En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Albanel : « De nouvelles taxes pour financer le service public »

Mis à jour le
Albanel : « De nouvelles taxes pour financer le service public »
 

Invitée sur RMC, Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication revient sur la délicate question du financement de la télé publique bientôt privée de pub.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • julien33
    julien33     

    Ce qui est remarquable, tous les responsables ( du moins ceux à qui on attribue ce titre) parlent toujours d'économies, moi j'aimerais connaitre si des "dégraissements" ont été réalisés dans les ministères et lorsque je dis ministère je ne parle pas du fonctionnaire en bout de chaine mais de ces pauvres technocrates (enarques ou pas) complètement déconnectés de la réalité. en effet leur pouvoir d'achat est tel qu'ils ne sont jamais confrontés aux problèmes du français moyen. Quand on voit la lenteur de réaction de nos ministères. je pense qu'en réduisant le nombre de grands fonctionnaires il serait possible d'accélérer la productivité et conserver plus de gens sur le terrain. C'est par la qu'il faut commencer et pas l'inverse.Et avec ces belles économies , madame Albalel pourra le service public. par ailleurs il y a trop de chaines publiques , ça aussi c'est une mesure d'économie. Ne vaut il pas mieux subventionner des industries moribondes que des télés.

  • TARTINE 02
    TARTINE 02     

    DE GRACE NE SUPPRIMEZ PAS LA PUB A LA TELE. POUR UNE FOIS QU ON A LES MOYENS DE FINANCER SANS DEMANDER AU FRANCAIS DE METTRE LA MAIN AU PORTE MONNAIE SURTOUT QU ILS SONT DE PLUS EN PLUS PAUVRES ET VLAN ON VA CREER DE NOUVELLES TAXES. ALORS MESSIEURS ET MESDAMES FRANCAIS SI UNE TAXE ET MISE SUR LES TELEPHONE PORTABLE ET INTERNET JE DEMANDE A TOUS LES FRANCAIS DE RESILIER DANS LES HUITS JOURS LEURS ABONNEMENTS DE PORTABLES ET D INTERNET.

  • fenouille
    fenouille     

    MERCI MR LE PRESIDENT ET MME LA MINISTRE ET DIRE QUE J AI VOTE POUR VOUS. ALORS QUE LA PUB FINANCE LA TV PUBLIC ON LA SUPPRIME POUR QUOI FAIRE PRENDRE SUR LES REGIONS LES DEPARTEMENTS ET METTRE DES TAXES PARTOUT. VOILA, QUI VA ENCORE PAYER ? LE FRANCAIS MOYENS QUI GAGNE LE SMIC ET A QUI ONT REFUSE LES AUGMENTATIONS DE SALAIRE DEPUIS L EURO EN 2002. PAR CONTRE ON AUTORISE TOUS LES AUTRES EDF GAZ TAXES DE L ETAT PETROLE PRESIDENT A AUGMENTER LEURS PRIX ET LEURS SALAIRES (EGALITE, FRATERNITE, POUR QUI!). POURQUOI ON AUTORISE UN SALAIRE AUSSI ELEVE AU PDG DE LA STE GLE, IL A FAILLI DETRUIRE L ENTREPRISE. MAIS C EST PAS GRAVE IL A ENCORE LES HONNEURS. IL EN AURAIT LE QUART CELA PERMETTRAI DE LE REDISTRIBUER AUX AUTRES ET LA FRANCE IRAIT MIEUX. VIVEMENT LE JOUR OU QUELQU UN AURA LES MOYENS DE MONTER UNE GREVE DE L AUTOMOBILE ET DES TRANSPORTS, TOUS LES CAMIONS ET VOITURES RESTENT AU GARAGE TANT QUE L ETAT FRANCAIS N A PAS BAISSE D AU MOINS 50% LES TAXES SUR LE PETROLE ET MAZOUT. TOUTE LA FRANCE BLOQUEE PAR CETTE GREVE CELA EN FERAIT DU BRUIT EN EUROPE A BON ENTENDEUR SALUT JE SUIS ENCORE ECOEURE DE CE QUE L ON VA NOUS PRENDRE ET QU ON A PAS.

  • alain870
    alain870     

    pourquoi supprimer la pub c'est un bon financement et ça fait vivre des créateurs et des acteurs il y a des pub utile et d'autre qui sont drôles inutile de compliqués les choses avec de nouvelle taxes qui vont pénalisé les moins riche

  • arenui74
    arenui74     

    nos "excellences" sont-elles sensées ?la téléphonie mobile n'est plus un luxe ! taxons les grands pourvoyeurs de délocalisations sur leur fortune et leurs biens personnels (par exemple ce que fait le fisc) des saisies conservatoires !
    mais je supplie ces incompétents qui nous gouvernent depuis "Giscard de rien" de ne plus en remettre une couche; le peuple de France est à la limite du supportable pour ce qui est des taxes et impôts divers.
    gare au retour de flamme !!!

  • jeancloclo
    jeancloclo     

    Les déclarations de cette mauvaise herbe de la culture ,rend furieux les plus pacifiques et les plus calmes, ont touche le fond avec elle et le chihuahua a collier de bercy cela devient insuportable..y'a des centaines de bonnes femmes qui peuvent faire mieux et nous ont a ces deux ratées

  • yenamarre
    yenamarre     

    ce sont des ministres INCAPABLES de gerer la FRANCE ...autrement que par des "TAXES"
    A QUAND LA GABELLE .....Y EN A MARRE.....

  • jean412
    jean412     

    SARKO nous a Trahie

  • jean412
    jean412     

    Peut être plu de bup entre les film mes lésé la ces toujours les même qui payerons on en n'a mare de ça

  • santony
    santony     

    encore une taxes !!! mais quand vont t-ils arreter de nous presser comme du citron les pubs ne sont t ils pas la pour paliers au deficite des chaines qu ils se debrouilles on en a marre de payer pour des conneries!!!! a force ont vas droit au mur si rien n ai fait tres vites pour le pouvoir d achats les francais ont plus de sous et sa seras de pires en pires sius tres inquiets pour nos futurs enfants les pauvres!!! suis degouter voila! bisous a tous

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire