En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le texte sur l'amnistie sociale renvoyé en commission des lois.
 

Pas d'amnistie dans l'immédiat pour les syndicalistes. Les députés socialistes ont décidé de renvoyer le texte, dont le gouvernement ne veut pas, en commission des lois. Pour certains ce renvoi signe la mort de ce texte. D'autres parlent de compromis et de consensus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • gan
    gan     

    les juges en France sont des rouges, des gauchistes, ils seront intransigeant avec les braves gens et les punissent sévèrement a la moindre incartade, mais avec les casseurs et les racailles ils sont très grande tolérance.

  • wxc
    wxc     

    Après les violences de ce soir, une seule conclusion s'impose : Manuel Valls a été trop présomptueux et imprévoyant alors que son métier est justement d'anticiper ces situations ; pire, Manuel Valls fait preuve d'une partialité dans le choix de ses priorités qui devient dangereuse pour la sécurité publique.

    Entre soigner son image et la sécurité des Francais, Manuel Valls a choisi. C'est pour cela qu'il n'a pas sa place au coeur de ce ministère régalien qui requiert davantage l'amour du service et de l'intérêt général que l'intérêt porté à sa propre personne.

    Il serait temps que Manuel Valls passe autant d'énergie à s'occuper de la sécurité des Français qu'il en met à soigner son image sur les plateaux télé ou à prendre des cafés arrangés pour le spectacle des pages "politique-people" avec Arnaud Montebourg.

    Autre exemple du mauvais choix de ses priorités : alors que le ministre de l'Interieur est capable de faire mettre en garde a vue des dizaines de veilleurs pacifiques contre le mariage et l'adoption par des couples homosexuels, il n'est pas capable de faire son travail lors d'un rassemblement de milliers de supporters de football au coeur de Paris !

    Ni la partialité, ni le caractère présomptueux, ni l'idéologie n'ont leur place au ministere de l'Interieur.

  • yannick buchet
    yannick buchet     

    Le rôle des syndicats dans notre pays est de trouver des accords entre les patrons et les ouvriers et de faciliter le dialogue entre eux. Que certains s’octroient des droits de casse, et agissent en sauvages jette le discrédit sur tous les autres ouvriers et syndiqués comme moi, qui sont pourtant loin de cette image et défendent tout autant leur travail, leurs boites et leurs valeurs.
    C’est quand même un comble de se présenter comme des défenseurs des travailleurs en cassant leurs outils de travail, ou ceux de ses collègues.

    Séquestrer des cadres ou dirigeants pour faire pression est aussi d’une bêtise et d’une violence extrême que l’on ne peut pas excuser quand on a un vrai respect du travail et des travailleurs.

    Si cette loi passe, les antirépublicains pourraient demander la prochaine fois à notre gouvernement d’envisager d’autres lois dans le même esprit, comme amnistier les braqueurs, pour peu qu’ils portent un gilet rouge et des banderoles contre ces « salauds » de buralistes, caissières, banquiers et autre qui les spolient non ?
    Le simple fait que le gouvernement imagine une telle amnistie suffit à comprendre qu’il fait de la petite politique partisane et électoraliste, et est loin d’avoir sur ce sujet aussi une vision d’intérêt générale.

    Et en plus, quand au même moment on parle de donner des leçons de morale à nos chères têtes blondes, on peut se dire que ce gouvernement a de gros problèmes de synchronisations et de timing ?

  • gan
    gan     

    Il y a plus de vingt ans, Taubira allait se faire oublier en attendant que l’orage passe, car son mari, indépendantiste, révolutionnaire guyanais avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département. Ce courageux guerrier avait du fuir dans la foret amazonienne.
    C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande. Félicitations Mr Hollande !


    Quel média en a-t-il parlé lorsqu’elle a été nommée ministre ? Quels Français connaissent cet épisode ? Comme l’on dit : dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège !

    Elle est entre de bonnes mains cette justice.
    En 2009, en compagnie d’un certain Domota, se réjouissant des désordres qui paralysaient la Guadeloupe voici l’incertaine Taubira, membre (et non des moindres) du gouvernement z’Ayrault.
    > > Taubira est aujourd’hui Garde des sceaux ! Vive la République ?
    > > Vive la France !
    > > Bravo la République ?
    > > Bravo Hollande !
    > Moi Président de la République, la France deviendra un pays bas...

  • bonito5
    bonito5     

    c'est sur elle finira comme jeanne trahi par ses propre troupe comme toujours

  • JAMAL640
    JAMAL640     

    Il n'y a pas de bons et de mauvais casseurs, il n'y a que de mauvais casseurs. Rien ne justifie la violence ni les casses !! Qui casse paie sans faiblesse et à la hauteur des faits qui lui sont reprochés. Ceux qui ne sont pas d'accord avec la loi ou ses applications ont les urnes pour s'exprimer. C'est sans doute ce qui va arriver à tonton Moulande et à ses sbires dès les prochaines élection.

  • Biloute62870
    Biloute62870     

    Pis elle fera quoi Marine ben rien elle sera obligé de suivre car c'est beau de faire croire aux miracle on verra quand elle sera dans la cour elle subira le même sort que maigret et sa clique

  • gliale
    gliale     

    Les patrons et leur relais que sont les chefs de la presse éditoriale (télévision, Presse, Radio et maintenant internet) se vivent et se consacrent comme des élites qui sont distinctes du peuple et ont en charge son éducation. Et l'éducation du peuple s'est l'éducation à la paix sociale, au statue quo. Ils appellent "violence" tout ce qui se termine par un bris de vitrine mais pas la violence des entreprises sur les travailleurs qui sont devenus une ressources comme une autre à utiliser selon son bon vouloir pour faire des profits toujours plus important. Aujourd'hui les usines ferment non pas parce qu'elles ne sont pas viable mais parce qu'elles sont insuffisamment rentable ! Les chefs éditoriaux sont donc des gardiens de l'ordre social existant : le patrons délocalisent pour toujours plus de profit les salariés n'ont qu'un droit celui de se taire !
    Est-ce que l'on admet qu'à l'illégitimité de l'exploitation, du mépris que l'on impose aux travailleurs peut correspondre la légitimité de la violence qui peut exister dans la révolte ? Tout le débat se résume à ça . Pour les décideurs médiatiques économiques politiques il est légitime la violence faite aux travailleurs et il est illégitime la révolte qu'elle peut engendrer. La limite entre les deux parties se fait en fonction des intérêts de classe. Le philanthrope Warren Buffett résume cela en déclarant : " il existe bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons". Pour nos décideurs les classes populaires sont une réserve d'indien dont ils ne connaissent pas les codes, les conditions de vie, la culture et les traditions. Dès que les travailleurs sortent de leur rôle de petites mains répondant à des poncifs idéologiques alors ils deviennent dangereux parce qu'ils rompent avec les consensus mou de la démocratie molle, ils rompent avec les règles du jeu en brulant des pneus, en séquestrant des patrons et là l'appareil idéologique d'en haut montre ses dents et mord. Pour nos décideurs on passe de "la contestation raisonnable et comprise" à "la violence". En résumé, tant que les travailleurs des classes populaires sont là pour faire le boulot et se taire les classes dominantes les écouteront "paternellement"...

  • lambda56
    lambda56     

    Pour être amnistié faut-il obligatoirement porter une chasuble rouge et un bob ricard?

  • ageen
    ageen     

    ATTENTION qu'elle ne finisse pas comme....... JEANNE D'ARC!!Qui sait?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire