En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Altercation dans un magasin autour d'un niqab
 

Deux femmes, dont l'une était intégralement voilée, en sont venues aux mains samedi dernier dans un magasin de chaussures de Trignac, en Loire-Atlantique. Chacune a porté plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

619 opinions
  • POUR LES RACISTE
    POUR LES RACISTE     

    JE PORTE LA NIQAB DEPUIS 10 ANS ET JAMAIS DE PROBLEME DEPUIS CET FAMEUSE LOI IL SUFFIT QUE JE SORTE POUR ETRE INSULTEE ALORS ON ME DIT VOUS ETES CHEZ MOI ICI RETOURNE EN ALGERIE ALORS QUE JE SUIS FRANCAISE PAS DE PAPIER DE SOUCHE PETIT MMS A TOUT LES RACISTE D ALLER SE LAVER CAR VOUS SENTEZ MAUVAIS

  • isa1705
    isa1705     

    La vraie raison c'est que l'être humain par essence n'aime pas les étrangers. Alors les étrangers doivent s'adapter aux coutumes du pays qui les accueille. C'est ce qu'ont fait tous les étrangers venus en France depuis le 19° siècle et cela n'a jamais posé de problème. "A Rome, vit comme les romains".

  • isa1705
    isa1705     

    Décidément, mon pauvre ludi, vous ne comprenez rien. On ne demande pas à voir ces femmes, on demande à ne plus voir leur signe religieux. Si vous ne voulez plus voir de femmes à moitié nue, allez en Afghanistan ou au Yemen.
    PS : vous n'avez toujours pas pris de cours de français!

  • isa1705
    isa1705     

    Venir chez nous en nous imposant vos coutumes c'est vouloir la guerre et je pense que cet incident sera le premier d'une longue série. Quand je croise une personne dans la rue je ne veux pas savoir de quelle religion elle est, car nous sommes dans un pays laïc. Si vous voulez porter le niqab, le voile ou les babouches, faites le dans les pays musulmans.
    De plus, pour être français, il faudrait déjà savoir écrire français.

  • MUSLIM91
    MUSLIM91     

    le voile intégral doit être banni de l'espace public.ce n'est pas une question de liberté ni religieuse ni de dignité.mais un problème de fraternité principe qu'on a longtemps mis au placard et c'est une atteinte aux valeurs républicaines.cela suffit pour faire une loi. maintenant il ne faut pas agresser ces femmes car on leur donne du crédit. dans ce cas je rejoins ces femmes victime de violence. étant musulman je comprend le souci des français mais je ne tolère qu'on attaque mes soeurs.

  • relativisons
    relativisons     

    Ben oui... on sait que les français sautent sur tout ce qui bouge, les américains sont tous obèses, les mexicains ont tous une moustache, les turcs sont tous maçons et les portugaises sont toutes concierges... qui ne sait pas ça ?

    Mdr

  • ludi
    ludi     

    aujourd'hui pour s'adapte en france il faut s'habillé comment ?
    chacun est libre de s'habillé comme il entend, les femmes ont droit de porter la niqab , je voit pas ou ça gène, elle ont le droit de caché leur visages comme des personnes cache leur yeux avec des lunettes ,elle font ce qui est bien pour elle , pour leur croyance au moins vos maris n'auront pas de tentations même si c miss univers caché derrière sa niqab car on sait qu'un français saute sur tous ce qui bouge

  • alain75
    alain75     

    Il faut arrêter de fumer la moquette elgringo! ou est ce la chaleur qui te fait divaguer? que d'âneries dites, c'est fou d'avoir autant de bêtise dans le cerveau d'une seule et même personnes...aller faire un tour au Maroc ou A Dubai et apres on pourra parler...

  • ludi
    ludi     

    concernant les propos de ypjp , vous avez pas tort mais il ne faut pas oublié que la plupart des femmes portant leur niqab sont française de souche, elle sont chez elle et tout les pays musulman ne demande pas de porter le foulard car qui dit musulman ne dit pas forcement pays arabe .

  • ypjp
    ypjp     

    Quand nous allons dans un pays musulman les femmes sont obligées de porter un foulard...Chez nous elles n'en portent pas...Alors, si les musulman habitant en France s'adaptaient également à nos coutumes on ne verrait pas de voile, ni intégral ni autre.....

Lire la suite des opinions (619)

Votre réponse
Postez un commentaire