En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amiens: 2 prévenus condamnés avec sursis
 

Première suite judiciaire aux nuits d'émeutes qui ont éclaté à Amiens: deux prévenus ont été condamnés vendredi à des peines de 10 et 8 mois de prison avec sursis, pour avoir mis le feu à des poubelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • garynou
    garynou     

    etvoili - le 22/08 à 1:12 ÇA veux dire quoi ton analyse ils sont pas solvable donc pas condamnable c est quoi cette connerie je vais brûler ta voiture et j ai pas d argent pour payer les dégâts tu va dire quoi a ce moment la ? c est trop facile ils ont qu a continuer et toi tu continu de payer des impôts pour protéger cette racaille

  • etvoili
    etvoili     

    mais des poubelles ( sauf mauvaise information), le juge a établit la somme, certainement en fonction des possibilités financières des accusés par rapport aux dégâts réels , et si effectivement c'eut été deux écoles vous croyez vraiment que les deux condamnés auraient eu la surface nécessaire pour indemniser à hauteur de la casse ? ? ?

  • le chat souple
    le chat souple     

    De toutes façons vu l'état de délabrement intellectuel et culturel dans lequel ils se trouvent cela ne change pas grand chose à l'histoire .Ils ont même pas compris ce que l'on pouvait leur reprocher .Une huitre est une huitre mais dans celles ci nous n'avons aucune chance de trouver une perle, leurs pots l'auraient déjà volé.

  • moderatusime
    moderatusime     

    Vous faites partie des personnes qui savent comment on doit juger, c'est ce que vous pensez qui est juste, n'est ce pas ! !! et bien sachez qu'un juge examine beaucoup d'éléments et notamment les circonstances, que ça plaise ou pas certaines sont atténuantes, ce qui a été le cas dans l'affaire concernée

  • etvoili
    etvoili     

    Il y a plusieurs sursis, c'est le sursis simple qui est à revoir, car sans une peine suffisamment grave il n'est pas révoqué . Quant aux amendes et autres, c'est au bénéficiaire du jugement de faire exécuter la chose et non pas au tribunal, d'autre part il y a plusieurs étapes qui elles aussi sont méconnues, d'ailleurs aussi bizarre que ça puisse paraitre certains avocats sont à coté de la plaque à ce sujet . La partie condamnée peut refuser de verser les sommes dues ou ne pas répondre aux demandes, sauf insolvabilité prouvée, avec un titre exécutoire en main, il y a plusieurs moyens efficaces de forcer le paiement, encore faut-il ne pas se contenter de sauter sur sa chaise . Et puis il y a l'insolvable, il faut qu'il le prouve, la situation d'un jour n'est peut être pas celle du lendemain, il faut être vigilant et tenace, a ce sujet l'insolvabilité organisée est punie pénalement . En résume trop de sommes dues sont impayées a cause de l'incurie des bénéficiaires et parfois de leurs conseils comme avocats et même huissiers aussi

  • avengers
    avengers     

    Bonjour, vus avez une haute opinion de vous même pour croire que ce que vous écrivez sur ce site est la traduction de la pensée du peuple.
    le monde est plus nuancé, si on laisse chaque citoyen donner son avis et si on écoutait ce dernier à chaque fois qu'il se passe un drame on en serait encore à l'âge de bronze.
    un gouvernement doit regarder à long terme , trouver une direction pour le pays et non réagir à chaque fait divers.
    à bon entendeur.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    tout simplement une forme de trahison envers les citoyens "normaux",tiens! cela me rappelle un dirigeant sans aucune envergure.

  • Verseau26
    Verseau26     

    Avec le sursis ,on risque rien,on pourra recommencer,la prochaine on brulera des voitures.Notre justice encourage ce genre de délit, il n'y a qu'en FRANCE pour voir une justice si clémente.Par contre vous passez un feu à l'orange ,belle amende et retrait de point.Encore mieux seul pays qui avons eu des ministres condamnés,donc :REPRIS DE JUSTICE:

  • le kabyle
    le kabyle     

    bonsoir,
    honnetement ça ne dissaude pas les autres à recommencer. mettre le feu aux poubelles comme chef d'inculpation et on n'oublie trouble à l'ordre public; oublier ou omettre j'en sais rien. ça n'a rien à voir avec la gauche ou la droite moi je dirai la justice aurait pu frapper fort pour montrer l'exemple. SVP condamnez les fauteurs de troubles mais ne crachez pas sur tous ceux qui habitent les cités.

  • rocambol48
    rocambol48     

    Il faut leur envoyer les commentaires que nous publions ici à nos gouvernants pour montrer qu'ils sont bien en décalage, avec nous, le peuple de France. Qu'ils ne tiennent pas compte de nos avis, de nos souhaits. On a dit qu'on voulait que de la sécurité, des policiers qui puissent se défendre, tirer, être reconnus, une vraie justice qui sanctionne lourdement ceux qui incendient les biens publics, les voitures etc...des policiers qui inspirent la crainte, le respect à ces racailles des cités.

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire