En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ameisen : « Il faudrait des Etats généraux » sur la PMA
 

Invité sur RMC et BFMTV ce jeudi, Jean-Claude Ameisen, Président du Comité national consultatif d’éthique, affirme que le comité a ouvert une réflexion sur la procréation médicalement assistée et estime qu’il faudrait des débats citoyens qui pourraient durer plusieurs mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Graines d'amour
    Graines d'amour     

    "Le comité national d'éthique a toujours eu des réserves sur l'utilisation de la médecine en dehors du champ des maladies" quelle chance que le comité national d'éthqiue n'existait pas au moment de la loi Weil ! L'IVg releverait toujours du champ pénal pour les médecins qui aidaient les femmes à réaliser des IVG pour réduire les risques liés aux "faiseuses d'anges", comme cette sanction pénale existe toujours pour les médecins qui aident les femmes célibataires, homo ou hétéro, à concevoir un enfant dans des conditions sanitaires acceptables et certainement plus éthiques que les pratiques d'insémination artisanale
    Les médecins prennent des décisions d'importance concernant la vie et la mort, par exemple quand ils appliquent la loi Léonetti... Ils ont maintenant le droit d'aider une femme qui ne souhaite pas garder un foetus ou avoir un enfant en prescrivant une IVG ou un contraceptif Pourquoi n'ont ils pas le même libre arbitre quand il s'agit d'aider une femme à devenir mère ? M Ameisen dont la dimension intellectuelle lui permet de voir bien au delà de l'éthique médicale, connait certainement la réponse en terme "sociétale"

  • pacopaca
    pacopaca     

    Taubira y a toujours URGENCE? ou est il URGENT de réfléchir??? Mais réfléchir...

  • Letempsnefaitrienàl'affaire
    Letempsnefaitrienàl'affaire     

    du mal de tête car pour avoir mal à la tête, il faut en avoir une!

  • Le sens du bien commun
    Le sens du bien commun     

    Quel bon sens, quel sens des valeurs et des responsabilités chez ce monsieur. Puissent nos décideurs prêter l'oreille à ce genre de personne.

  • ZOD
    ZOD     

    Il nous a surtout dis qu'on allait avoir mal au crâne encore 3 mois.

Votre réponse
Postez un commentaire