En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le jeune homme qui pousse en pull-over gris est Abdel syndicaliste CGT.
 

Les images du DRH d'Air France torse nu, violemment pris à partie pendant un comité d'entreprise, ont fait le tour du monde. Abdel, agent de piste d'une trentaine d'années, était au cœur des heurts qui ont émaillé cette journée. Il a expliqué à BFMTV comment il a œuvré et mis les deux cadres menacés en sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ET ENCORE CE N'EST QUE LA CHEMISE !
    La meute est de sortie. La violence à Air France déchaîne la caste des bienpensants. La violence sans limite de la mort sociale à laquelle sont condamnées les victimes des plans de licenciements ne tirent ni une larme ni un reportage : suicides, dépressions, divorces, rien de tout cela n'empêchera les belles personnes de se sentir tout le temps dans leur bon droit ni leurs griots médiatiques de hurler en meute. Leurs indignations sélectives sont aussi vieilles que notre lutte. Jaurès aura déjà tout dit, après Victor Hugo et Gracchus Babeuf sur ce thème: « Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclat de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continueront la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connue des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. Cela ne fait pas de bruit ». Jean Jaurès devant l'Assemblée nationale, 19 juin 1906.
    Jean Luc Melenchon

  • fanche
    fanche     

    Si les faits décris sont vrais, alors respect à ce Monsieur, sans aucune réserve. Maintenant il faut décrypter la situation :

    - d'un coté un PDG qui n'a rien crée, mais qui qui touche des émoluments indécents.
    - une promotion d'énarque qui se reproduit à la limite de la consanguinité.
    - de l'autre coté une représentation syndicale qui est une farce, une arnaque intellectuelle, mais riche à millions qui se vautre dans les deniers public.

  • ellibertad
    ellibertad     

    sur les vidéos j'ai vu des gens de sa culture agressé le DRH et son adjoint par contre ça on n'en parle pas

    Il faut manipuler les français ils sont forts ces journalistes

    ça sent la médaille du mérite des mains de monsieur Hollande dans quelques jours

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à ellibertad)

    https://youtu.be/-P6700m-tZ0

    ellibertad
    ellibertad      (réponse à ellibertad)

    Toutes les vidéos qui montraient les agresseurs ont été supprimé

    chapeau l'artiste monsieur Hollande

    ellibertad
    ellibertad      (réponse à ellibertad)

    Toutes les vidéos qui montraient les agresseurs ont été supprimé

    chapeau l'artiste monsieur Hollande

    ellibertad
    ellibertad      (réponse à ellibertad)

    Toutes les vidéos qui montraient les agresseurs ont été supprimé

    chapeau l'artiste monsieur Hollande

  • sclp
    sclp     

    et hop, encore une promo en vue Abdel ?

  • doucefrance66
    doucefrance66     

    Arrêtez de nous gonfler avec votre Abdel ! La ficelle est un peu grosse. Vous ne reculez devant rien pour nous les imposer !!! Ah, ils sont si gentils............ !

  • Tom93Tom77
    Tom93Tom77     

    Juste Abdel et les journalistes sot sympa de s'octroyer ca alors qu'on voit tres bien sur les videos des dizaines de personnes tenter d'aider le chef d'Air France. Les voies de la propagande sont impenetrables.

  • MOA01
    MOA01     

    COURAGEUX ou NAIF Abdel… car maintenant il va devoir faire face aux syndicalistes CGT et autres qui vont lui rendre la vie impossible parce qu’il s’est conduit en humain… Censure ? Pourquoi ?

  • iamagic
    iamagic     

    "Ces faits relèvent du pénal" dit Valls, bien sûr mais vu le ministre de la Justice qu'il a laissée en place après une première nomination du gvt d'Ayrault, il n'a pas de souci à se faire! Ils seront relâchés sous peu après leur arrestation. Donc ils pourront recommencer! Et là on rigolera bien, car il y a des faits encore plus graves qui ne sont pas sanctionnés! Des mecs dangereux qui ont des permissions et ne regagnent pas la prison et tuent des gens honnêtes, et innocents!

    didi66
    didi66      (réponse à iamagic)

    Valls oublie de nous dire si Cahusac, Sarkosy, Bartolone, Guéant etc ... sont sous le coup d'une procédure pénale ou non ?

    MOA01
    MOA01      (réponse à iamagic)

    autrement dit merc Taubira

  • Hypnose76
    Hypnose76     

    Je veux bien que l'on m'arrache la chemise pour avoir le salaire de monsieur...

  • anastasia01
    anastasia01     

    normal qu'il n'aie pas reconnu les autres , il y a quand même un minimum de solidarité envers ces personnes qui vont se retrouver au chômage et voir leur vie basculer dans la précarité , peut être pas tout de suite mais à plus ou moins long terme , surtout les séniors 50 ans ,elle est loin la retraite pour eux ! et du coup ils n'auront même pas de quoi s'acheter une chemise ,ça n'excuse pas la violence mais on admet la violence de cette annonce de ruiner la vie de ces travailleurs d'air frr=ance sans souci

    lollol
    lollol      (réponse à anastasia01)

    La précarité... ils l'ont choisi. Ils ont refusé les négociations, travailler un peu plus comme tous leurs concurrents Tous les salariés d'Air France ont fait des efforts pour rendre la rendre plus compétitive sauf les pilotes (535 heures travaillées contre 700 heures en moyenne chez les concurrents, sans parler d'EasyJet qui frôle les 900 heures), et leur statut est largement avantageux ! Ce sont eux les responsables de la chute d'Air France, c'est bien fait !

    sclp
    sclp      (réponse à lollol)

    Parmi les licenciements prévus les pilotes sont minoritaires !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire