En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les allocations familiales vont-elles être réformées ?
 

La fiscalisation des allocations familiales préconisée par Didier Migaud ce week-end est loin d'être le premier débat sur le sujet en France. Mais, face à la grogne, le pouvoir politique a souvent reculé voir occulté le débat.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Mais si c'est trés facile !
    Seulement nos énarques se tordent les méninges dans tous les sens pour garder les avantages sans donner l'impression de vouloir les supprimer..
    Les alloc étaient faites pour les plus démunis afin qu'ils élèvent dignement leurs enfants dés lors que le salaire est imporatnt on a plus besoin de cette aide de l'état puisque l'on a les moyens d'élever dignement ses enfants....
    N'en déplaisent au FN il n'y a pas que les étrangers qui aiment les enfants. De nombreux français en ont fabriqué par amour et pas par intérêt....un enfant ca ne coûte pas que de l'argent mais aussi du temps, des soucis, des nuits blanches, de la patience, etc.....et c'est tellement fabuleux.....
    En France on ne s'attaque jamais aux vrais problèmes simplement.....

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    carambar, si vous en connaissez, vous balancez! vous ferez un acte civique

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    à tous les forts en gueule, si vous connaissez des cas de familles polygames, vous balancez et vous donnez des noms! j'en ai marre des "yakafocon". mais peut être que vous avez la trouilles, au cas où il y aurait des représailles! il faut savoir ce que l'on veut. mais beaucoup se cachent derrière leur petit doigt.

  • franciseure
    franciseure     

    Il est tout a fait normal que les prestations sociales soient soumises au condition de revenu. Un couple qui gagne 10000 euros par mois et qui perçoivent les allocations sont répugnantes surtout dans la conjoncture actuelle ou le peuple appauvrie de jour en jour. Et croyez moi il y en a qui gagnent plus de 10000 euros par mois et qui tendent la main. Par contre tout à fait contre le fait de créer un nouvel impôt mais tout simplement une révision d'attribution de ces aides.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    je me souviens d'un reportage télévisé en banlieue où un "jeune homme" annonçait clairement et fermement et fièrement, avec l'accent particulier des jeunes d'aujourd'hui : "je vais encore à l'école à cause de la CAF, mais pas tous les jours!".si c'est là la seule motivation, je crois qu'il faut sévir.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Aussi, je serais favorable à mettre dans les revenus, toutes les bonnes subventions de certains comités d'entreprises à fort, voire très fort budget qui font que des employés et leurs familles partent en vacances à peu de frais, ont des prix plus qu'avantageux sur certaines prestations. je ne nommerai pas ces entreprises mais certaines sont universellement connues. toujours les mêmles qui profitent, alors qu'ils contribuent aussi.

  • Aramis
    Aramis     

    100% d'accord les baisés ce sont toujours les mêmes ,mais le printemps sera peut être chaud !!

  • snipe9
    snipe9     

    la natalité en France est faite beaucoup par les étrangers !! Il n'y a qu'a regarder le 93 ou autres de banlieues des grandes aglomérations!!
    Il serait tout a fait normal que les familles de 4 ou 8 enfants voir plus paient des impôts sur leurs allocations car on ne fait pas des enfants pour toucher de l'argent on doit assumer et subvenir à leurs besoins !!

  • dnomyar
    dnomyar     

    pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose, chômage, prix des carburants et énergie .... suffit de sortir une vanne pour faire les titres de la presse ......

  • jouvance
    jouvance     

    d'accord LEANE et Dieu sait s'il y en a salafistes ou pas, mais dites moi, étant donné qu'il y a beaucoup de musulmans en France , ne serait ce pas eux qui fabriquent beaucoup d'enfants?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire