En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Police municipale de Nice
 

Moins d’une semaine après les violences qui ont embrasé le quartier nord d’Amiens, les policiers municipaux demandent à être équipés d’armes à feu. Ils disent se sentir « en danger de mort ». « Ne confondons pas les missions », répond la mairie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • Mr sécu
    Mr sécu     

    les policiers Municipaux sont des policiers comme les autres et au même titre! Ils sont chargés de représenter la loi sur leurs communes d'emploi et la font appliquer quotidiennement! Ils représentent l'autorité républicaine, portent un uniforme , sont missionnés pour assurer le bon ordre, la tranquillité, la salubrité, et la sécurité publique! Croyez-vous que les délinquants font la différence entre un ''municipal'' et un ''national''! Du bleu, c'est du bleu. Sans arme, comment voulez-vous qu'ils assurent votre propre sécurité et par extension celle de leurs camarades de boulot! Une arme au ceinturon, ça dissuade, ça persuade et ça rassure son propriétaire! un pokicer sans arme , c'est un policier mort.! Surtout dans notre société actuelle ou ''dessouder un flic'' est devenu le sport national de toutes ces petites frappes.....Alors arrêtons de polémiquer et armons les pour notre propre sécurité et la leur!!!!

  • le chat maigre
    le chat maigre     

    Le titre s'adresse aux forces de police mais pas à ses petits protégés .Une des pire chose qui soit arrivé à ce pays c'est la nomination de madame Taubira au poste de garde des sceaux.Juste après celle de madame guigou il y à quelques années.La preuve c'est que les français ont disqualifié Jospin en 2002 au premier tour des présidentielles et que s'il ,persiste Il arrivera la même chose à hollande en 2017 pour les m^mes raisons.Comme quoi.....

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Alors si ils ont la formation ou est le problème,ils n'ont qu'a les armer????????

  • MIG45
    MIG45     

    Une fois encore je constate que la majeure partie des gens qui s'exprime ne connait à la formation des agents de PM.
    Je suis moniteur en maniement des armes de police municipale et j'ai suivi la même formation que les moniteurs de la police nationale. Moins longue certes puisque nous avons moins d'armes (armes de 6eme, 7eme et 4ème catégorie. Formation avec le sig saueur). J'ai été formé par les instructeurs de la Police Nationale pendant 6 semaines avec évaluation éliminatoire chaque semaine.
    Les PM doivent effectuer au minimum 2 séances de tir par an de 3 heures chacunes sous peine d'être désarmé. Tous les 5 ans nous sommes obligé de passer par la formation continue obligatoire (3 ans pour les chefs de service et directeur) alors arrêtons avec le faux problème de la formation.

  • HASPARN
    HASPARN     

    Le problème de la police municipal est qu'elle dépend des ordres du MAIRE. Et il y a autant de conception de l'autorité et de l'ordre public qu'il y a de Maires. Comme leur principal objectif est de se faire réélir, la sécurité dans les quartiers ne peut être qu'une variable d'ajustement et pas un principe d' action républicaine. Le MAIRE doit avant tout flatter les sensibilités des gens qui le réélisent. Alors que la Police armée n'est absolument pas un gage de plus grande sécurité.

  • DSKK
    DSKK     

    Avant Taubira la police avait à se faire du soucis, maintenant avec TAUBIRA il vaut mieux distribuer bonbon et chocolats aux délinquants et longer les murs. Voilà à quoi est réduite la Police avec la gauche au pouvoir...

  • monamic
    monamic     

    non plutot un plumeau pour aller faire le ménage..... chez eux

  • HASPARN
    HASPARN     

    On n'envoie pas des policiers municipaux dans des quartiers qui ressemblent de plus en plus à des favellas mais des troupes d'élite rompues à la guérilla urbaine et fortmées de commandos. La police nationale est elle - même insuffisamment formée à ces interventions alors que dire (et je persiste) des policiers municipaux. Je crois que vous n'avez pas le recul et la lucidité pour analyser votre capacité à intervenir dans les quartiers. Nous n'avons pas besoin de cowboys mais de pécialistes dans le traitement des émeutes urbaines. Il ne faut pas oublier également que la police municipale est aux ordres du MAIRE qui est un élu et donc avant tout un chasseur de voix pour sa réélection. Alors comment mener une action avec suffisamment de recul et d'objectivité et quelles consignes seront données !

  • ZOD
    ZOD     

    Nous ressentons ce que ces policiers ressentes devant ces voyous; pourtant nous n'avons pas les moyens politiques de vous rendre votre dignité. Les politiques ont peurs des dérappages; un polcier mort fait plaisir à tous les voyous de france en appaisant leurs haines; un voyou mort coûte très cher à la france en vengeance de tout genre.

  • gsf-600
    gsf-600     

    Message trés pertinent et plein de bon sens. L'Etat ne veut pas de forces de l'ordre performantes. Cela ferait trop de vagues. C'est le même schéma au niveau local avec beaucoup de mairies.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire