En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aliments industriels : encore trop de gras, de sel et de sucre
 

Malgré un Plan national nutrition santé, les aliments industriels sont encore trop sucrés, trop salés et trop gras, selon une étude publiée mardi par l’Observatoire de la qualité de l’alimentation. Mais le président de l'Observatoire estime aussi que le comportement alimentaire des consommateurs doit changer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Lindigné
    Lindigné     

    C'est un déficit d'éducation et de culture qui pénalise certaines populations...

  • maxianis
    maxianis     

    et trop de gélatine de porc
    scandaleux
    http://www.rtl.fr/actualites/info/alimentation/article/8-500-portions-de-mousse-au-chocolat-jetees-pour-cause-de-gelatine-de-porc-7755472572

  • anti umps
    anti umps     

    Si vraiment elle voulait preserver la santé des consommateurs, elle devrait avant tout interdire par une loi la presence de sucre, sel , matiere grasseen excès, huile de palme,graisses hydrogénées, etc, tous ces produits nocifs pour notre santé, purement et simplement. Mais non ,elle préfère taxer encore plus ces produits et ainsi ce sont les consommateurs qui seront une fois de plus doublement sanctionnés .

  • qazx
    qazx     

    allez dans les champs et vous brouter de la bonne herbes biens fraiche

  • yhgt
    yhgt     

    si sait trop gras manger du foin

  • pitouf
    pitouf     

    Ce genre de rapport prépare le peuple à encaisser une nouvelle taxe...

  • marianne 94
    marianne 94     

    Il faut aussi lire les étiquettes et ne pas acheter n'importe quoi, par exemple des yaourts "saveur" vanille ou autre, il s'agit bien entendu de produit chimique non ? nos enfants comme nous sommes intoxiqués de produits chimiques et de conservateurs, il faut se réveiller et prendre son temps pour acheter.

  • mon avis
    mon avis     

    c'est au gens à ne pas acheter n'importe quoi , n'importe ou !!!

  • Piranha
    Piranha     

    Parce que les industriels nous tuent depuis un bail à petit feu en faisant du fric... Et il y a des gens pour qui bouffer est la raison de vivre... Il ne faut pas oublier que les actionnaires de l'agro-alimentaire sont quasiment les mêmes que ceux des labos...
    Moi, je rigole jaune quand je vois écrit sur certains paquets de gâteaux : "25 % de sucre en moins". Alors pourquoi ils en ont mis 25 % de trop ?! Tas de connards ! Mais les vrais cons sont ceux qui achètent cette merde et qui ne pensent qu'à bouffer. Le degré zéro de la culture.

  • escargot de nuit
    escargot de nuit     

    Face à la malbouffe, hérissons-nous et refusons d'avaler n'importe quoi. Les grands partis politiques sont partisans de l'agriculture productiviste et des grandes entreprises agro-alimentaires qui fabriquent l'obésité. Les électeurs ont voté massivement pour les grands partis en juin qui ne vont quand même pas faire le contraire de ce qu'ils ont toujours fait. Pour maigrir en se musclant, rien de mieux que l'haltérophilie, mais c'est fatiguant, même à regarder...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire