En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Plus de six sur dix pensent boire au moins trois verres le soir du Nouvel an, selon une étude. (Photo d'illustration)
 

Selon une étude, neuf Français sur dix vont consommer de l'alcool le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. Et la moitié d'entre eux n'a rien organisé de particulier pour s'assurer de rentrer chez lui en toute sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lennoyl
    Lennoyl     

    Vous devriez faire un sondage pour savoir combien de Français en ont ras le bol qu'on leur dicte tout ce qu'ils doivent faire, qu'on leur fasse la morale pour tout ou rien.

    Ne pas prévoir ce qu'on fera à l'avance n'a rien de scandaleux. Qu'on arrête de culpabiliser les gens pour rien avec des chiffres ne voulant strictement rien dire.


  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Pfff... Les temps sont durs...
    Peut-être qu'ils comptent rester pour squatter!

  • jean-marie50
    jean-marie50     

    On vous dit de faire un choix , certain on choisi les deux et alors !?!?!

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à jean-marie50)

    Et bien c'est triste, ils feront tôt ou tard un beau carton, tueront des gens innocents et endeuilleront des familles......et ils iront décuver en taule pour un bon moment, avec des morts innocents sur la conscience....Perte de leur boulot, casier judiciaire marqué à vie, une vie détruite pour quelques heures d'ivresse......le jeu n'en vaut pas la chandelle....

    DES INCONSCIENTS DANGEREUX ...DES CRIMINELS EN PUISSANCE....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Quand on prends sa voiture pour aller faire la fête chose normale pour un premier de l'An et que l'on sait que l'on va boire de l’alcool, le mieux et de dormir sur place ou dans sa voiture sur les places arrière, moteur coupé et clefs de contact retirées.
    Mais ne surtout pas prendre son volant en ayant bu, sinon nous aurons encore trop de morts sur les routes comme toujours à la Saint Sylvestre.
    Ou alors on ne bois pas.
    Personnellement je ne bois pas du tout d'alcool, mais il m'est déjà arrivé comme pour la nuit du 24 au 25 de ramener chez eux des amis ayant bu, sans être ivre, mais suffisamment pour perdre un permis et avoir un accident.

    Chacun fait ce qu'il veut mais personne n'a le droit de prendre son véhicule sus l’emprise de l'alcool, il meurt trop d'innocents sur la route qui n'ont rien demandé à cause de gens ayant trop bu et pour certains ayant consommé de la drogue en plus

    Hélas malgré toutes les campagnes de sensibilisations rien n'y fera, c'est toujours "" cela n'arrive qu'aux autres "".

    La route et conduire peut est très agréable mais hélas combien ces routes font elles de victimes tous les ans....

  • Mmel
    Mmel     

    Compliqué tout sa...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Mmel)

    Si l'on est seul et que lon doit conduire et repartir avec sa voiture....ne pas boire .....c'est très simple

    Mmel
    Mmel      (réponse à Crusader30)

    Moi pa de souci la fête c chez les voisin...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Mmel)

    Voue êtes quelqu'un de sage bravo, que beaucoup puissent suivre votre exemple,,,,ou dormir sur place s'ils sont loin de chez eux. Passez de bonnes fêtes respect crus

  • Youyou
    Youyou     

    Les plus dangereux à la conduite c'est les français ,ils ne savent pas conduire.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Youyou)

    On est en France donc la majorité qui conduisent sont des français, je ne suis pas d'accord avec vous, beaucoup de gens conduisent très bien et respectent le code de la route et la vitesse et surtout ne touchent pas une goutte d'alcool au volant, il en existe plus que vous ne croyez.....

    Mais quand on a bu, là effectivement personne ne sait conduire, plus de réflexe, confusion, visions altérée et champ visuel réduit, la peur du danger disparaît , la notion de vitesse disparaît et le carton arrive .....

  • EL RICK
    EL RICK     

    Dans 85% des accidents mortels, les responsables sont des buveurs occasionnels.

    Depuis le temps que je dis que c'est moins dangereux de boire régulièrement ...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à EL RICK)

    Buveurs occasionnels ou buveurs de tous les jours, quand on a bu on ne touche pas un volant...si l'on fait cela on est un potentiel criminel..

    penarbed
    penarbed      (réponse à EL RICK)

    c'est dû au manque d'entrainement, en fait :D

  • Facebook-1465834877046459
    Facebook-1465834877046459     

    Beaucoup de français ne vont pas sortir de peur de se faire arrêter par les forces de l'ordre... Ceci est une réalité qui n'est pas seulement vraie au moment de jour de l'an... Paris et les grandes villes françaises ne sont des endroits ou l'on fais la fête... Beaucoup trop de réglementations, d'interdits, de taxes en tout genre... Avec en prime le risque terroriste on peu raisonnablement dire que la France n'est plus du tout un pays attractif... Une seule solution comme souvent prendre son argent et la poudre d’escampette pour aller faire la fête à l'étranger!

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Facebook-1465834877046459)

    Je suis invité à Sète, j'habite Salon de Provence, près de 150 km aller j'irai et je reviendrais , comme je ne bois pas d’alcool, je pars serein, les gendarmes peuvent me faire souffler cela ne me dérange pas....si l'on me propose de dormir, j'accepterais pour me reposer mais pas pour l'alcool. Les gendarmes ne font que leur travail et cela est normal, beaucoup de gens sont raisonnables mais hélas d'autres se foutent de tout et c'est cela qu'ils traquent....

  • penarbed
    penarbed     

    Alors que ceux qui ne boivent pas d'alcool vont brûler des voitures et caillasser des pompiers...

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    mais non, pour l'état c'est très bien, plein de pv plein de rentrée de d’argent.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à rienafoutre)

    Si ce n'était que les PV ce serait très bien, mais des gens qui perdront leur permis et qui risque de finir en taule avec des morts innocents toutes leur vie dans la tête et des gens paralysés à vie.......Une vie humaine n'a pas de prix.

Votre réponse
Postez un commentaire