En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Air France: les pilotes lèvent la grève, retour à la normale du trafic dès mardi

Mis à jour le
Air France: le syndicat de pilotes majoritaire (SNPL) a annoncé la fin de la grève.
 

Le SNPL a annoncé dimanche qu'il levait son mouvement de grève, entamé il y a quatorze jours, malgré l'échec de nouvelles discussions dans la nuit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • yoyocopi777
    yoyocopi777     

    Comme d'habitude vous avez des analyses simplistes et superficielles de la situation au profit de la direction d'Air France. Vos invités ne disent que ce qu'ils veulent (peuvent) dire. La grève "aura" couté 250 millions d'euros. A comparer à l'amende pour entente illicite sur le Cargo qui a couté 550 millions d'euros à la compagnie de la faute de ses dirigeants. Mais ça,il vaut mieux ne pas en parler. Les décideurs ont le droit eux de mettre la compagnie en DANGER.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Je les enverrai bien en stage à l'usine à tous ces pauvres pilotes. Ils auront bien de quoi pleurer quand les gens n'iront plus chez air france. Remarque, pole emploi est très généreux avec les pilotes au chômage. ...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à trueblabla)

    Perso je me dis que ces gars-là doivent quand même avoir des raisons valables pour faire ce qu'ils ont fait.
    Le fait d'avoir visionné un bon paquet d'émissions comme Air Crash ou d'avoir suivi pas mal d'affaires d'accidents (expliquant que le manque de sécurité était souvent du à la volonté des compagnies de faire des économies et aux conditions de travail désastreuses de certains pilotes) ne fait pas de moi un expert en la matière, n’empêche que je pense qu'ils sont les premiers à savoir ce qui est meilleur pour eux et indirectement nous dans ce domaine.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Boz Ramboz)

    Ya des limites. A leur niveau, il devraient avoir de meilleurs moyens de se faire entendre que de le faire payer aux clients. Ils ne sont pas biens malins. Est ce qu'ils étaient dans les aeroports avec des banderoles ? non ... Alors on s'en tape. Si tous les ouvriers de france s'arretaient de bosser 2 jours, ben pour le coup, même les pilotes feraient la gueule. Ils sont riches et egoistes. Et ça, ça passe pas.

    elisa tenna
    elisa tenna      (réponse à trueblabla)

    C'est vrai que la France n'aime pas les riches ;)
    Pourtant il y a encore assez de fric pour ponctionner tous les citoyens (impôts directs et indirects) pour rémunérer nos sénateurs par exemple.

    elisa tenna
    elisa tenna      (réponse à trueblabla)

    Vu le nombre d'années pour former un pilote, ça doit pas courir les rues des pilotes au chômage ?!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à elisa tenna)

    Oui mais c'était pour dire qu'il y a un moment ou il faut arrêter de pleurer sur sa petite personne. Il y a bien plus grave hein. Faut pas abuser

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à trueblabla)

    Souvent (pas toujours) ceux qui pleurent sur leur petite personne sont ceux qui se plaignent parce que d'autres ont le courage de se battre pour conserver leurs acquis ou faire évoluer certaines choses de manière à finalement améliorer le sort de leurs usagers en outre du leur.
    Si ces gars-là perdaient leurs avantages et acquis soyez sur qu'à plus ou moins long terme ça se serait répercuté sur le confort des voyageurs d'une manière bien plus désagréable que de simples retards de vols.

  • vauban
    vauban     

    ah, les rentiers d'Air France jettent l'éponge, il était temps !!!

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Les nantis d'Air France se remettent au boulot ....

Votre réponse
Postez un commentaire