En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Allocation de rentrée scolaire: versement à partir de mardi

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Damien39
    Damien39     

    Rappelons aux parents surtout que c'est le parent qui commande et non l'enfant, et qu'un cahier de marque Carrefour (ou U ou autre magasin) coûte moins cher qu'un cahier Oxford ou One Direction et qu'il est tout aussi performant !

  • mikavirg
    mikavirg     

    alors 2 packs de biere , une teille de sky ,une de pastaga des chips un ssaucisson sec ...

    qu est qu on a oublié monique...???
    a oui des crayons pour les mioches!!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Cette prime et le reste aussi, c'est le système de la boite aux lettre.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Il ne parait pas mais c'est la vérité, arrivé le 15 du mois, on téléphone a l’assistance sociale et plus de problème on continu a acheter comme avant. Oui mais attention il faut un certain profil.

  • yogil
    yogil     

    j'ai fait des enfants parce que j'avais les moyens de les élever , je peux leur offrir une scolarité , je n'attends pas l'assistanat de l'état pour donner le mieux à ma progéniture mais je remercie celui-ci avec la prime je m'offrirai un bon resto ! supprimons cette aide sauf pour les lycéens ou ce qui font des études supérieurs , plus utile que pour les primaires ou les collégiens ,de toute façon on sait à qui cela va ...pourquoi ? le dernier téléphone ou écran plat à la mode ou envoyer au bled......

  • copen
    copen     

    Non , vous risquez de traumatiser les familles concernées ! lol .

  • copen
    copen     

    Si le matos est fourni , pourquoi une prime ? Pour les vêtement et la nourriture il me semble qu'il y a les allocations familiales !

  • copen
    copen     

    Parait qu'il y a en plus les assistantes sociales .
    " Vous voulez un bon de combien , madame , 200 euros , çà ira , ou plus ? "

  • copen
    copen     

    Il y a certainement des profs et des instits qu'il faudrait rappeler à l'ordre car dans les fournitures c'est parfois du n'importe quoi scandaleux .
    Il y a déjà les allocations familiales pour nourrir et habiller les enfants .
    Remettons la blouse obligatoire et basta la venue à l'école pour montrer ses marques de vêtements . Donnons des bons d'achats pour compléter les fournitures scolaires , l'achat de blouses , de vêtements de sport , .....
    Rappelons surtout à certains parents que même si une rentrée scolaire coûte , l'école est GRATUITE : ce ne sont pas les parents qui paient les enseignants , le personnel administratif , les personnels de cuisine , d'entretien ............. mais et fort heureusement toute la collectivité .

  • copen
    copen     

    Ah ! un vaste débat qui revient tous les ans . Une aide à la rentrée scolaire oui , mais contrôlée . Vêtements ? Il faut qu'un enfant aille à l'école pour être habillé ? Ah les marques ! et si la blouse redevenait obligatoire ? Voici ce dont à quoi peut servir la prime : aide à l'achat de blouses .
    La cantine ? Dans beaucoup de commune il y a déjà des tarifs en fonction des revenus ! Les allocations familiales ne servent-elles pas , en principe à nourrir et habiller les enfants ? Blouses obligatoires , transports scolaires gratuits , bons d'achats ( fournitures , articles de sports , de musique .. ) ce serait plus judicieux .
    Tant pis pour la trousse avec Batmann ou Oui Oui , la gomme fluo ... les parents rajouteront le reste .
    )

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire