En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anti-mariage homo: une manifestation ponctuée de dérapages
 

La manifestation anti-mariage homosexuel a été largement suivie dimanche. Jugée "incontrôlable" par Manuel Valls, elle a fait l'objet de dizaine d'interpellations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @iria et alors, c'est pas une manif anti homo, c'est une manif anti réforme de mariage homo. Et c'est quoi cette espèce de renversement foireux des rôles ? Qui "crée" une situation pour l'avenir ? C'est quoi l'origine de tout ça ? Des gens qui ne sont pas dans la situation d'un couple hétéro réclament qu'on leur accorde un droit que la nature, la tradition et l'aspect religieux inéhénrent à leur revendication leur interdit. Et ce sont ceux qui se retrouvent face à cette exigence qui choquent ? N'importe quoi ... Réfléchissez un instant à ce que vous dites.

  • cat de trot
    cat de trot     

    je rajoute...Hollande ne cessait d'accuser N.Sarkozy de diviser le pays...jamais la France n'a été aussi divisée et il a réussi ce tour de force de mettre dans la rue des gens qui n'y vont jamais et ont l'habitude de toujours encaisser en silence ! Voilà la vérité !

  • cat de trot
    cat de trot     

    Arrétez avec cette histoire de débordements...moi, j'y étais et je vous assure que c'était pacifique, enthousiaste, familial et par moment très émouvant . C'est très méprisant pour les gens comme moi qui se donnent du mal pour participer à la manifestation, pour défendre leurs convictions et leur ras le bol de ne pas être écoutés, de n'entendre parler que de débordements.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui c'est vrai qu'ils avaient l'air en danger les policiers. Vous avez pas du en voir beaucoup en vrai des manifs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Citez quand vous parlez de médias étrangers. C'est pas comme s'ils avaient pas de site internet les médias étrangers, hein ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui, quelle violence des manifestants ... un jeune qui se prend pour une racaille (on se demande d'où vient l'exemple) pris en charge par un organisateur : traité au lacrymo dans la foule, tout le monde a ramassé. Une blonde apparemment hystérique, on sait pas pourquoi (elle veut rentrer chez elle, derrière le barrage de CRS ?). Une bande de jeunes apparemment calmes et bien habillés qui se prennent un bon coup de lacrymos, l'un d'entre eux est maitrisé par les policiers. Bref 3 cas où il aurait suffit de procéder à une interpellation calmement au lieu d'agresser la foule au gaz. Franchement j'ai du mal à comprendre la réaction des CRS. J'ai aussi du mal à comprendre le sens de cet article, comme si cette manifestation et ses participants pouvaientt être qualifiés de "violents". Sérieux 3 personnes dont l'agressivité est douteuse sur 300.000 (estimation basse), ça donne le chiffre "horrible" de 1 violent sur 100.000. Mais si c'était seulement représentatif la France serait un état où il fait bon vivre. Mais soyons un peu réalistes. 3 cas particuliers qu'on peut difficilement qualifier de violents dans une manifestations alors que d'habitude ce sont des groupes armés de pavés, de barres de fer, de béquilles lestées de ciment, qui attaquent les CRS, détruisent les locaux et les commerces, agressent les participants pacifistes ... la réalité d'une manifestation violente elle est là, pas dans le cinéma que nous servent la gauche et les médias. Ne soyons pas naïfs ...

  • hjdfffffffff
    hjdfffffffff     

    lol

  • coconut futur
    coconut futur     

    les enfants dans les manifs c'est irresponsable
    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/13/2262802_a-l-ump-c-est-feu-sur-segolene-royal.html

  • LE FOU
    LE FOU     

    Les folles sont de sortie !!!!

  • geniette
    geniette     

    Johann 11100

    Johann 11100 et alors la première manif ils sont venus avec les enfants
    je vous signale que c'est pour eux cette manifs
    ce gouvernement est désastreux dehors ses clowns


    iia vous aussi vous êtes aussi borné que l'autre
    ahh ses socialistes

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire