En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, la législation autorise à consommer deux verres d'alcool maximum avant de prendre le volant.
 

Une étude américaine montre que des effets, même légers, peuvent être notés dans la conduite des automobilistes âgés de plus 55 ans dès le premier verre d'alcool.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    + de 18.000 morts par an : va-t-on limiter le tabac à une cigarette par jour ? :))

  • canardeur
    canardeur     

    sondage bidon encore,la plupart des accidents sont provoquer par les jeunes,souvent mortel,sortie de boite,vitesse,alcool,avec des petits bolides qui vont bien vite,arretons de nous faire croire a la mouche qui pete,la loi devrait etre a taux zero au volant,nouveau permis,egale visite medicale tout les deux ans,avec prise de sang,si positif a la drogue,ou trop de gamma,retrait pour 6mois,et que l ont interdise aussi a nos ministres de boire les bonnes bouteilles hors de prix,les lecons de morale commence a la maternelle,que nos dirigeants donne l exemple,avant de condanner les gens de 50ans,et que soit condanner tout les debits de boissons quand un ivrogne sort de ceux ci bourrer et tue sur la route

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    vive le jeunisme ! c'est dans l'automobile comme partout ! passé 39,99 ans ;) il faut virer les vioques ! virés du boulot, virés des routes, virés des bistrots... allez hop ! dégez ! laissez passer les vrais, les purs, les durs, les efficaces et ambitieux... les djeun'sss... Bien sûr, les djeuns n'achètent que des caisses d'occase.. alors on fermera les usines automobiles en France.. et pis on parquera nos vioques dans des pays au soleil, comme les Jap's qui envoient leurs vieux hors de l'île, dans des contrés tranquilles.. Marchons, mes frères résolument vers un monde nouveau. Que des djeun's plein de testo qui vont se battre pour leur boite, leur place, leur carrière... Heu... A propos... quels est l'âge moyen des dirigeants du CAC40 ? :))))... Pas grave ! battez vous, couilles en main, à l'abordaaaaage !! Quand il ne restera plus que des cadavres de djeun's qui joncheront le sol, les vieux reviendront bien pour les enterrer. Ou pas.

  • rowl
    rowl     

    On comprend maintenant pourquoi nos hommes politiques ont toujours un chauffeur .....

  • 1francais
    1francais     

    Ho ! Christine ! Après 50 ans un "âge certain" ?? Donc à 20 ans on peut picoler ? Parce qu'on est jeune ? Et à 65 ans on peut travailler, parce qu'on a de l'expérience ? Drôle de vision du cursus de la vie.

  • 1francais
    1francais     

    Enfin un peu d'humour. Merci yapapire !

  • 1francais
    1francais     

    Et que tout ce beau monde ne boit ni bourgogne, ni alsace, ni Bordeaux. Que du château "la pompe du fric".

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Interdit de boire, de fumer, de b....r! De l'alcool monopole d'état, des cigarettes monopoles d'état, des prostituées presque monopole d'état, puisque le client paie l'amende de 1500€ à l'état! L'hypocrisie d'état c'est ça!

  • deuxc
    deuxc     

    La prévention routière va embrayer sur ce thème. En parlant de ces bons à rien qui la composent, savez-vous combien ont encore leurs 12 points? Moyenne d'âge ? Largement plus de cinquante ans.

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Non,c'est pas comme ça qu'il faut faire.Le seul truc qu'il faut faire:interdire tous les véhicules automobiles,il est certain que tous les conducteurs sont bourrés,que les routes sont parfaites et que les assocs de la prévention routière n'ont aucun parti pris.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire