lui qu'on veut protéger contre ses risques d'impayés et puis cela le responsabiliserait. Pourquoi ne pas faire comme pour l'assur auto et qu'en cas de trop de sinistres son assurance soit résiliée. Le locataire respecterait alors d'avantage son loyer et le paierait en priorité avant canal+ ou la télé dernier modèle.
    arrêtez l'assistanat et aidez ceux qui en ont réellement besoin.

  • OLLA
    OLLA     

    Les politiques sont responsables de cette abstention ,il ont que des promesses mais le jour ou ils sont élus on ne chante plus pareil ,dommage mais bon ,ce sont eux qui ont les cartes en main.

  • tiens tiens
    tiens tiens     

    MAIS OUI MR APPARU, LES ABSTENTIONNISTES ONT ETE DECUS PAR LA POLITIQUE ACTUELLE DE CEUX QUI NOUS GOUVERNENT ET PAR LA LAMENTABLE IMAGE QU'OFFRE LE PS : APRES LES PEAUX DE BANANE que se glissent bon nombre de leurs dirigeants ce PARTI NOUS PRESENTE UNE ENTENTE DE "PURE" COMPOSITION. Ajoutez à cela des faux écolos qui sont satisfaits d'aller à la soupe à gauche à la première occasion (regardez-les, entendez-les quémander un strapontin de pouvoir!!!) vous comprendrez pourquoi on vous met tous dans le meme ISOLOIR. Et il est bien dommage que les abstentionnistes doivent payer des impots pour régler les ardoises de votre petit monde.

Votre réponse
Postez un commentaire