En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lundi 5 octobre, en marge d'un comité central d'entreprise (CCE) consacré à l'annonce d'un plan de restructuration, deux dirigeants d'Air France avaient été molestés, leurs chemises arrachées.
 

Placés en garde à vue tôt lundi matin, les cinq salariés sont soupçonnés d'avoir exercé des violences contre des vigiles et deux DRH lors d'un CCE au début du mois d'octobre consacré à l'annonce d'un plan de restructuration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • 109600
    109600     

    Ah le CCE d'Air France gérés par des gentils syndicalistes!!!
    Bizarrement, ils trouvent les patrons sympathiques quand il s'agit de combler les déficits de leur gestion opaque.
    Le figaro du 11/01/2010
    « La nouvelle équipe dirigeante découvre alors que la «comptabilité d'engagement» du CCE, qui comptabilise les recettes et les dépenses dès leur facturation, a été détruite. Elle reçoit également chaque jour de nouvelles factures qu'elle doit payer alors que celles-ci n'étaient ni prévues ni provisionnées. Quant aux factures des dépenses déjà réalisées, il en manque une bonne partie. «Nous avons même découvert que des sommes fictives avaient été injectées dans les comptes 2008 pour masquer un résultat négatif», explique un membre de la nouvelle équipe dirigeante du CCE. Pendant ce temps, un cabinet d'audit, la société INA, épluche les comptes et constate de nombreuses irrégularités. «Il y a un trou de 21 à 24 millions d'euros, avoue abasourdi un observateur. 95% proviennent d'une mauvaise gestion et 5% d'un possible enrichissement personnel.»
    Pour Noël 2008, le CCE a ainsi commandé treize représentations au cirque Pinder. Trois auraient été revendues à moindre prix pour les enfants des salariés d'Air France et dix auraient été revendues à des associations. Le problème, c'est que le produit de ces ventes n'est jamais arrivé au CCE. Plusieurs logements de fonction auraient également été loués par le CCE pour les élus syndicaux habitant en province. «Nous n'avons pas encore réussi à avoir les baux ou même l'adresse de certains appartements», admet un proche du dossier. L'audit n'a pas non plus réussi à clarifier la totalité des opérations des cartes de paiement mises à la disposition de membres du CCE. Certains comptes sont débités à hauteur de 3.000 euros par mois pour des achats de «draps de bain et d'écrans de télévision». De même, un voyage aux États-Unis à 28.000 euros aurait été financé par le CCE au frère de l'un des dirigeants du comité central d'entreprise. Des vœux auraient été organisés au Bourget et facturés 30.000 euros. »

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • beaudolo
    beaudolo     

    Seulement 5? moi j'en ai vu des dizaines à la télé!

  • hdj72
    hdj72     

    Même si ca ne plait pas au Sieur MELENCHON (d'ailleurs parfaitement dans son rôle
    théatral habituel quand il fait montre de sa sempiternelle intolérable violence verbale)
    CES GENS LA NE SONT PAS AU DESSUS DES LOIS.
    Espérons que la justice ne flanchera pas devant les manifestations syndicales à prévoir (les syndicats n'ont pas tous les droits).

  • zombie-france
    zombie-france     

    Du jamais vu, une chemise de déchirée et hop en prison !!!
    En échange tirs à balles réelles dans le cités avec zones de non droit et que fais l'armée ou la police ??? RIEN lol

  • Gromalin
    Gromalin     

    Jugés pour arrachage de chemise et un léger malaise, quelle honte pour ce gouvernement.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Gromalin)

    la honte c'est pour les gens d'honneur de ce qui respect la dignité humaine

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à MANENTIAL )

    ça ne veut rien dire!?!?!?

  • gouik
    gouik     

    @papou, discuter avec des gens qui ne rèvent que de diriger leur entreprise façon hitlérienne c'est inutile.

  • MOA01
    MOA01     

    B R A V O!

  • gouik
    gouik     

    @papou, discuter avec des gens qui ne rèvent que de diriger leur entreprise façon hitlérienne c'est inutile.

  • papou5201
    papou5201     

    Un vigile dans le coma ? Confirmée par la direction d'Air France le lundi 5 octobre, jour des échauffourées lors d’un comité central d’entreprise qui fit sept blessés et des chemises arrachées, l’information a été reprise par tous les médias. Y compris sur le plateau du Grand Journal hier soir qui invitait Xavier Mathieu, ancien délégué CGT de Continental et aujourd’hui comédien. Dans le coma, vraiment ? Pourtant, selon Europe 1, le vigile est "seulement" tombé dans les pommes.
    Et dire que certains disent n'importe quoi pour faire du buzz !!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire