En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Afflelou
 

Tout en se défendant de quitter le pays pour des raisons d'impôts, Alain Afflelou a estimé samedi que la fiscalité qui pèse sur les entrepreneurs français était « injuste » et « confiscatoire », évoquant une « guerre de tranchées » entre gouvernement et chefs d'entreprise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • sucette
    sucette     

    Pour quoiles raisons les personnes quittant la France pour raisons fiscales, viennent-elles nous vendre leurs produits ?

  • tiery69
    tiery69     

    Pour ma part, je pense que c est plus pour les principes que pour la fiscalité cette polemique. Alors qu on demande un effort a tous, certains qui touchent des aides sociales ne sont absolument pas sollicité,bien que le travail d interet publique ne manque pas (nettoyer, repeindre,aider,trier,.....). Qu il n aient pas les moyens de payer des impots, soit, mais aucune aide ne devrait etre verser sans les 8h de boulot journalier. Bref, je penses que les gens aisées se sentiraient moins visées si l effort etait partager tous.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Ne confondez pas les grosses turnes et les patrons.
    Normal que les grosses boites se cassent ou licencient, c'est leur job, l'ennui, c'est que les petites sont mises au même niveau, et la, il va y avoir de la casse, mais nos moscovici, Montebourg, cahuzac et Ayrault patronnés tous par notre délicieux Flamby National n'en ont rien à carrer.Ils préfèrent s'occuper du mariage Homo, de l'Ame, du vote des étrangers, ca les distraient .

  • guilumtre
    guilumtre     

    COMMUNISTE

    ok les riches sont pa a plaindre , mais vous seriez d'accord de gagner votre vie 1 jour sur 4.Je suis d'accord pour dire que les riche gagne trop d'argent mais c'est pas en penalisant jsute les français que le systeme va changer et du coup on se penalise nous meme.Je sui desole je serai riche je ferai la meme je partirai a l'ertanger Et puis franchement a quoi sert cette reforme sachant qu'en fait beaucoup de riche partent donc en gro ce que vous gagnez avec l'augmentaion des impot vous le perdez avec les gens qui partent, au final sa montre juste qu'en france on aime pas la reussite et du coup les investisseur preferont s'implanter autre part. CE SONT PAS DES SOCIALISTES MAIS DES COMMUNISTES

  • piti
    piti     

    tu as oublie de dire;les français n'en peuvent plus de payer mais sont contents quand il reçoivent

  • didi69
    didi69     

    Pour vous 4000 euros par mois ne représente pas beaucoup d'argent? vous avez de la chance alors ou bien vous avez perdu toute notion de la réalité.

  • odine
    odine     

    représentait des centaines de milliards d'euros ?? vous ne pensez pas que cette propagande vous a ruiné le cerveau.

  • Marcopolo94550
    Marcopolo94550     

    Tout à fait d'accord avec toi, ces gens ne sont pas représentatifs des patrons mais des debordements du système capitalisme, et des rates de notre système démocratique qui s'agenouille devant le dieu pognon et son pouvoir divin, le chantage à l'emploi c'est du pipeau, les euros gagnes grâce à la France ou à l'image de la France ( voir LVMH) seront de toute manière investi ailleurs par les actionnaires. Qui doit gouverner les roitelets du CAC 40 ou nos élus?

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    T'as jamais entendu parler du bouclier fiscal?

  • DS21
    DS21     

    Beaucoup de commentaires sont contre le départ de A. Afflelou mais ont-ils regardé une seconde leur feuille de paie et lire les charges qui sont retirées à l'employé mais aussi à l'employeur. Si toutes ces charges n'étaient pas aussi pesantes sans doute que les entreprises resteraient chez nous, les petites et moyennes entreprises ne fermeraient pas leur porte et les salariés gagneraient plus. Seulement nous sommes dans un système où les politiques de tout poil pour se faire élire font des cadeaux (aides sociales) avec l'argent des contribuables et les français n'en peuvent plus de payer.

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire