En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En vente un peu partout, les croissants surgelés contiennent beaucoup de mauvaises graisses
 

Les Français mangent de plus en plus vite et mal. Dans son livre « Ne mâchons pas nos maux », la journaliste Isabelle Saporta mène l'enquête sur « la face cachée des aliments ». Effrayant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • evy
    evy     

    Bonjour,
    Même si vous faites votre cuisine vous même, et que vous achetiez des produits remplis de pesticides, fongicides, desherbants, cela ne sert à rien. Vous feriez mieux d'acheter 1000 M2 de terrain, d'avoir une maison en bois de 50 M2 et de ne plus travailler, car la nature nous apporte tout la lumière, le chauffage, la santé, l'eau, mais pour cela il faut du courage,et je ne suis pas sûre que le peuple en ait assez!!!
    Bonsoir.

  • SZOSTEK
    SZOSTEK     

    Bonjour Isabelle
    j'adore vos incursions dans l'émission de JJ BOURDIN.
    justement, lors de l'une d'elles, vous avez évoqué une étude portant sur la consommation de viande de porc labellisée et non, qui influençait la prise de poids et le cholestérol. et malheureusement j'ai zappé le bon label et surtout son nom.
    pouvez vous m'en dire plus et me transmettre ces infos sur le mail de mon travail ( pas de pb ) ...
    je pense que l'on devrait faire plus de publicité autour de cette étude et en faire un cheval de bataille pour la bonne bouffe
    merci encore et bonjour à JJB

  • GHL59
    GHL59     

    Trop facile de critiquer le bio
    sans ce renseigner un minimun
    l'univers du bio n'est pas tout rose car aujourd'hui un nouveau label européen est apparu remplaçant à terme la label AB.
    C'est une porte ouverte aux dérives que l'on trouve dans notre alimentation au quotidien et pas seulement dans un croissant.

  • kerflair
    kerflair     

    la france est riche de ces millier de spécialités culinaire dont il ne sert a rien de donner un exemple ici, juste de dire que nos spécialité, il faut l'avouer, sont majoritairement dangereuse pour la santé, même faite avec les meilleurs produits, les spécialités françaises sont et ont toujours été extrémement caloriques. je suis amateur de bonne cuisine, je ne vais pas dans les fast food mais limiter la "malbouffe" à ces seul restaurants me parait un peu gros...

  • Skeptic
    Skeptic     

    Je voudrais savoir exactement pourquoi. Ne sont-ils pas soumis comme les autres à la loi du marché et aux tentations de la facilité qu'offre notre culture de la consommation.

  • karine07
    karine07     

    Je veux bien croire qu'il y ai des dérives dans le bio (surtout l'industriel) mais il y a encore des endroits en France ou les terres sont saines. Il faut privilégier l'agriculture raisonnée de proximité dans nos achats. Malheureusement l'Europe fait tout le contraire en incitant l'agriculture à grande échelle et en tuant les petites exploitations. Alors aidons les petites entreprises agricoles en leur achetant nos fruits, nos légumes et notre viande plutôt que d'aller au supermarché.

  • GUYA
    GUYA     

    Ok pour les produits BIO ,mais comment reconnaitre un poireau ou une carotte ,bio comme dans la Viande ou se trouve la traçabillité sur un côte de boeuf. Il faudrait des contrôleurs pour remonter les filiéres de tous ces produits. ET bien sur analyser la terre ou a été cultivé le légume BIO .A CE JOUR JE PENSE QUE L'ON NOUS ROULE DANS LA FARINE.

  • wilm
    wilm     

    0.80 cts c cher mais pour faire 50 croissants il faut 1 heure de main d oeuvre a 15EURS avec charges, 5euros de beurre,3 euros de farine,2euros de sel sucre levure lait, 2oeufs à 0,45 cts piece donc 20,90euros sans le four la chambre de fermentation la sacherie la vendeuse...environ 30 euros /50 croissants a peu pres entre 0.5 et 0.60 cts pièces meme pas coef 2

  • Fiona
    Fiona     

    Mettre 0,80 dans un croissant, c'est un peu cher

  • titeuf_56
    titeuf_56     

    manger BIO,laisser moi rire!!!!allez en Bretagne les legumes sont BIO, engraissés dans des terres bourréés de Nitrate par les rejets de lisier des porcheries et ont vous dit que c'est du
    naturel;pour manger BIO aller cultiver sur la lune c'est le seul endroit encore vierge.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire