Les anti-mariage homosexuel manifestent près de l'Assemblée

Soutenus par plusieurs députés UMP, les manifestants disent être là "pour libérer nos députés", qui viennent d'adopter l'article 1 de la loi sur le mariage pour tous.

A.K. avec AFP
Le 02/02/2013 à 16:03
Mis à jour le 02/02/2013 à 16:43
Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes de France contre le mariage homosexuel. (François Guillot - AFP)

Les opposants au mariage homosexuel manifestaient samedi aux abords de l'Assemblée nationale, où les députés ont adopté à la mi-journée l'article 1 du projet de loi.

Les manifestants ont reçu le soutien de plusieurs députés UMP, dont le président du groupe Christian Jacob qui a mis en garde contre "les bouleversements éthiques et bioéthiques que la loi (allait) entraîner".

Des dizaines de rassemblements

Son collègue Hervé Mariton a regretté que "la mobilisation de l'opposition n'(ait) pas été suffisante" pour voter contre l'adoption de l'article 1 du texte, qui ouvre le mariage aux couples homosexuels.

Des dizaines de rassemblements étaient prévus dans toute la France par le collectif "La Manif pour tous", dont la figure de proue Frigide Barjot a déclaré aux manifestants sur l'esplanade des Invalides, à quelques dizaines de mètres de l'Assemblée: "Nous sommes là pour libérer nos députés".

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?