En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alcool au volant: « Les récidivistes arrivent en souriant dans les prétoires », déplore Le Guern

Alcool au volant: « Les récidivistes arrivent en souriant dans les prétoires », déplore Le Guern
 

Les 18-24 ans représentent 9% de la population mais aussi 26% des morts sur la route. Sur RMC ce mercredi, MR. Le Guern qui a perdu sa fille dans un accident de la route mettant en cause un chauffard ivre demande que soit levé le tabou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • androidfrancais
    androidfrancais     

    109600, Il y aura toujours des tués sur la route, et c'est compréhensible il y a de plus en plus de conducteurs, sans parler des nombreux travers de notre système à la française . . . . . La ceinture de sécurité à peut être sauvé des vies mais ne vous en déplaise on oublie de dire de combien de morts elle est responsable, renseignez vous ! ! ! . . . . . Les pilotes qui ont bu cela a existé, de toute façon difficile de le voir quand on monte dans l'avion la porte du cockpit est fermée, un célèbre chirurgien avec son 2eme verre ( d'alcool ) dans sa main tremblante, disait " la vie de mon patient dépend de la sûreté de ma main ... ". et oui ! ! ! Vous croyez qu'avec une tolérance zéro cela va impressionner voire inciter les gens à ne plus boire, combien il y a de chance qu'une personne soit contrôlé pour alcoolémie dans sa vie de conducteur ? ? ? Arrêtez votre morale sur la boisson, il y a d'autres aspects négatifs qui devraient être mis sur la table, comme la conduite des personnes avec une déficience physique, et là c'est facilement maitrisable, mais, mais ..... ! ! !

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Vous piratez aisément les détecteurs, alors vous ne devez pas ignorer qu'un système quel qu'il soit n'est jamais vtaiment incontournable ! ! !

  • chardon13
    chardon13     

    Supprimons la voiture et le tour est joué…...

  • bolero12
    bolero12     

    Ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet mais c'est ce qu'on nous prépare et on ne nous en parle pas, pour l'instant.

  • balditatitou
    balditatitou     

    lilicatalonia, Vous dite que les gens conduisent sans permis : dans ma région je suis controlé pour l’authenticité des papiers du vehicule et de permis de conduire du conducteur régulièrement deux a trois fois part ans, pourquoi les détenteurs de faux permis arrive a passer a travers les mailles de l'autorité expliquer moi, ont ils un réseau confidentiel qui les previent du contrôle, avec les portables actuel,(pad et phone) tout est possible, le phénomène détecteur de radar est devenue obsolète ...

  • balditatitou
    balditatitou     

    obligation d'un détecteur sur tout vehicule, non déconnectable manuellement ou informatiquement pour avoir la possibilité de mettre la voiture sur circuit electrique et de démarrer mecaniquement le dit véhicule

  • balditatitou
    balditatitou     

    TELLEMENT DE LAXCISME DE LA JUSTICE POUR NE PAS SURCHARGER LES PRISONS, obligation d'un détecteur non connectable pour avoir la possibilité de mettre la voiture sur circuit electrique, ceux qui existe actuellement , je les pirate en moins de cinq minutes , peut fiable et sujet a panne fréquente !!!

  • Marie22520
    Marie22520     

    Les exemples chirurgiens et pilotes d'avions sont pertinents ! et j'adhère à votre dernière phrase !

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    pas de normal de payer une bouteille d'eau 4 a 5€ en boite ou a un the dansant !!

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    elle veut aussi supprimer le permis a point qui est totalement inutile car les gens conduisent sans permis après et donc sont encore plus désinhibés , quand a la loi evin est elle utile ? non car il est inadmissible de trouver des bières a 60ct ( le demi litre ) dans les discount, une boite de nuit a ouvert a creancey (21) elle est situe a cote d'un carrefour contact ,résultat ? les jeunes se bourrent sur le parking avec le fumette !! résultat 8 morts en 1 an,

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire