En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Air France DRH violences
 

SONDAGE EXCLUSIF BFMTV - ELABE: les Français se déclarent à 75% "choqués" par les scènes de violence qui ont éclaté à la suite du CCE d'Air France, où un important plan de restructuration a été annoncé. Les sondés sont également une majorité à souhaiter que le gouvernement d'investisse plus dans les négociations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • zombie-france
    zombie-france     

    les français choqués, c'est ce qu'avancent les médias qui décident à la place des français !!!

  • Maxx
    Maxx     

    Moi je suis choqué de la violence des médias et du gouvernement en vers ces pauvres gens au bord du gouffre !! Ils ne connaissent pas l'impuissance ! Ils ne savent pas ce qu'est le chômage ! Ils se plaignent pour une chemise déchiré ! Et les chômeurs n'ont pas le droit de ce plaindre alors que leurs vie peuvent être détruite à cause de ces Bobos ! Ces gens haut placé nous prennent vraiment pour des pigeons.

  • Endnw
    Endnw     

    Et seraient ils choqués ces mêmes français si ils savaient que dans cette même entreprises des employés se suicident sur leur lieu de travail ! ? Que des personnes contractent des cancers , des tumeurs âgée de la trentaine ! Qu'on ne compte même pas les ruptures d'anévrismes ! Si c'était le bonheur absolus, comme on cherche à vous le presenter , vous êtes ignorant des pressions quotidiennes qui sont faites aux employés ! Vous vivez toujours dans l'image qu'on vous a vendu dans les années 80 ! Ou les employés étaient toujours en vacances , voyageaient avec des billets gratuits , touchaient des salaires mirobolants ! Et bien cette légende n'existe pas ! Et mettez le vous bien dans la tête !

  • Endnw
    Endnw     

    Voyez comment Mélanchon c'est fait censurer en plein direct sur cette chaîne quand il trouvait normal que les gens se battent pour leur emploi! L'adoubement de cette chaîne n'a pas besoin de preuves autre , plus accablante ! Soyez fier cher journaliste de faire les jeux du chômage dans ce pays en défendant les voyous qui virent à tour de bras !

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Endnw)

    BFNTV a retransmis 1h30 de direct du FN
    LCP chaine public lui a carrement censurer l'integralité du direct du PARTI DE GAUCHE
    mais pas celui des republi du FN et du PS

  • ornicar
    ornicar     

    Petite question, combien de pilotes dans les avions de la république en permanence que ce soit en vol ou à terre.
    Pourquoi ces pilotes ne serait-ils pas d’une entreprise privée concurrentiel.

  • constantin
    constantin     

    sa ses la fautê a la gauche

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Sondage patronaux résultats patronaux

    Je suis coque, un sondage sur une chemise arracher
    ELABE institut patronal créé par l'ancien directeur de l'Institut patronaleCSA groupe Bolloré 8 chaînes TNT plus groupes canal +

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    Sondages

    Si par définition, le média est le moyen de communication et de diffusion d’informations, alors sans aucun doute le sondage est devenu un média. Pourquoi les sondages sont-ils si importants ?
    Parce qu’ils servent d’auxiliaires très puissants à l’homme politique. Et soyons clair, derrière les circonvolutions du discours bienfaisant et rassembleur, le fond du propos de l’homme politique est beaucoup plus net et agressif : si vous contestez la mesure, nous avons la preuve – que vous ne pouvez vérifier – que vous êtes minoritaires.

    Qui possède les instituts ?


    - CSA est possédé par Vincent Bolloré,
    - IFOP est dirigé par Laurence Parisot, par-ailleurs exprésidente du Medef, organisation dont le frère de NS fut vice-président jusqu’à fin août 2006, et invitée à la petite fête de la victoire de mai 2007 au Fouquet’s, chef service opinion politique le frère de Florian phillipot vice president FN
    - IPSOS a pour administrateur notamment Nicolas Bazire, conseiller personnel de Nicolas Sarkozy et témoin de son dernier mariage. Pierre Giacometti, directeur général d’Ipsos France, lui aussi invité du Fouquet’s.

    - Opinionway, a été fondé par Hugues de Cazenave.
    -SOFRES qui a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity ,ex salarié Florian phillipot
    (fidelity actionnaire de UBISOFT créateur de assasins creed qui fait passé les révolutionnaire de 1989 pour des pervers)
    LH2 (ex-Louis Harris) qui a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants et
    BVA qui a pour actionnaires les fonds d’investissement Rothschild.

    Sans préjuger d’une orientation politique systématique, on peut bien imaginer que, même s’il s’agit d’une minorité de sujets, les plus sensibles seront traités d’une certaine façon … ou pas du tout. Quant aux questions qui orientent les réponses c’est tellement évident, que certaines études sont tout simplement honteuses. Et les journalistes des médias de masse n’apporteront pas la précision sur les propriétaires des instituts et leurs autres activités. Ce manque de professionnalisme confine à la désinformation.

    Quant à la presse gratuite, la partialité est invisible derrière des dépêches aseptisées. Et le lecteur ne va pas se plaindre d’un journal qu’il n’a pas payé – directement pour le moins. Lire par exemple cet article sur ce sujet particulier.

    Le plus grave ce n’est pas ce fait, logique, que nos grands médias deviennent de plus en plus acteurs de la société du spectacle. Mais c’est qu’en tant qu’outils politiques fondamentaux, ils soient en train de renoncer à leur tâche d’élaboration d’un espace public de discussion et de réflexion, pour ne plus exercer qu’une fonction de propagande.

    pourquoi ces entreprises championnes du capitalisme ont investi dans le secteur chroniquement déficitaire de la presse à l’aube du XXIème siècle ?

    « Sur la période 2009-2011, le plan d’aide s’est donc traduit par plus de 450 millions d’euros de dépenses budgétaires supplémentaires. En prenant en compte le coût de l’avantage du taux de TVA à 2,1% par rapport au taux normal de TVA à 19,6%, le total cumulé des aides directes et indirectes accordées au secteur de la presse écrite sur cette même période peut être estimé à 5 milliards d’euros », écrit la Cour des comptes sans ambigüité.

    Sachant que le chiffre d’affaire global du secteur de la presse est de 9,6 milliards par an, soit environ 30 milliards sur trois ans, les aides représentent ainsi 18% de ce chiffre d’affaire

    Il est toujours intéressant de savoir qui donne les informations. Les instituts de sondage, qui influencent les électeurs, appartiennent à qui?
    – CSA : groupe Bolloré, qui détient également le groupe Havas et plusieurs journaux gratuits.
    -IFOP : EXprésidente du MEDEF. chef service opinion politique le frère de Florian phillipot vice president FN
    - IPSOS : Pinault et Fidelity ( fonds d’investissement américain), –
    -SOFRES : Fidelity…

    ODOXA , Gaël Sliman et Céline Bracq, jusqu'alors respectivement directeur général adjoint et directrice du département Opinion de BVA,- BVA : groupe Bolloré et Rothschild la d'où provient macron

    Elabe: fondé Bernard Sananes a été pendant 4 ans président de l'institut de sondages CSA (groupe Bolloré)
    Il occupait précédemment les fonctions de directeur de la communication et des affaires publiques du groupe EDF auprès d’Henri Proglio. De 2005 à fin 2009, il fut également directeur général d'Euro RSCG C&O.

    Karlmarx
    Karlmarx      (réponse à MANENTIAL )

    Merci pour toutes ces infos!

    sclp
    sclp      (réponse à MANENTIAL )

    Très bel article, voilà qui est clair et précis. Merci.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à sclp)

    créateur de assasins creed qui fait passé les révolutionnaire de 1789 pour des pervers lol

  • Gromalin
    Gromalin     

    Avec ce genre de sondage et les unes de journaux, soit disant indépendants, la propagande va bon train. On va faire la révolution à coup de "j'aime ou j'aime pas" sur Facebook ?

    davidabell
    davidabell      (réponse à Gromalin)

    La propagande de quoi? Du respect de la personne d'autrui? Cela vous semble mal peut-être? Vous vous arrogez le droit de bastonner qui vous voulez?

    Que n'étiez-vous pas né noble sous l'Ancien Régime...

  • Karlmarx
    Karlmarx     

    2900 postes supprimes, cela c'est choquant. Pourquoi aucun sondage n'a pose la question ? "Etes-vous choques par les suppressions d'emplois chez Air France ?" Pourquoi ne pose-t-on jamais les bonnes questions ? Et au fait qui decide de les poser et a quelle fin ?

  • didi66
    didi66     

    N'oublions pas que les vrais gangsters sont ceux qui suppriment les emplois et non, ceux qui défendent leurs travail. Nous sommes tout près d'une révolution, car quand des gens perdent leur chemise Dior, il y en a qui perdent leur travail.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire