En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les ambulanciers réclament une indemnisation plus importante de leurs prestations par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Les patrons
    Les patrons     

    Tout d abord, bonjour!
    Votre calcul par rapport au prix des transports est à mon avis un peu arbitraire!!! Vous oubliez toutes les charges diverses et variées qui accompagnent une facture en ambulance!Certes celà représente une cinquantaine d euros voir plus suivant l heure ,la destination... mais vous oubliez qu il faut enlever à tout ça les 2 salariés à payer, le véhicule à financer, le carburant, l assurance, les frais d entretien réguliers et couteux des véhicules, les charges sociales diverses et variées etc,etc...
    Je peux vous garantir qu'à la fin, il ne reste pas de quoi s'en mettre plein les poches comme vous le sous-entendez!!!
    Il faut arreter de croire que les patrons roulent sur l'or;c'est un challenge de tous les jours,nous prenons des risques personnels pour pouvoir avancer (par exemple nos maisons en caution banquaire...)!
    Alors arrétez de tirer sur l'ambulance ;) ou alors mettez vous à votre compte et on en reparle dans 6 mois :coucou:

  • jerome dan la region  de lyon
    jerome dan la region de lyon     

    je suis d'accord avec danny cpx les ambulanciers diplomés n'ont pas été augmenter de leur taux horaires depuis aout 2005. faisant en minumum 202,40 heures selon l'accord cadre de mai 2000 nous ne touchont que 1386euros brut soit soit 6,85 euros brut de l'heure en somme on est en dessous de smic.
    les tarifs ambulances sont :
    49,33euros pour un forfait de 5kms
    au dela de 5kms on passe a 2,12euros le kilometre
    si on fait un calcul de 100 kms
    49,33euros + 95 X 2.12 EUROS = 250,73 euros
    sachant que les entreprises pas qu'une seule ambulance avec un kilomettre de ce calcul par jour
    sans que je rajoute les majorations de 50% de plus si c'est un week end en journée ou une majoration la nuit à 75% de plus
    et nous dans l'histoire on est payé a coups de lance pierre
    et personne se preoccupe de notre statut et nous aussi la vie a augmenté !!!!

  • DannyCPX
    DannyCPX     

    Il faut savoir que les gérants de societés d'ambulances privées ne sont pas à plaindre. A partir de 2 ou 3 agréments l'argent rentre allègrement pourvu qu'ils soient un minimum commerciaux. Seulement la plupart de ces gens n'ont aucune fibre d'entreprise et ne savent pas jouer avec les bonnes cordes. Alors pour mieux profiter du statut de chef d'entreprise ils payent leurs employés au lance-pierre.
    En effet 80% des employés (ambulanciers diplomés) sont payés à 75% de leur temps de travail.
    Ce qui veux dire qu'un ambulancier ayant trimé 10h dans la journée sera payé 7h30, avec des indemnités de repas ridicules (entre 2,6 et 10€ selon le lieu) et un taux horaire qui ne rendra jaloux personne (9,13€ brut).
    Bref les patrons ne repercuteront pas l'augmentation du chiffre des entreprises sur le salaire des employés il ne faut pas rever.
    Mais qu'attendent les employés pour se manifester ?

Votre réponse
Postez un commentaire