En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancienne actrice et militante de la cause animale Brigitte Bardot
 

Brigitte Bardot a protesté vendredi dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur contre l'interdiction faite aux anti-corridas de manifester dans le centre-ville d'Alès samedi et dimanche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ravachol
    ravachol     

    la blessure d'un matador??? mais y'en a pas assez, je voudrais les voir valdinguer, être transpercés ou piétinés plus souvent , idem pour ces cons à cheval les picadors, seulement tous guignols , eux , ne sont pas déjà à moitié assassinés en entrant dans l'arène. En pensant à vous , je sais qui les Maghrébins appellent des sous- merde!!!

  • ravachol
    ravachol     

    si j'y suis ne passez surtout pas devant ma maison sinon gare aux fusils bandes d'attardés mentaux, vous faites le plein d'intelligence de temps en temps , apparemment dans votre région de sous développés, il y a pénurie !!

  • Emilie Lernould
    Emilie Lernould     

    au lieux que l'homme sois face a un taureau pourquoi pas le mettre face a un autre etre humain comme au temps des romains c'est a ça que les arenes etaient destinaient avant pas a torturé et abattre de pauvres betes sans defence. dans ce cas la on mettrait toutes les personnes qui sont pour la corrida et les politiciens qui ce foutent de nous dans les arenes on rigolerait bien ils pleureraient tout ce qu'ils pourront et ça ça serait un vrai spectacle comme au bon vieux temps des romains et la peut etre qu'ils respecteront les taureaux

  • latroli
    latroli     

    « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »
    de Gandhi

  • latroli
    latroli     

    il ne peut y avoir de cruauté dans l'art. L'art (le véritable) parle au coeur, à l'ame, il transcende l'être humain. Sous prétexte de traditions, de pratiques du passé, des hommes s'adonnent à la maltraitance, à la toture d'animaux. Il faut regarder le présent et l'avenir pour construire un monde meilleur, il sera meilleur que lorsque ces pratiques seront bains. Les anti corridas ne préfèrent pas les animaux aux humains,ils les défendent car les animaux ne torturent pas par plaisirs certains "humains" oui

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Le programme des aficionados

    Nous irons à Alès les 11 et 12 mai 2013 pour y assister à deux corridas de respect, bien dans la sérieuse tradition de ce qui se programme habituellement dans cette accueillante ville taurine. Nous nous y rendrons, en masse, avec un bel enthousiasme serein.

    Attendu qu’ici, "dans le midi de la France entre le pays d’Arles et le pays basque, entre garrigue et méditerranée, entre Pyrénées et Garonne, en Provence, Languedoc, Landes et Pays Basque existe une forte tradition taurine…" (cour d’appel de Toulouse 30 juin 1999)

    Nous irons, fiers de partager cette culture, notre culture, qui est inscrite à l’inventaire du patrimoine immatériel de notre pays. En nous asseyant sur les gradins du vénérable Temperas, nous exercerons pleinement, en parfaite légalité, nos droits de citoyens vivant en démocratie.

    Nous n’obligerons personne à nous y rejoindre, nous ne permettrons à quiconque de nous en déloger. Au sortir des arènes, nous nous fondrons paisiblement dans la fête pour y goûter la convivialité qui s’installe tout naturellement entre aficionados et une copita à la main nous trinquerons avec nos amis d’Alès, nous prolongerons la soirée en parlant encore de toros.

    En conclusion, nous serons à Alès les 11 et 12 mai pour y pratiquer notre art de vivre et personne ne nous en empêchera.

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Les commentaires souvent haineux de la plupart des anti-corrida et autres animalistes démontrent leur méconnaissance de l'art de la tauromachie... La blessure d'un MATADOR leur fait plaisir car l'animal pour eux passe avant l'Homme. Nous le savions.
    Qu'ils sachent aussi que tout matador sait les risques qu'il prend face à la force et à la combativité du Toro... )

    SUR LA DOULEUR DUTORO DE COMBAT :

    http://www.torofstf.com/infos2009/090511douleurillera.html

  • ravachol
    ravachol     

    BRIGITTE FOR EVER on vous aime et les animaux vous disent merci Madame

  • ravachol
    ravachol     

    A MORT les pro corrida; n'appelez pas ça un art ,ni un sport , c'est une boucherie , une exécution où l'on voit des guignols déguisés en sapin de noël (à quand les guirlandes clignotantes?) dans des costumes qui moulent bien leurs corones, au cas ou on ne saurait pas qu'ils en ont (ce dont on peut douter ) s'amuser avec de malheureuses bêtes qui ont été "préparées" avant. Ces gens qui pratiquent ou qui soutiennent cette abomination , vivent peut-être au XXI° siècle, mais dans la tête ils sont encore à l'àge de pierre, ce sont les Pierrafeux des temps modernes.

  • janpass
    janpass     

    je verrai bien à la place des taureaux quelques abrutis du gouvernement avec des lions, ça ne me choquerait pas, ce serait même un plaisir : ça choque, tant mieux, mais les cons qui prennent plaisir à la corrida, on peut aussi les balancer dans la fosse, ils verront de plus près.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire