En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amara : « On ne règle pas 30 ans d’abandon en 48h »

Mis à jour le
, Fadela Amara, la Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, était l'invitée des GG ce lundi 16 février
 

Un an après son lancement, le Plan Banlieues de Fadela Amara affiche un premier bilan médiocre. Mais la Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville temporise et se défend.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • action4
    action4     

    Depuis + de 30 ans les emplois sont détruits pour :
    -le profit du patronat et des actionnaires !
    Les salariés sont malmenés et licenciés en masse. Cela continue de + belle ! Tous les jours il y a des plans de fermeture et de délocalisations. Le Medef, si on l'écoutait nous ferait pleurer ! :
    - ce sont eux qui détruisent l'emploi !
    -ce sont eux qui jouent au casino avec les traders !
    -ce sont eux qui placent l'argent dans les paradis fiscaux !
    -eux qui créent des sociétés écran !
    -eux qui détruisent les familles !
    -eux qui ont des stock option, des parachutes dorés ... Le gouvernement est en difficulté ! ils n'ont qu'à leur faire rapatrier notre argent qu'ils ont placé depuis plus de 30 ans dans les paradis fiscaux ! Il y en a 100 ! On va plus nous dire que les caissses sont vides !

  • Cocal
    Cocal     

    "Il ne faut pas déclasser les classes moyennes" dit-elle.
    Ne se ficherait-elle pas de nous ? Depuis Rafarin et la France d'en bas, on a fait table rase de la classe moyenne.
    Alors qu'est-ce qu'elle vient nous chanter aujourd'hui. Tout le monde est en bas et on va y rester longtemps je vous le dis. Il avait plusieurs siècles et la révolution industrielle pour que les pauvres se haussent dans la classe moyenne. Aujourd'hui, plus d'industrie, plus de boulot et des caisses vides. C'est toujours plus bas qu'on va descendre. Et vous verrez sous peu, la vie humaine des pauvres n'aura plus le même prix. C'est déjà le cas. On peut crever, ça ne les empêche pas de continuer à gouverner par des bobards, toujours plus gros. Du moment que eux continuent à s'en mettre plein les poches. Tant qu'il n'y aura pas une révolution, ils ne changeront pas et le système ne s'arrêtera pas. Sarko et sa bande sont juste là pour tout liquider.

  • Titelive
    Titelive     

    On a plus de chomeurs que de travailleurs quand on a un état incapable de crééer de l'emploi.
    L'état actuel a fait de somptueux cadeaux à leurs amis du patronat, mais l'emploi est toujours en récession. Trop nulle la France dans ce domaine et Sarko est le champion toutes catégories.

  • syyyyyyym
    syyyyyyym     

    vous dites bien , espèrons que l'on vous écoutes ?????? tout le monde ment c'est plus BEAU

  • toubbamm
    toubbamm     

    devait stopper l'immigration, quand les usines ont commencées a partir, de plus l'algèrie , l'afrique avaient leur indépendance (l'algèrie a gardé son gaz) donc si ils venaient de leur plein , les immigrés ne devaient rien exiger, mais remercier la france de les accueillir et de leur donner le social la cmu , que voulez vous que fasse un pays quand il a plus de chomeurs que de travailleurs ???

  • sans blague
    sans blague     

    Le hic n'est pas qu'elle connaisse ou pas le problème, c'est qu'elle n'est pas efficace et elle n'est pas efficace parce qu'elle est une des marionnettes à la cour du roitelet. Soit elle n'en est pas consciente, et c'est grave, soit elle en est consciente et nous enfume comme toute la clique, et c'est alors gravissime!!!

    De toutes les façons dans les 2 cas c'est la NON-ACTION et le FOUTAGE DE GUEULE qui est de mise.

    Quant à votre réflexion: "elle est courageuse ,d'aborder ce sujet explosif", elle est quand même secrétaire d'état à la politique de la ville! Si elle ne s'occupait pas de cela, que voudriez-vous qu'elle fît? Régler les graves problèmes de Neuilly? non, jeannot et sa femme (la fille darty) veillent au grain!!!! DE RIEN

  • GUYA
    GUYA     

    FADELA bosse sur le sujet ,les résultats ne son pas visibles ,certainnement ,elle est courageuse ,d'aborder ce sujet explosif ,si elle n'arrive pas a trouver des solutions qui en France a ce jour est plus apte a faire ce sale boulot??????????? MERCI

  • taatou
    taatou     

    exactement ! voilà 7 ans que la plupart de nos gouvernants sont présent dans le paysage politique, sous Chirac et Sarko voilà 7 piges qu'ils nous prennent pour des .... (suffit "d'écouter" activement leur discours méprisant la france d'en bas) et 7 ans qu'ils n'ont aucun scrupulent à prendre notre argent ... et ils osent nous faire la morale ? beurk !

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    OUI MAIS ON IRA PLUS VITE SI ONT APPLIQUE VRAIMENT LES LOIS DE LA REPUBLIQUE

    ET C'EST PAS POUR CELA QU'IL FAUT QUE ça DURE ENCORE TRENTE ANS

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    ils ont voulu ce marginaliséS tout seul ,simplement Parce que leur culture c'est le trafic dans toute sa splendeur

    à moins de leurs donné trois milles euros par mois une bmw et un logement gratuit

    je peux vous dire que les milliards dépensés vont réinssérés deux pour cent de gens et encore et pour cause on gagne plus d'argent avec le trafic
    madame le ministre vous avez du courage ,vous avez vraiment du courage

    ALORS BON VENT SINCEREMENT BON VENT

    DES MILLIARDS dans la poubelle

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire