En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ameisen : « Il faut donner un statut » aux enfants nés de mères porteuses
 

Sur RMC et BFMTV ce jeudi, le président du comité national consultatif d’éthique a soutenu la circulaire de Christiane Taubira qui vise à faciliter la naturalisation d’enfants nés de mères porteuses à l’étranger, mais reste opposé à l’ouverture de la pratique en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Mais elle est ou l'éthique Mr le président de l'Ethique? quand on considère qu un acte est répréhensible en france mais qu on ferme les yeux si on la pratique ailleurs, elle est ou votre logique de l'éthique? Alors si je pratique la polygamie où c'est autorisée, j'ai le droit au nom de ce droit pour tous de ramener femmes et enfants en france. On ne peut me le refuser puisque vous affirmez que les mariages homo se pratiquent déjà ailleurs sans poser de problème. Les mariages poygames aussi se pratiquent ailleurs aussi sans poser de problème, soyez logique avec votre logique. Et même si je désire me marier avec plusieurs femmes, en france, au nom de cette même loi j'ai aussi le droit de l'exiger car cela ne doit pas vous gener puisque cela ne vous concerne pas, cela ne vous enlève rien. Mais les femmes aussi on le droit de le exiger. Et ce nouveau droit au mariage polygame peut aussi concerner deux personnes déjà marié et voulant se marier aussi ensemble. En cela rien d'anormal si on suit votre logique de ce prétendu nouveau droit. Car peut on le nier, le mariage polygame entre un homme est une femme est aussi légitime physiologiquement qu 'un mariage entre deux hommes ou deux femmes.

  • morte france
    morte france     

    tout ce que fait notre gouvernement d'incapables,c'est de deresponsabiliser les français !!!maintenant ils vont acheter des enfants comme on achete des animaux,et quand ils grandiront,ces acheteurs capricieux les abandonneront pour que la societe s'en occupe !!!bonjours les futurs français delinquants,on dira les pauvres ils ne connaissent pas leurs racines donc ils seront excusables !!!

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    pendant que la France tombe en lambeau; la gauche fixe notre esprit en nous traumatisant par la légalisation de la vente d'enfant par des mères étrangères(valider l'enfant née sans sanction pour l'acheteur de ce procédé il"gal ici c'est valider l'acte lui même)et l'interdiction pour la même chose en France. les étrangers vont finir par comprendre qu'on les prend vraiment pour des c...

  • dilmoun
    dilmoun     

    et si l'on s'occupait plutôt de permettre l'adoption des vrais orphelins qui remplissent les orphelinats français au lieu d'encourager des pratiques douteuses.
    un enfant n'est pas un objet de désir, que l'on veut à tout prix s'offrir.
    la porte s'entre'ouvre donc pour en faire une marchandise, ça arrive! puisque l'individu ne compte pas, il n'y a que le collectif!

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    et brulons notre carte d’électeur à Paris.Vu que pour certains la GPA ne pose pas de problème de conscience, que certains confondent les batards (défaut de contraception) et enfants nés de la GPA pour convaincre de la necessité de la nationalisation. QUE SONT QUI SONT POUR, portent des enfants pour x par gpa au nom de leur humanisme.... vous etes complices du commerce et du trafic d'humains qui existe déjà. Leurs parents sont des arnaqueurs, ils ont contourné la loi. Honte

  • gilbarltard
    gilbarltard     

    IL me semble que les évadés fiscaux utilisent les lois du pays dans lequel ils s'évadent 6 mois de l'année et rentrent en france en toute légalité les 6 autres mois

  • Pat 94
    Pat 94     

    Se mettre dans l'illégalité pour obtenir la l'égalité,super!Pouvons nous le faire pour d'autres lois qui nous conviennes pas?

  • toomuchlive
    toomuchlive     

    je ne veux surtout pas vous culpabiliser si vous etes en harmonie avec votre conscience c'est bien
    ...je ne juge pas non plus les personnes qui ont utilisé la GPA puisque dans les pays ou elles l'ont pratiqué c'est légal .. je déplore surtout que les enfants nés, soient discriminés et portent le poids de leur naissance...comme les "batards" il y a quelques années ...que les âmes bien pensantes montraient du doigt de l'infamie

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    parceque, à l'inverse, si vous commetez un acte réprehensible dans le pays où vous vous trouvé, mais autoriser en France ? Vous serez tout de même condamné dans l'autre pays. si vous faites appel à une mère porteuse dans un pays où c'est légal, en plus c'est votre enfant biologique, je ne vois pas pourquoi la France empêcherait cet enfant d'être français. Il a du bon ce débat, il va permettre de mettre au clair des situations qui ne le sont pas.

  • démocratiebafouée
    démocratiebafouée     

    Donc ceux qui ont la loi à l'étranger pour eux sont des hors la loi, des arnaqueurs en France.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire