En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
163 agents de la SNCF ont fait savoir ce lundi qu'ils attaquent la compagnie ferroviaire devant les prud'hommes au titre d'un "préjudice d'anxiété".
 

Pour avoir travaillé dans un environnement pollué par l'amiante, 155 cheminots et 8 sous-traitants attaquent la SNCF aux prud'hommes pour que leur soit accordée, au titre de "préjudice d'anxiété", une indemnité de 10.000 euros .

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ils sont anxieux, mais en comptant le nombre de jours de grève par rapport au nombre de jours travaillés, ça réduira les indemnités d'anxiété :)))

  • Vans
    Vans     

    Tous vos exemples sont incomparables à l'amiante ... Documentez vous au lieu de prendre conseil au près de Dédé au coin du bars..

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Alors, vous indemnisez les gens qui travaillent sur ordinateur pour anxiété de possible cessité? vous indemnisez les maçons pour anxiété de colonne vertébrale abimée? Vous indemnisez les sportifs professionnels pour anxiété de risques cardiaques suite à la prise de substances illicites? etc. etc. etc.

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Bonjour FLAADERCHE07 et si ces personnes reçoivent les indemnités demandées et meurrent tout naturellement de vieillesse, trouverez-vous normal que le payeur réclame les sommes versées à la descendance?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    si je suis anxieux à cause des grèves surprises et des retards systématiques, j'ai droit à des réparation pour préjudice moral, aussi ?? :))) MDR

  • Vans
    Vans     

    Visiblement la plupart des personnes qui commentent ne connaissent rien au droit du travail ni aux obligations de leur employeur...

  • Vans
    Vans     

    C'est une avancée en droit du travail et qui n'a rien d'une "ânerie" l'employeur contrairement à l'Etat à une obligation de RESULTAT quand à la protection de la santé de ses salariés ... pour qui vous prenez vous vous qui n'avez visiblement aucune connaissance en droit du travail ?

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Ben moi je suis anxieux de mes finances, j'étais anxieux avant de recevoir ma feuille d"impôts, je suis anxieux de ne pas pouvoir faire mes courses demain... puis-je porter plainte contre le gouvernement???? Préjudice d'anxiété mais comment veut-on que la société aille bien????? Bien sûr je souhaite à ces gens de ne jamais avoir de comlpications due à leur travaux en présence d'amiante mais faut vraimeent arrêter les âneries.

  • CancerEnvironn
    CancerEnvironn     

    Pour en savoir plus sur les risques de cancer en lien avec l'exposition à l'amiante : http://www.cancer-environnement.fr/86-Amiante.ce.aspx

  • Koulou
    Koulou     

    OH il sont anxieux ces pauvres cheris !!! alors c'est nous les contribuables qui allons encore payer. Au boulot fonctionnaires de mes 2.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire