En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les anti-mariage homo se mobilisent
 

Pour sensibiliser un maximum de personnes avant la grande manifestation du 13 janvier, les anti-mariage gay tentent de mobiliser en se rendant dans les quartiers populaires.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • joehithit
    joehithit     

    Je suis gay depuis 15 ans, jai 35 ans et je suis d'acrrod avec le Mr. qui est marié avec une femme et a 7 enfants. je trouve que psychologiquement un enfant ne peux pas etre bien suivi par 2 femmes ou 2 hommes, un enfant a besoin de un homme et une femme ensemble dans le soin de l'enfant.
    Ce que je suis avec c'est si jamais un couple homo veut adopter, alors que ce couple adopte de gens qui ont deja eu 18 ans donc qui sont deja formés psychologiquement. moi je suis né de maman et de papa, et comme papa souvant etait absent ca a aider a ajouter une cause de plus pour que je suis devenu homosexuel.
    Voila.

  • trispa
    trispa     

    pour moi,le mariage des homos ,je suis contre et aussi contre qui adopte des enfants,si ils en désire qui font comme tout les vrai couples ,un père et une mère sais sa la vrai nature humaine pour avoir un enfant ,je vois pas pourquoi un vote d'un gouvernement ,sois ont décide un réel référendum ,mais pour les personne homo pas question qui ont droit à avoir un enfants,car sa serai trop dur pour l'enfants plus tard ,surtout à l'école ,de l'entendre dire tu à un père et une mère et la réponse de l'enfant serai de dire non ( un père et un père) où ( une mère et une mère) quelle sera la réponse des autres enfants en réalité ,pour moi les homo doit prouver qui pleuve avoir sans aide un enfant par eux même ,sans aide extérieur ou médical ,je suis père et ma femme se vois pas sans moi dans notre vie de couple ,tout comme moi sans elle,alors je vois pas pourquoi changer se qui dur depuis que les êtres humains sont sur terre ,depuis des millions d'années...

  • loki72
    loki72     

    Mouai, en quelques recherches on trouve que Le Monde appartient au groupe Le Monde, qui est contrôlé par la société Le Monde libre, qui elle est détenue (majoritairement): par Pierre Bergé ( entrepreneur en confection de luxe, un homme d'affaire, et un mécène français, qui soutient Ségolène Royal en 2007 et militant de la cause homosexuelle ... tout est dit), par Matthieu Pigasse (homme d'affaires français, ancien administrateur civil du ministère socialiste de l'Économie et des Finances, collabore avec Strauss-Kahn et Delanoë ... ça suffira déjà pour le conflit d'intérêt), et par Xavier Niel (dirigeant d'entreprise français, vice-président et directeur de la [...] maison mère de Free, 8e fortune de France, ET mis en examen et placé en détention provisoire en 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé ... je croie ce dernier suffit aussi, j'en espérais pas autant). Du coup je fais bien de garder mes distances avec ces "journaux" qui comme nous le savons tous, ne peuvent être que des instruments de propagande à la solde de personnes qui ont un réel conflit d'intérêt avec l'actualité.

  • loki72
    loki72     

    @YOANNBZH56, je suis athée et être partisan contre la PMA des homos n'est en rien de l'homophobie. Pour le côté "moyenâgeux", sachez quand même que les valeurs que nous défendons sont nos valeurs contemporaine, ce sont les vôtres qui aujourd'hui sont futuristes et possiblement demain de la science-fiction. Mais vous semblez limité dans votre réflexion, ça, ça vous regarde. @KEVINGARCIA, "Et pourquoi devrions nous nous faire dicter les lois par 40% de la population française" [au lieu des 0.9% de couple homosexuel] = parce que nous vivons en démocratie, que c'est le peuple qui est souverain (comprenez la conscience collective du peuple, par vote/référendum, et non dicté par un petit groupe "d'élite" comme ce serait le cas dans une aristocratie). On ne se victimise pas, c'est vous qui ne comprenez rien à ce qu'est ce pays, désolé. @ELBOYVINZZ, on est d'accord, au recto de cette loi le mariage comme le PACS, ça ne changera rien pour nous. Mais au verso, elle est en train de faire passer l'adoption déjà (jusqu'à là le débat ne serait pas violent), mais surtout la PMA qui sera accordé avant de se poser la question : comment faire pour 2 hommes ? zut faut légaliser les mères porteuses !!! Quand les femmes loueront leurs ventres (pour payer leurs études ...), alors nous ne pourrons que constater que l'on a autorisé la commercialisation d'être humain Et ça c'est très clair, il en est hors de question et ça finira un jour ou l'autre en révolution.

  • loki72
    loki72     

    @Elboyvinzz, j'avais pas lu le post ci dessous où je vous avais déjà repris, autant pour moi.

  • loki72
    loki72     

    Clair, il y a env. 460000 couple homos déclaré en France, soit 0.9% de la population. Mais en bonne intox qu'elle est, il viendra réécrire 10% dans chaque article.

  • loki72
    loki72     

    Clair, les français ont voté pour la démocratie sur des espoirs d'égalité social, les voilà dans un régime autoritaire qui favorisent les minorités en prévision de 2017. Vive le Parti Simplés.

  • loki72
    loki72     

    @ABRACADABRA, les écolos avec leur PMA qui se généralisera aux gays, non plus de morale à faire sur les ogm, et autres aberrations de la nature. Mais bon, on comprend que leurs "idées" n'était là que pour les amener au pouvoir et qu'elle sont bien loin maintenant qu'ils y sont. @LOUKOUMIK, la nature est bien faite quand on la respect (c'est ce que prônait les écolos d'ailleurs avant la PMA des homos), et l'être humain a beau être un mammifère, il a contrairement aux animaux la conscience de se projeter dans son avenir. C'est irréfutable si l'on regarde ce qui nous a poussé à passer de la pré-histoire au mode sociétal régulé. La peur est simple : on rabaisse le citoyen à un simple électeur (ce n'est donc pas une démocratie, qui elle répondrait à cette question par référendum), et l'être humain à un animal impulsif, ce que sont déjà les sur-consommateurs. Nous défendons nos valeurs humaines, et nos mœurs français qui ont fait de nous ce que nous sommes. Si ce n'est pas assez libéral pour vous, je pense que beaucoup de pays vous accueilleront les bras ouvert, mais ne nous demandez pas de les imiter.

  • loki72
    loki72     

    C'est la 1ère fois que je vous croise sur ces quelques semaines de débat, mais merci d'être passé. Sans donner votre propres opinions, vous avez su replacer ce débat qui tente à s'envenimer. C'était plaisant à lire, n'hésitez pas à revenir.

  • loki72
    loki72     

    Puisque vous parler des conséquences fâcheuses qui découleront de cette loi, je me sens obligé de rappeler que la PMA qui va avec sera forcement et certainement avant 2017, accordé aux gays par égalité envers leurs homologues lesbiennes. Et pour se faire, il n'y aura pas d'autre possibilité de légiférer sur les mères porteuses (nous prenons exemple sur les anglophones sur ce mariage, la suite en déjà sous entendu). C'est tout le problème de ce mariage (dont il suffirait de modifier le PACS pour lui donner les même avantages que le mariage), il est appeler égalité/fraternité pou tous, mais cache ce que nous ne tolérerions pas si cela était dit : la commercialisation de l'être humain. Il y a peu nous militions pour pour le droit DE l'enfant, et voila sa dérive individualiste et matérialiste du droit À l'enfant. Pauvre France.

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire