En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hélicoptère de la gendarmerie décollant de Chamonix, au pied du Mont-Blanc.
 

Les recherches se poursuivent ce mardi pour localiser une alpiniste et son guide bloqués dans le Mont-Blanc depuis mercredi dernier. Comment survivre à 4.000 mètres par -25 degrés ? Les experts répondent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • ventilateur
    ventilateur     

    Vous êtes déjà monté à 4000 avec un hélico un jour de foehn? Si oui, on aurait du vous appeller et vous pensez qu'une unité comme le PGHM de Chamonix ne bénéficie pas des technologies les plus adaptées.

  • LOA
    LOA     

    Mais oui , il existe des caméras ou plutôt des scanners qui voient à travers les vêtements et aussi de nombreuses autres technologies utilisées de façon séparée et dans un contexte en général militaire. Leur application à des sauvetages serait très utile. Le message ci-dessus est tout à fait sensé et intelligent.
    Par contre pour les frais, ces gens ont bien peu de chances de ne pas avoir d'assurance. Alors inutile de leur jeter la pierre surtout en ce moment. Quand des fumeurs au long cours ont le cancer, personne ne leur dit de payer leurs soins et pourtant ils sont bien plus chers.

  • Neurone
    Neurone     

    A qui adresser la facture ? Il n'y aura pas d'impayé : la facture elle est pour nous. Si vous avez autour de vous un juriste ou un comptable, il vous l'expliquera clairement.

    Pour info, il n'y a que les "actifs" qui participeront au résultat, même si cela a fini tragiquement. Personnellement ce genre de participation à des actes "inconscients" n'est pas prioritaire dans une société où certains n'ont aucun loisir et BEAUCOUP de problèmes avec peu de solutions.

  • bigmahe
    bigmahe     

    a la facture, vous l'adressez a qui maintenant?

    Votre réaction est a l'image de cette société, l'argent, l'argent, l'argent! On parle de vies humaines bon sang!

  • bigmahe
    bigmahe     

    0! Ils sont mort.

  • cityse
    cityse     

    à ceux qui bravent la mort, c'est à leurs risques et péril.. personne ne peut indéfiniment braver les éléments sans s'y brûler un jour ou l'autre

  • yachary
    yachary     

    C'est marrant à chaque fois qu'il y un évènement similaire, c'est l'indignation sur le coût des secours en montagne.
    Tout d'abord la météo n'est pas une science exacte et encore moins en montagne, donc c'est facile de dire, ils sont partis alors qu'il ne fait pas beau ...
    Mais soigner les cancers du poumons à cause de l'inconscience des fumeurs, les accidentés de la routes à cause des chauffards, ... là ça ne choque personne alors que ça coute bien plus cher.
    Profitez de la (mère) nature, chacun à votre niveau ça vous rendra (peut-être) plus humain ...

  • Neurone
    Neurone     

    S’ils sont sortis avec un temps exécrable, je pense que l'assurance ne sera pas assez "coulante" pour rembourser ces frais énormes. La solidarité pour les gens qui ont un accident : ok. Pour les matamores, les monomaniaques et autres qui veulent faire un bras de fer les yeux bandés avec une nature qui a prévenu (la météo) qu'ils se débrouillent seul, avec leur famille ou des bénévoles. Rien d'autre.

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Avec des raisonnements comme ca....On en ai la ! L'inconscience comparé à l’héroïsme....Que de crédules !

  • montoya
    montoya     

    Je pense que les frais concernant les recherches ainsi que les sauvetages devraient être facturés à tous ces irresponsables,qui se prennent pour des héros.Alors que c"est le contribuable qui paye.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire