En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus d'un quart des conducteurs interrogés ont indiqué n'avoir jamais fait l'objet d'un contrôle préventif d'alcoolémie.
 

Selon une enquête de l’Automobile Club Association, un automobiliste n’est contrôlé sur son alcoolémie qu’une fois tous les 5 ans en moyenne. Insuffisant, dénoncent les associations, qui veulent des contrôles plus nombreux et surtout mieux ciblés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • CHEMINOT EN GREVE
    CHEMINOT EN GREVE     

    Vous me fête bien rire minable que vous êtes !

  • KKK
    KKK     

    Merci seigneur,arrêter de bêler,comme perrichon,rien qu'a voir la perrichon,elle a besoin d'un bon thérapeute pour lui soigné son mal être,pour la ramener a la dure réalité de la vie,dommage pour sa fille...........

  • KKK
    KKK     

    Supprimez l'auto et on fera des économies sur les vies gagnés,seulement on y perdra tous,pensez déjà a trouver des emplois pour les nouveaux chômeurs..............Vous les soit disant élites de la nation.............

  • escargot de nuit
    escargot de nuit     

    Le nombre de contrôles est presque epsilonien, car l' affaire des éthylotests n' avait comme objectif de créer un business bénéfique à quelques uns, amis de "Raymond". Moi, en tant que chauffeur vl, j' ai fait un million de Km en 5 ans, et j' ai été contrôlé 2 fois,Lançon de Provence le soir en semaine, et Beaune le samedi soir. 0 accident responsable en 10 ans, je suis passé très près de perdre le permis, refusant aussi le business captif des stages de récupération de points. Qu' ils contrôlent plus, je m' en fou, je ne bois pas, sauf un petit apéro le WE.

  • Ben alors...
    Ben alors...     

    Qui se fait arrêter les vendredi et samedi soir en rase campagne par la gendarmerie par dizaines de milliers...???
    Il faut manifester contre ce racisme anti-blanc de la part des forces de l'ordre, c'est scandaleux et intolérable, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent ensuite si les jeunes de province.... heuuu... respectent la loi et se soumettent systématiquement aux contrôles routiers, bien qu'ils soient contrôlés toutes les semaines, aux mêmes heures...

  • Chimel Darsou
    Chimel Darsou     

    Y feraient mieux de contrôler les vieux qu' ont six litres de vin dans leurs caddies à la sorti d' Aldi. De vrais dangers publics je vous dis !

  • belbexois
    belbexois     

    Vous ne devez pas faire beaucoup de kilomètres, car si les contrôles semblent insuffisants à certains. Pour une personne qui roule régulièrement les contrôles sont plus fréquents tous les 1 ou 2 ans (j'ai roulé 50 000km en moyenne pendant 40 ans.

  • smartiz
    smartiz     

    ça faisait 3 litres de vins, que nous étions partis!!!!!.....HIP!(COLUCHE)

  • gaule et france
    gaule et france     

    cette femme a perdu une fille de 20 ans(sous réserve) dans un accident,un abruti(sous alcool?)a massacré sa gosse,il ne s'est pas arrêté et il a percuté l'auto de la jeune fille.Donc,elle est devenue la combattante de la vitesse,mais il n'y a pas que la vitesse,la sécurité routière,c'est un grand domaine...J'ai perdu un frère de 19 ans sur la route en 1971 et je suis devenu et resté un bon conducteur en moto et en auto(Je roule avec une voiture de sport mais je respecte).

  • marcus71
    marcus71     

    Les effectifs des forces de l'ordre dédiés à la sécurité routière ne cessent de baisser.
    Ils sont remplacés par des radars automatiques beaucoup plus rentables !
    Cherchez l'erreur...

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire