En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • susan34
    susan34     

    Personne ne conteste l'union des homo, la contestation ne porte que sur leurs enfants "de droit" et tout ce que ça implique, y compris pour les familles hétéro entrainées de fait.
    Tout enfant a aussi des droits et le 1er à connaître et vivre auprès de ses géniteurs biologiques.
    Ensuite, si la police avait accepté de reconnaître l'ampleur de la 1ère manif il n'y en aurait pas une seconde et surtout pas autant de craintes..preuve en soit que la 1ère a bien été minimisée à dessein.

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Bonjour, heu... Ce sont les dernières élections qui ont décrété que vous étiez minoritaire.... Normal en démocratie, en attendant, il va falloir que vous vous contentiez d'aller manifester sur la place de la république, ouh làlà, c'est terrible.
    Ce que je trouve crétin, moi, c'est la rage que certains mettent contre le fait que les couples gays puissent avoir les mêmes droits que les autres parce que ce sont des humains comme les autres. On interdit pas à un couple d'octogénaire de se marier parce qu'ils sont stériles.... Alors vos théories de complot à la gomme, ça va deux minutes, vous nous les servez à chaque fois, la réalité, c'est que la société a évolué, on ne se marie plus pour faire des enfants et lorsqu'on est majeur on doit pouvoir vivre avec la personne de son choix selon le régime juridique de son choix et faire les enfants que l'on veut comme on veut. Incroyable cette rage à vouloir mettre votre nez dans l'intimité d'autrui... Cela ne vous fait pas passer pour plus malin que la moyenne... Bonne soirée.

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Bonjour, les autres manifestations tels que syndicats ou manifestations festives respectent les recommandations et les parcours proposé par la Préfecture de Police. De plus, mes gentils contradicteurs devraient prendre du recul et réfléchir deux secondes à l'inanité de leur propos. (oui je sais cela va vous demander un effort surhumain..). Les policiers ne sont ni de gauche ni de droite, ils agissent en fonction du bien public; donc si la préfecture de police juge le parcours sur les champs élysées, c'est pour des raisons de sécurité et non de politique; de plus Mme Barjot a annoncé son intention de bloquer les Champs Elysées ad vitam éternam par un sit-in jusqu'à ce qu'elle ait gain de cause... La préfecture a eu raison de lui envoyer une fin de non recevoir, elle n'a pas à prendre en otage toute la population parisienne quelle que soit sa "cause"... Bonne soirée.

  • lune
    lune     

    a pierre le gay ne te réjouit pas trop vite ce pays a besoin des hommes qui marche en avant pas a reculons .

  • lune
    lune     

    IL faut croire que bergé , delanoë ont beaucoup de pouvoir sur monsieur hollande pour interdire cette manifestation , le monde du mal pense qu 'il on l 'emprise sur nous et bien non .

  • iparoles
    iparoles     

    En quoi l'expression pacifique d'une opinion est-elle un danger pour l'ordre public ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et qui a décrété que cette opinion était minoritaire ?????????? Ceux qui refuse de considérer une telle mobilisation ? Ceux qui refusent de recourir au référendum ? Ceux qui invoquent systématiquement des intérêts supérieurs mais vont contre l'avis des experts es lesdits intérêts supérieurs ? Ceux qui vont à l'encontre d'à peu près tous les avis qui ont été formulés par les institutions, conseil d'état compris ? Tous les sondages démontrent que si les gens sont d'accord sur le principe avec le mariage homo, ils sont contre ce qu'il implique. Hollande représente moins d'un Français sur trois et RIEN, absolument RIEN ne permet d'affirmer que ceux qui ont voté pour lui (avec une bonne propagande bien "démocratique") l'ont fait pour le mariage homo. Ca c'est vraiment l'excuse pourrie qui autorise toutes les minorités à "démontrer" la légitimité de leurs revendications. La "majorité" pro mariage homo c'est juste un bon gros mensonge. On commence à avoir l'habitude. On ment éhontément tout en adoptant une attitude digne. Paraît que ça marche avec les crétins et que ce sont eux les plus nombreux. Paraît même qu'il y en a qui reprennent la technique à leur compte et qu'ils y croient dur comme fer ! Enfin je note que vous n'avez pas jugé utile de répondre qu'aux partie du message qui vous arrangeaient.

  • herge
    herge     

    800000: chiffre communiqué vers 17h3à le 13 janvier
    Je n'ai passé le point de comptage que vers 18h15.
    1,3 Millions de manifestant selon la DCRI. Etant le service de renseignement pour notre sécurité sur le territoire, j'aurais tendance à les croire.

    Alors, pour le 24 mars, il nous faut au moins 500000 mètres carrés DANS Paris (oui, DANS Paris, n'en déplaise à Mr Delanoë, le préfet et son ministre de tutelle).

  • herge
    herge     

    Pour comparer: Nicolas S était à 29% en 2011. Jacques C était tombé à 27% en fin de mandat aussi...
    Normal 1er est déjà à 31% après seulement 10 mois.
    Au lieu de rassembler (rôle numéro 1 d'un président), il divise la France.

    Les enseignants (principalement de gauche), avaient accueil favorablement l'idée d'une réforme de l'école, mais au finale, ils sont plutôt contre.

    La miss Taubira, est critiqué au sein même de son ministère pour ces méthode.

    Je pense que plus vite le président retire ce projet, et remanie son gouvernement, meilleurs sera l'avenir des Français.

  • herge
    herge     

    En effet, comment faire circuler sans risque de débordement plus de 1,3 Millions de personnes (c'est le chiffre donner par la Gendarmerie et la DCRI le 13 janvier à l'élysée)... Sachant qu'il y aura plus de train, plus de bus...
    il faut un lieu ouvert, et facilement canalisable. D’où l'idée des champs avec la largueur de l'avenue, et les possibilité d'itinéraire bis vers la seine.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire