En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Agé de 47 ans, le conducteur n'avait pas de permis de conduire.
 

Le permis de conduire du chauffard lui avait été retiré par la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Badvann
    Badvann     

    Il a joué, il a perdu

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    "qui ne sont jamais vraiment sanctionnés à hauteur de leur comportement." :Thevenoud, Rachida DATI ne paye pas ses cotisations, les Balkani en bande organiséeetc etc etc etc. Le sentiment d'impunité en exercice en haut donne l'exemple sur les routes et ailleurs!

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à jeanmarc)

    Très juste.
    Tout effet a une ou plusieurs causes, et toute cause a un ou plusieurs effets...
    Et effectivement, l'exemple vient "d'en haut"...

  • sylvaa
    sylvaa     

    Il y a une certaine catégorie d'individus, multirécidivistes, imperméables à toute sanction non dissuasive, à laquelle on ne peut oppser aucune argumentation raisonnée.

    La loi doit prévoir ces cas extrêmes, et autoriser la confiscation immédiate de l'objet utilisé pour commettre l'infraction, sans possibilité de récupération par l'autuer des faits.
    Autant la loi adaptée serait acceptée comme "juste" par ceux qui arrivent par inatention ou par erreur de jugement à commettre un jour une infraction, autant une loi sans pitié serait acceptée dans ce type de cas.
    Ce qui rend la loi impopulaire, c'est d'abord le fait que la majorité des usagers paie pour la minorité de véritables délinquants de la route, qui ne sont jamais vraiment sanctionnés à hauteur de leur comportement.

  • Kmisol
    Kmisol     

    et encore il etait pas chaud

Votre réponse
Postez un commentaire