En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des enfants déposent des fleurs devant l'entrée de l'école Edouard-Herriot, à Albi, le 5 juillet.
 

La jeune enseignante tuée devant sa classe vendredi matin à Albi défendait une famille gambienne menacée d'expulsion, dont certains enfants étaient scolarisés dans son école. L’État a annoncé mardi sa régularisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • Alfred Costa
    Alfred Costa     

    Si j'ai bien compris la leçon gouvernementale : sans-papiers, priez pour que quelqu'un tue l'instit de vos mômes, cela peut vous rapporter gros. Bien sûr je n'imagine pas un instant que des sans-papiers puissent envisager de faire tuer l'instit. Ce sont – par définition – tous de braves gens respectueux des lois. C'est bien pour cette raison qu'ils sont illégalement sur le sol français.

  • marina21
    marina21     

    Je pense que nous avons tous une pensée pour sa famille; mais moi perso, pas de respect pour la cause qu'elle défendait puisque ce combat était contraire à la loi actuellement en vigueur.

  • marina21
    marina21     

    Si cette famille revient en France, faudra pas s'étonner que cela tourne au vinaigre; car trop c'est trop !!!!!!!!!!!

  • marina21
    marina21     

    Comme beaucoup, je ne vois absolument pas le rapport entre la mort de cette enseignante et le fait que le gouvernement "anoblisse" cette famille qui ne rentre pas dans les critères, toujours actuellement en vigueur, de régularisation !!!! De plus je croyais qu'aider les sans papiers était un acte punissable ..... notre beau pays prend vraiment l'eau depuis quelques années !

  • tara001
    tara001     

    Chose peu commune, je suis d'accord avec @HeyBaal..."Après avoir instrumenté sa mort vous lui collez sur le dos des trucs qu'elle n'a pas fait" ... Toujours aussi pitoyable.

  • Monique33
    Monique33     

    Permettez-moi de compléter votre commentaire -) J'ai lu hier sur un autre site «Nous irons jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme ».

  • tara001
    tara001     

    Heureusement que vous avez le web pour refaire le monde :-)

  • danytou
    danytou     

    J'ai lu hier sur un autre site qu'ils s’apprêtent à revenir et que le père Dibrani veut demander des dommages et intérêts à la France !!

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    je suis bien d'accord sur le le fait qu'il y ait un probleme avec la magistrature, et j'ai bien l'impression qu'il va falloir attendre la mise en retraite de cette generation pour voir cette justice changer. maintenant c'est pas en insultant a longueur de posts les frontistes que vous les ferez voter (revoter ?) ump. c'est cette condescendance qui a couté son election a sarko et vous continuez a mepriser les francais. vous n'apprendrez donc jamais...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et pour faire plus simple Sarkozy était le patron de l'exécutif. L'exécutif a fait sa part en menant les délinquants devant la justice et en mettant à l'ordre du jour les réformes offrant aux juges les outils nécessaires pour que ça fonctionne. L'UMP et le centre droit étaient les patrons du législatif et ont voté pour ces outils. C'est le judiciaire qui a refusé de jouer le jeu, comme il le refuse depuis une trentaine d'année. Malgré les contraintes opposées dont il essaie de se venger aujourd'hui. Et là quand on a un peu de jugeote, on comprend bien où est le problème. L'exécutif et le législatif on fait leur travail. Lepen n'en ferait pas plus. Hollande ne peut qu'en faire moins. Donc les frontistes vous n'avez rien compris à la situation et ch*é dans la colle. A moins que dans votre monde merveilleux où on lave plus blanc que blanc et rase gratis, on n'élise Lepen à l'élection des ... magistrats ...

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire