En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amendes pour deux femmes voilées près de nantes
 

NANTES (Reuters) - L'épouse et une compagne de Liès Hebbadj ont été condamnées lundi en leur absence à 140 euros d'amende pour avoir porté un voile...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

96 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    On a la laicité, c'est des règles pour que chacun vivent selon ses croyances au milieu de tous et se sente bien. La laicité c'est simple: respecte les autres, ta liberté s'arrête ou commence celle des autres. En toute logique porter et promouvoir sa religion dans des lieux publics ne peut que porter atteinte à la liberté de se sentir accepté dans un lieu public. C'es le contraire du respect des autres que de dire moi je suis ça et je suis pas comme toi. Alors il faut être clair, musulmans, vous êtes pour la laicité ou contre? Si vous êtes pour montrez le avec un signe distinctif. La laicité vous reconnait le droit à pratiquer votre religion mais dans la sphère privée, dans vos mosquées, chez vous, par contre l'espace public est à tous, vous ne pouvez l'utiliser pour faire votre publicité, surtout quand on voit ou l'islam mène beaucoup.

  • pink pig
    pink pig     

    Où en est la fameuse maxime de notre cher gouvernement : " Tu n'aimes pas la france, tu la quittes" ??
    A voir le laisser aller et les polemiques steriles autour de faits qui sont PREVUS Dans les lois, on se le demande...
    que chacun exerce son culte au sein de son foyer, ou dans des lieux prevus à cet effet, je dit ok....
    Mais quand ça commence a empieter sur le domaine public en tentant d'imposer des regles au autres communautés au nom de je ne sais quel prophete, divinité, animal, fleur, papier Q... Je dis non!!!!!!
    Stop aux menus sans porc dans les cantines scolaires ou d'entreprise... stop aux foulards, niqab et autre rideau de douche... Stop aux refus de faire soigner sa femme par un personnel medical masculin... stop à la bêtise de certaines municipalités qui accordent des horaires pour la piscine juste pour les femmes... stop... stop... stop...
    Je ressent toutes ces choses comme des agressions envers MA liberté.
    Et il est sur que la complicité ( directe??? Indirectes???) des medias qui mettent ces gens là sous les feux des projecteurs font le jeu des extremistes de tous bords en exacerbant les haines et en cristallisant les passions...
    Quand prendra-t-on enfin la decision de laisser ces imbeciles où ils doivent rester.... dans l'anonymat

  • coquine66
    coquine66     

    pour ces provocateurs C' est leur jeu que l' on fait réagissant (j' arrête tout de suite)

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    L'homme en blanc...devant...tel le roi du monde.
    Les femmes ....en noir...derrière le roi du monde...
    Quel obscurantisme permet dans notre société dite "laïque" mais gouvernée par des messies pourtant si humain, des gurus ressemblants à des gens bien parfaitement adapté à notre monde du paraitre, prêchant leur malheur sur le dos des femmes…..adeptes de leur exclusivité au respect, a la tolérance mais détruisant toutes formes de contestation…

  • Mama mia
    Mama mia     

    Encore un converti ! L'islam est une religion bélligérante et tu en es le triste complice !!

  • franceternelle
    franceternelle     

    que les musulmans dit "modérés" (s'ils existent) participe au combat contre ces illuminés.
    On sait que de nombreuses mosquées pratiquent un discours radical et qu'il y a de plus en plus d'adeptes...je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport avec la finance...ou alors qu'ils aient un discours franc et montrent qu'ils combattent le lobby financier. Bien sûr que non. ils en profitent également.
    par contre des discours visant a imposer l'islam en France, ça, il y en a.

    et si pour vous, ces gens là sont le dernier rempart..ça devient très grave..

    aussi pourrai je considerer que moi je fais donc partie de ceux qui sont le dernier rempart face a ces fous de dieu

  • franceternelle
    franceternelle     

    il est toujours dommage que des citoyens refusent de voir le danger quand il se présente. en l'occurence l'extremisme religieux
    et celui de l'islam qui, par rebond, provoquera celui des autres religions...et des nons religieux d'ailleurs.
    L'histoire est un eternel recommencement..
    ces mêmes citoyens, seront les premiers soit a se sauver, soit a se soumettre (c'est peut etre déjà fait a en lire certains).
    Mais qu'importe, il y a aura toujours d'autres citoyens pour avoir le double de courage (oui..il faut bien remplacer ceux qui en manquent) pour combattre les idées malfaisantes
    de ces barbares.
    Maintenan,t ils ont un mode de vie qui n'est pas assimilable au notre car trop revendicatif religieusement parlant.. et bien soit.. d'autres pays, qui épousent ce même mode vie, existe. Pourquoi ne s'y installent ils donc pas?

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    quelles positions contre la france ?!! pourquoi vous interprétez mes propos à votre guise ?! et à aucun moment j'ai dit que teddy était collabo !! faites en sorte de bien lire avant de parlé !

  • franceternelle
    franceternelle     

    les musulmans devraient accorder de l'importance a ce genre de problème, car il s'agit donc de leur image.. maintenant, si ça ne les dérange pas, c'est qu'il y a un problème chez eux.
    Moi je suis patriote et n'aime pas être assimilié par deux ou trois illuminés, a un nazi tout ça parce que j'aime mon drapeau...
    et je me bats contre ça.. ils n'ont qu'a faire de même.

  • cjp
    cjp     

    En se présentant au tribunal voilées, ces femmes prouvent leurs respects aux lois républicaines.Il faut être logique et les toucher au "porte-feuille"...Non respect des lois,perte des droits? c'est tellement logique qu'on verrait que leurs grands principes seraient rapidement remis aux placards pour continuer de profiter du système.(j'espère qu'un représentant de l'ordre à porter plainte de nouveau;, ça sera la nouvelle version de "l'histoire sans fin"

Lire la suite des opinions (96)

Votre réponse
Postez un commentaire