En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes de France contre le mariage homosexuel.
 

Soutenus par plusieurs députés UMP, les manifestants disent être là "pour libérer nos députés", qui viennent d'adopter l'article 1 de la loi sur le mariage pour tous.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • oriane100
    oriane100     

    "Il n'a jamais été question d'ailleurs, que ce soit pour l'adoption, la PMA, GPA, de cacher ses origines "génétiques" à un individu" : ça c'est à vérifier. Je pense que des personnes l'ont déjà fait ou pourraient être tentées de le faire.

  • oriane100
    oriane100     

    J'ajouterai : "La majorité est pour le mariage sans la PMA et sans la GPA."

  • Grumly
    Grumly     

    Pour les anti. Regardez cette intervention de Annick Lepetit.
    http://www.dailymotion.com/embed/video/xx60i6

  • Grumly
    Grumly     

    JolieMaman : Quelle est donc la différence avec un couple hétéro qui adopte , pour vos "repères dans la filiation" ? Il n'a jamais été question d'ailleurs, que ce soit pour l'adoption, la PMA, GPA, de cacher ses origines "génétiques" à un individu

  • oriane100
    oriane100     

    Grumly est déchainé aujourd'hui !!!!

  • Grumly
    Grumly     

    La majorité est pour le mariage, madame.

  • Grumly
    Grumly     

    D'ailleurs pour écouter quelque chose d'intelligent :
    http://www.dailymotion.com/embed/video/xx60i6

  • Grumly
    Grumly     

    C'est une intervention POU-RRIE!
    Il n'échappera à personne que les départements outre-mer comportent une population assez homophobe (je le sais pour y être né) et très hostile aux homosexuels. Ainsi ce monsieur se permet de dire qu'on ne peut pas mettre sur le même plan hétérosexualité et homosexualité. Ca en dit long. En plus il se permet de se servir de l'histoire de l'esclave (interdiction du mariage, d'avoir des enfants, d'être chosifié) pour appuyer ses idées nauséabondes, qui ne sont une fois de plus argumentées par rien si ce n'est de l'opinion, car pas une fois il n'indique ses raisons, sauf à faire une remarque douteuse sur l'altérité de genre du couple, qui reste une opinion fondée sur son homophobie (qu'il reconnait appartenir à la culture d'outre mer).

  • Grumly
    Grumly     

    Il suffit de voir le match Copé/Fillon ou Sarko avec les retraites pour voir quelle idée à la droite des votes et référendum. Et faire un référendum pour laisser la parole à des homophobes serait contraire aux droits de l'homme.

  • Grumly
    Grumly     

    taizong : petite différence, les enfants qui défilent pour les "pro" sont concernés par les droits. Et il est nécessaire de faire comprendre que les gays ont déjà des enfants (car beaucoup l'oublient dans ce débat ou la plupart se défendent d'être homophobe en se planquant derrière l'argument faux cul du droit des enfants).
    Seconde différence aussi. Les gosses trainés dans les manif anti (dans une toute autre proportion d'ailleurs) sont pour 5 à 10% de futurs homosexuels, et qu'on fait donc défiler contre leurs propres droits... Dans 15 ans, ce sera drôle de voir tous ces gamins se marier alors que leurs parents ont manifesté contre ce droit...

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire