En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les opérateurs de téléphonie mobile s'inquiètent de cette première condamnation à démonter une antenne relais...
 

Pour la première fois, Bouygues Telecom a été condamné à démonter une antenne relais, au nom du principe de précaution. Le débat sur le risque sanitaire de ces installations est relancé. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ventoux281100
    ventoux281100     

    ce forum est-il financé par un opérateur?il faut être ignare pour demander une enquête sur le Conseil d'Etat : la justice est et doit rester indépendante. Il s'agit ici d'une Cour d'Appel donc de la justice civile et pas du droit administratif
    De quelles lois on parle? Il n'y a pas pour le moment de loi précisant des normes
    Alors arrêtons de dire des bétises et que l'étude européenne lancée il y a plusieurs années sortent au plus vite pour s'entendre tous dans l'UE sur un dispositif normatif alliant technologie et principe de précaution

  • ventoux281100
    ventoux281100     

    des antennes-relais oui mais avec puissance limitée à 0,60 volt/m;les opérateurs profitent du flou et du manque de volonté des élus qui n'y voient que le pognon en loyer et en TP; la prévention de la santé c'est pas leur problème; ils sont influencés par les opérateurs qui disent que c'est l'usage du portable qui peut être dangereux; ça évite de parler des ondes relayées par les antennes; l'amiante na été un danger qu'à partir du moment où il y a des morts c'est à dire 20, 30 ou 40 ans aprés l'exposition au risque

  • castor74
    castor74     

    je suis d accord avec votre diagnostic,on se fout royalement de nous, eux les societes de telephonie voient d abord le fric que nous leur rapportons avec cela et ben al capone disait parait il un bon avocar ça se paie pour ne pas dire la verité mais ma verité,dont actes que les autorités de tutelles soient en dessus de certaines lois je ne generaliserait pas mais....bon que ceux qui m aiment me suivent

  • IEC60601
    IEC60601     

    bouygues est traumatisé! d'habitude ils ont affaire a des arrets du conseil d'etat tres complaisants, au point de dissimuler dans leur motivations les effets risques et moyen de se proteger concernant la compatibilité electromagnetique (les dysfonctionnement d'appareil electronique) et la limite de 3V/m permettant de les prevenir .


    Il est temps d'ouvrir une enquete sur les agissement du conseil d'etat et la raison de la dissimulation systematique de risque (inscrits dans la loi) dans ses arrets.
    c'est inadmissible incompetence, complicité?

    Des sanctions d'imposent la tromperie aggravée est un delit! les membres du conseil d'etat sont ils au dessus des lois de la republique?

  • pabien
    pabien     

    avec leur histoires de couverture lesoperateurs n'ont jamais respecté leur obligations quand les installations sont peu rentable c'est maintenant les departements (les contribuables) qui payent pour faire la couverture des zones blanches! Ils utilisent cet argument seulement dans des zones deja couvertes.

    ils n'ont aucun scrupule

  • pluloin lanten
    pluloin lanten     

    le niveau du champ electrique E = 5.5*racine(PIRE)/d

    d : distance
    PIRE : puissance isotrope equivalente rayonnee dans une direction. (puissance electrique X gain de l'antenne)

    PIRE d'un portable = 2W
    PIRE d'une antenne relais environ 1500W
    PIRE d'une antenne relais tri bande comme la plupart actuellement environ 4500W.

  • steph de cannes
    steph de cannes     

    Hallucinant !
    Alors que des mesures scientifiques existent, tout le monde fait comme si l'on ne savait rien !
    Des chiffres de l'OMS précisent que les rayonnements émis par une antenne relais sont de 4 Volts par mètre à la distance d'un mètre (bien inférieur à la réalité).
    Un mobile émet 100 Volts par mètre à 1 cm, c'est à dire collé à l'oreille.
    Idem pour les téléphones sans fil de maison à la norme DECT.
    Aucune conclusion sur la nocivité pour la santé.
    Mais il vaut mieux habiter en face d'une antenne relais que de tenir son téléphone à l'oreille en communication ...

Votre réponse
Postez un commentaire