En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alimentation : les Français de plus en plus méfiants
 

Près d'1 Français sur 2 n'a pas confiance dans ce qu'il mange, selon un sondage publié lundi. Suite aux différents scandales alimentaires, la confiance s'étiole et les consommateurs réclament de meilleurs étiquetages et traçabilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Exigez donc des labels de qualité sur l'alimentation. Dénoncez,pénalisez les étiquettes trompeuses. Arrêtez de nous faire croire que parce que c'est français c'est bon. Exigez un groupe d'information de clients qui donneront leur point de vue sur la qualité des produits vendus. Exigez de mettre a disposition un cahier de revendications bien en vue qui puisse être consultable par tous . .Il y en a marre de se faire berner sur la qualité. Une fois de plus où êtes-vous les verts ?

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Une grande partie de la viande, je l'achète aux producteurs,ainsi que le foie gras,magrets,le miel,les oeufs,et j'achète surtout Français,nous avons de bons produits.

  • Mariedu65
    Mariedu65     

    Il ne faut pas acheter dans les grandes surfaces mais directement aux producteurs et si possible des producteurs bio car les conventionnels traitent tout et c'est ça qui tue. Les cancers explosent ce n'est pas un hasard.

  • Mariedu65
    Mariedu65     

    Je suis agronome et je suis bien placée pour en parler. Si vous saviez tout.... Il y a deux sortes d'agricultures, celle qui pollue et tue et qui est soutenue par l'amérique en faisant la pression sur la France pour signer un alliance de libre échange entre nos deux pays. Les américains sont poussés par les lobbyies semencier et chimiques américains. Et puis, il y a une autre agriculture, naturelle ou dite biologique, en forte expension mais qui est toujours critiquée par certaines personnes qui servent les intérêts des grands groupes américains agro-alimentaires, semenciers et chimiques. Ces gens là, mènent une propagande active pour détourner les consommateurs de l'agriculture naturelle en leur faisant croire que c'est cher par exemple. Moi, je connais des gens au RSA qui mangent bio en habitant la campagne parce qu'ils font leurs achats chez les producteurs et pas dans les grandes surfaces qui s'engraissent sur votre dos en vous faisant croire que vous êtes des "amis". Tu parles! on vous vole et vous n'y voyez que du feu.Pire, dans la grande distribution, on vous assassine lentement en vous faisant manger de la merde. Si vous saviez comment sont produits les fruits et légumes d'espagne! Dans ce pays, ils utilisent des pesticices qui sont interdits en France parce que cancérigène et neurotoxiques.

  • marie ch
    marie ch     

    il y a forcément un problème avec la bouffe. Vous avez sans doute remarqué que les jeunes sont de plus en plus gros. Cette génération du tout, tout de suite, se prépare un avenir douloureux et bref...

  • Sublele
    Sublele     

    A part le moule-frite, qui y a t-il autre de bon à manger chez vous ? En tous cas, probablement pas votre chocolat, bourré de graisse.

  • MEDDY DE COURBEVOIE
    MEDDY DE COURBEVOIE     

    Déjà que ceux qui en ont les moyens ont du mal de manger sain alors imaginez pour moi : je ne vis que du RSA et des bons alimentaires et je ne peux même pas choisir mon magasin et la nourriture des resto du coeur n'est pas bonne du tout

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Meme en étant vigilant sur l'alimentation,nous ne savons pas toujours ce que nous mangeons,comment faire????

  • Whatelse6
    Whatelse6     

    Après le veau aux hormones, Le scandale des œufs contaminés à la dioxine, la crise de la vache folle, le nuage de Tchernobyl polluant l'Europe entière sauf la France,et dernièrement le cheval qui se transforme en bœuf, c'est étonnant que les Français soient de plus en plus méfiants.

  • VISITGG
    VISITGG     

    En BELGIQUE on mange bien

Votre réponse
Postez un commentaire