En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Allocations familiales au premier enfant : une bonne idée ?
 

Le député UMP Christian Estrosi a déposé une proposition de loi prévoyant le versement des allocations familiales dès le premier enfant et d'un montant identique pour les suivants. Une idée qui met en colère les associations familiales. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

287 opinions
  • val1970
    val1970     

    Alors c'est vrai je vais parler pour ma paroisse. séparée avec un enfant. pas d'allocations familiales, allocations logement et pension alimentaire de 100 euros. Une voisine, même salaire, mais plus de 300 euros d'allocations familiales, 300 euros de pension et des allocations logement plus élevées. Au final les deux femmes ont la même charge de loyer. mais l'une d'elle à 6 fois plus de ressources en plus de son salaire pour les enfants qui sont trois fois plus nombreux...
    Je pense surtout aux femmes seules avec enfants, car nous sommes obligées de travailler, même si la garde de nos enfants sont un cout supplémentaire car un smic sera toujours mieux qu'un rsa à 600 euros, c'est à dire au dessous du seuil de pauvreté.
    Une allocation de 75 euros serait déjà une bonne chose, une semaine de courses alimentaires. Je ne parle même pas de vacances ou d'accession à la propriété , ça c'est impossible mais vivre plus décemment, alors qu'on fait son possible, ce serait bien.

  • mimineguitare
    mimineguitare     

    pourquoi l'on donnerai pas une allocation a un chat lui aussi il a le droit de manger comme le petit 4 enfant qui reste a la maison que l'on ne touche plus rien car il et tout seul lol

  • nideka
    nideka     

    oui c'est une bonne idée de donner des allocations familiales au premier enfant car, avec le système actuel, les allocations données aux très riches qui peuvent se permettre plusieurs enfants sont payées en partie par des pauvres qui ne peuvent se permettre qu'un seul enfant et qui eux n'ont droit à rien !
    Les riches deviennent alors les assistés des pauvres, un comble non ?

  • dieda
    dieda     

    oui , je n aimerai pas non plus, me retrouver en face de ce genre de garc . Mais nous y allons , l exclusion, l egoisme, la paresse et LA BETISE sont partout , n attendez pas de compassion , il n y en a plus , chacun pour soi et c est pour ca que ca se casse la gueule , un qui rame , 10 qui glandent. Seuls ceux ont la responsabilite d un enfant, d un parent, d un malade, d un autre sont forts . les autres sont des gamins, ils sont aussi aux parlements , a la bourse, managers egocentriques de grandes societes . Des petits requins blancs qui se mangent eux meme la queue . Ils tuent le systeme a force de le parasiter, de prendre partout .
    On debat pour quelques millions quand des milliards sont detournes aux plus hauts sommets .

  • Livre
    Livre     

    Bonjour,Karine
    Il n'est pas normal que celui qui a deux enfants à le droit à l'A.F. et pas celui qui a un seul enfant.C'est une sorte d'injustice.Pourquoi celui doit acheter deux steaks pour ses deux enfants avec l'argent de la C.A.F.et celui qu'il en a un enfant doit payé n'a pas le droit c'est injuste.

  • Pat 94
    Pat 94     

    Pourquoi ne pas supprimer les allocations familiales aux gros revenus.Pourquoi cette catégorie de nantis touche ces allocations sur la même base qu'un smicard pourtant ils ont les moyens d'élever leurs progénitures.

  • Joallia
    Joallia     

    Peu importe les revenus, il es vrai qu'il n'est pas normal, que de riches Français ou Étrangers touchent des allocations quel qu’elles soient leurs natures.
    Imaginez Brad Pitt et Angelina Joly, quand il étaient en France touchaient des allocs... Alors qu'ils gagnent en 1 jour ce qu'un smicard gagne en 10 ans...

  • Joallia
    Joallia     

    Vous désirez la cremiere avec ?
    1erement il faut vraiment déchiffrez ce que vous dites, car cela est peu compréhensible.
    Mais lisez plus attentivement, et tous ces frais que vois énoncez, c'est votre problème. Personne ne vous a mis le couteau sous la gorge, pour vous forcer à faire des enfants, n'est-ce pas ?

  • Joallia
    Joallia     

    Si ce n'est pas pour la CAF,vous avez toujours le droit de refuser ces allocations ?
    Pourquoi dois-je financer les dépenses de vos gamins avec mes impôts ?
    SI nous travaillons ce n'est certainement pas pour payer des nike aux gamins des autres, altruistes oui, c#### non.

  • Joallia
    Joallia     

    C'est ce que je pense aussi.
    Et ce à effet immédiat.

    Et bien sur il faut que ces sommes soient intégrées aux impôts sur le revenu.

Lire la suite des opinions (287)

Votre réponse
Postez un commentaire