En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Air France doit-il préférer Airbus à Boeing ?
 

Une centaine de députés de tous bords poussent Air France à choisir l'Airbus A350 plutôt que des appareils de l'américain Boeing pour sa prochaine commande d'avions long-courriers prévue cet été. Un appel au patriotisme européen qui choque certains… Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • 777lover
    777lover     

    A podompodom :
    Déjà, Air France utilise une flotte court et moyen courrier 100% Airbus ou il est vrai qu'ils sont certainement pus efficaces que les 737 dont la conception remonte a la fin des années 60.
    C'est d'ailleurs sur ce domaine que les americains achètent le plus d'Airbus ce qui représente un grand nombre d'appareil étant donné le réseau intérieur des USA.
    D'autre part il ne faut pas oublier qu'Airbus a fait délocaliser une partie de sa production de moyen courrier en Chine alors l'argument de sauver des emplois en France en prend un coup, Airbus cède au sirènes du libéralisme économique.
    D'autre part un avion est une sorte de "Mécano" ou les pièces viennent de multiples sous traitants partout dans le monde.
    par exemple des pièces importante du nouveau Boeing 787 proviennent de France je pense notamment au Train d'atterrissage, les freins et une partie des systèmes électriques.
    De plus il ne faut pas oublier que les concurrents du Boeing 777 chez Airbus sont soit l'A340 qui est un veau sous puissant ou l'A330 qui n'a pas un aussi long rayon d'action que le 777 et qui est egalement plus petit. (L'A330 a 12 500km de rayon d'action alors que le 777-200 ER en a un de 14 305 km )
    En somme la réflexion patriotisme est trop simpliste et Air France n'as pas forcement les mêmes besoins que les compagnies US donc je crois bel et bien que le cerveau de run était bien enclenché !!!
    Donc quand on ne s'y connaît que peu sur un domaine ce qui est le cas de chacun sur certains domaines particuliers on se documente ou on se tait.
    Cordialement
    Emmanuel

  • Timèle
    Timèle     

    Merci pour l'info, personne n'est parfait, même pas ....moi (lol)

  • le passant
    le passant     

    et qui paiera quand Air France viendra pleurer? nous comme d habitude et là ca ne gênera pas les dirigeants de cette compagnie de prendre l argent de ceux qu ils auront mais au chômage

  • regis30
    regis30     

    bonjour, pour info la gendarmerie Française pour ses véhicules d'intervention rapide, a choisi le constructeur Renault avec la megane Renault sport en remplacement des Subaru.
    cordialement.

  • Timèle
    Timèle     

    Je trouve que vous avez, tout comme un certain nombre de gens, la mémoire courte. Les américains trouvent tous les prétextes pour PROTEGER leur économie nationale. Rappelez-vous entre autres, de l'histoire des fromages au lait cru. Et plus récemment, l'année dernière. Alors qu'Airbus avait remporté, au dépend de Boeing, le marché sur la fourniture des avions ravitailleurs pour l'armée américaine, ils ont, ni plus ni moins, annuler ce marché pour qu'enfin, Boeing gagne cet appel d'offre, fait pour lui. Vous devriez penser à tout ça avant de parler de chantage. Et pour finir, savez-vous toutes les embûches que sèment les américains pour limiter l'entrée des produits étrangers chez eux, comme par exemple des contrôles annuels de la FDA pour donner ou pas son autorisation ? Et pour écourter, je dirai que je trouve INADMISSIBLE, voire même scandaleux, que la police nationale et les CRS ne roulent,QU'EN Ford ou BMW, et maintenant en SUBARU pour la police d'autoroute.

  • Faust075
    Faust075     

    Ce chantage au "patriotisme" économique est aussi ridicule que scandaleux ! Pourquoi le gouvernement ne demande pas aux Français de n'acheter que des voitures Françaises ? Et que dire de la Police Nationale ou des CRS qui roulent en Ford ou en BMW ?
    Toutes ce tintamarre des députés et du Gouvernement n'est que gesticulation purement électoraliste ...
    Que le Gouvernement laisse donc Air France (dont il ne détient plus que 15%) acheter les avions qui lui conviennent !

  • Faust075
    Faust075     

    United Airlines exploite une flotte de 152 Airbus, DELTA possède 32 Airbus A330 et 126 A319/A320, pour ne citer que ces deux là !
    Airbus seraiT bien embêté si les Compagnies américaines cédaient aux sirènes du protectionnisme et n'achetaient de que des BOEING 8

  • ALIBABA
    ALIBABA     

    Ont bouché les TROUS béants d'AIR FRANCE ,il y a quelques années .
    Depuis ,ils se prennent pour une vraie Compagnie !!!!, Tu parles ,on a assassiné tous les concurrents pour leurs laisser les lignes réservées .Souvenez vous de GAISSEAU et des milliards donné à un Syndicaliste pour piller AOM Air Liberté ,c'est du grand banditisme accepté .

  • zor
    zor     

    Si on commence à vouloir forcer la main à une entreprise privée, alors allons jusqu'au bout des choses ! Obligeons les Français à acheter du "Made in France". Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de patriotes "économiques", aussi aptes à juger des choix stratégiques d'une entreprise et tout aussi prompts à appliquer à eux-mêmes leur pseudo logique patriotique. Cette remarque vaut également pour ces élus qui n'osent employer le terme politiquement incorrect de protectionnisme.

  • toy22
    toy22     

    Il n'y as meme pas a se poser la question?
    C EST OUI AIR FRANCE DOIT ACHETER AIRBUS.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire