En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour certains experts, abaisser le taux d'alcoolémie légal de 0,5 grammes à 0,2 par litre de sang va s'avérer inefficace. Mais cela risque en plus de pénaliser les plus jeunes.
 

Le taux légal d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs va passer de 0,5 à 0,2 grammes par litre de sang pour les conducteurs novices. Soit l'équivalent d'un seul verre. Une mesure accueillie de manière bien différente par 40 millions d'automobilistes et la Ligue contre la violence routière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • difrala
    difrala     

    Débile, encore une idée stupide. Les jeunes qui boivent au volant , c'est le plus souvent au-dessus d'1 gramme !

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    l'antidémarrage alco-test peut faire respecter la loi actuelle, au lieu de trouver des fausses excuses.

  • gilou903
    gilou903     

    De façon tout à fait surprenante, on ne parle pas des français qui prennent le volant alors qu'ils sont sous l'emprise de benzodiazépines, ces molécules présentes dans de nombreux antidépresseurs, somnifères, désinhibiteurs et autres anxiolytiques. Mais le lobby des médicaments est beaucoup plus puissant que celui des vendeurs d'alcool, alors on n'en parle pas. Pourtant la perte de vigilance et la mauvaise appréciation de son environnement font partie des nombreux effets secondaires de cette classe de médicaments.

  • lagauche
    lagauche     

    certes il y a des accidents dû à l'alcool , la drogue, mais combien sont dû à ceux qui boivent de l'eau.Tout est bon pour faire de la finance.

  • Izzybeats
    Izzybeats     

    Perso je pense bientôt arrêter de conduire. Je pense que dans une société pareille, il devient impossible de se déplacer sans contraintes en voiture: Les embouteillages sont devenus interminables, les policiers cherchent des prétextes pour faire du chiffre (Je me suis vu prendre une amende pour "risque d'effritement du pare choc arrière sur la chaussée" qui m'a coûtée 90e.), Les places pour se garer sont toutes devenues payantes, le prix de l'essence c'est du foutage de gueule, le prix des véhicules est éxhorbitant et je n'ai mon permis que depuis 2 ans. J'ai failli perdre mon permis parce que je roulais à 56 au lieu de 50, et en gros j'arrive au constat suivant: Si ce n'est pas d'un côté qu'on perd notre argent en voiture, c'est de l'autre. Je suis un jeune de 22 ans, je ne bois pas, et j'essaye de respecter le code de la route, mais je pense sincèrement que les jeunes sont découragés et qu'à terme, les gens arrêteront de conduire. Pour finir, je trouve ça injuste de "gratter" uniquement dans le même sens, en rajoutant des mesures sur des mesures alors que l'Etat n'arrive pas en contre partie à entretenir des routes et à en construire assez pour suivre la démographie du pays.

  • renlo
    renlo     

    C'est bien connu, il n'y a que les jeunes qui boivent de l alcool

  • Grincheux
    Grincheux     

    la seule réponse, c'est zéro alcool, zéro cannabis ... pour tous. Mais le gouvernement de gauche ne peut se passer des voix de leur maigre électorat ....

  • erreip74
    erreip74     

    L'alcool est la première cause d'accident. Un bon journaliste regarderait les données bruts de statistiques et verraient que pour tout accident il y a plusieurs causes et que si il y a présence d'alcool ont ne tient pas en compte les autres. Trop facile de nous enfumer. La première cause d'accident est l’état de la voirie. Mais cela coûte contrairement à l'alcool de lutter contre.

  • TUONO
    TUONO     

    une amende dès la première bière!!!je vais etre ruiné

  • TUONO
    TUONO     

    une amende dès la première bière!!!je vais etre ruiné

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire