En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alassane ouattara investi président de côte d'ivoire
 

YAMOUSSOUKRO (Reuters) - Alassane Ouattara a prêté serment samedi à Yamoussoukro comme président de la Côte d'Ivoire au terme d'une décennie...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    On vient prendre ce que vous nous volez depuis des siécles! Oui les immigrés bossent et ne pillent pas le pays comme vous le faites depuis la nuit des temps: pillages, genocides, vols de matiéres premiéres et fourberies capitalistes! Vous n'avez aucune honte , laissez l'Afrique tranquille vous ne pouvez partir avec vos entreprises pillardes qui nourrissent tout un pays!
    Avec ton raisonnement à la con, OUIII chacun chez soi renvoyez tous les immigrés Africains et quittez définitivement le continent et on verra la suite!!!

  • dioufa
    dioufa     

    Retournez donc développer votre pays et y installe une vraie démocratie au lieu de nous donner des leçons de morale messieurs les immigrés économiques et sociaux

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    Braquage de toute l'économie Ivoirienne par la France! Aucune honte ces gens , rien qu'a pleurer en plus sur l'immigration Africaine qui leur sert en plus! Quelle honte!

  • ge de la CI par la FranSSe SARKOZIS
    ge de la CI par la FranSSe SARKOZIS     

    Et que dire du RACKET MONETAIRE de la France avec le FCFA???? Tu as des preuves de ce que l'on avance sur GBAGBO et sa présumee fortune??? C'est le FCFA e le pillage économique, les violences militaires francaises et le syphonnage SYSTEMATIQUE de toutes initiatives progressistes sur le continent par cette m^me france , qui met l'Afrique de l'Ouest de cette errance économique forcée!
    Et la fortune de GBAGBO confisquée, elle va etre rendue aux Ivoiriens???? NOOOON, comme d'habitude!
    Mais la nouvelle géneration Africaine relevera tous ces défis, n'en deplaise aux tenants de la pensée colonialiste BARBARE, SAUVAGE ET SANGUINAIRE! La France n'a jamais rien apporté à l'Afrique et l'Afrique n'a nullement besoin de la France! Restez dans vos préjugés mais l'Afrique avance malgré tout! Quiu vivra verra!!!

  • dioufa
    dioufa     

    Quoi de plus normal quand on voit la fortune du camp Gbagbo et ses diverses propriétés dans le 16ém de Paris et compte bancaires, alors que sa population crevaient dans la misère et les coups de machette de ses milices digne des tontons makoutt a Duvalier

  • citoy en
    citoy en     

    la C.I devrait etre un exemple,un vote ,une majorite,un president; n'en deplaise aux anti-democrates

  • FUSCO
    FUSCO     

    La France, enfin la Sarkozye, a mis en place un nouveau dictateur pour le peuple, mais une source de fric pour le clan du notre. L'homme est un loup pour l'homme le fric fait oublier les morts.

  • Afriquedésenchantée
    Afriquedésenchantée     

    * la paix et non la pays *
    *Ils vont pour vt*

  • Afriquedésenchantée
    Afriquedésenchantée     

    La politique France-Africa c'est du blaguer tuer!!! Et oui business is business! Franchement que fout l'armée Française en C d'I si ce n'est 1 colonisation déguisé pour pouvoir garder la main sur les ressources de la C.d'I.!!!Quant à tous ceux qui dansent soit disant que A Ouattara est le président démocrate qui mettra fin aux tensions ils vt vite désenchanter(même si je souhaite la pays aux Ivoiriens)car Ouattara n'est qu'un pion parmi tant d'autres quand dans quelques années il briguera un nième mandat mais qu'il ne servira plus les intérêts de certains et bah il subira le même sort que Gbagbo! Et oui en Afrique les dés sont pipés et pour longtemps encore!La décolonisation n'est qu'une vaste fumisterie!!!!

  • Jeffreryes
    Jeffreryes     

    C'est bouygues, bolloré, total, aréva ... qui sont content. De l'autre côte on ceux en France qui insultent les africains.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire