En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pascal Fauret (à gauche) et Bruno Odos, le 12 mai 2014 à Saint-Domingue.
 

Pascal Fauret et Bruno Odos, les pilotes exfiltrés de République dominicaine il y a neuf jours, ont été interpellés lundi matin dans le cadre d'un mandat d'amener émis par la juge marseillaise qui enquête sur l'affaire depuis 2013. Entendus par un juge des libertés et de la détention, ils ont été écroués.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • caneton 01
    caneton 01     

    Ces arrestations à la Dominique me rendent quelque peu suspicieux quant à leur finalité avouée.
    Les méthodes de travail des autorités internationales chargées de la lutte contre la drogue consistent habituellement à essayer de faire tomber tout le réseau, gros bonnets compris.
    Il était aisé, à condition d'avoir encore quelques crédibilités auprès des services locaux, de marquer cette marchandise ; la destination du vol connue, de la suivre et de procéder aux arrestations du réseau le moment opportun.
    Bizarre, bizarre 4 lampistes (rien de péjoratif) arrêtés, les commanditaires entrain de monter une nouvelle opération ou de trinquer à la réussite de cette opération de subversion ou de ???

    La Dominique, Haïti : libérée par Toussaint l'Ouverture dit le Bouc, la première île a avoir obtenu son indépendance et qui a fait des émules jusqu'en Guyane.

  • Biff TANNEN
    Biff TANNEN     

    L'interpellation au domicile est tout à fait nornal au vu de la gravité des événements, les pilotes ont été reconnus coupable pour trafic de drogue !

  • papou5201
    papou5201     

    Quand je vois les opinions de certains sur ce site eh bien j'ai honte pour mon pays les pilotes sont coupables avant d'être jugés pour moi cela relève du délire la guillotine c'était en 1789 !!!!!!!
    Et Mme Taubira est tranquille sur ses convictions !!!!!

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à papou5201)

    Personne ici ne peut dire s'ils sont coupaables ou non. En revanche, on sait pour sur qu'ils ont ete condamnes a 20 ans, et qu'ils se onst enfuis.
    Pour le reste,....

    papou5201
    papou5201      (réponse à aa1961aa)

    20 ans = décisison de la justice Républico dominicaine alors quand on connait la justice de ce pays mauvaise pioche cher Monsieur ou Madame et si vous lisez la presse le nom de Sarko a même été cité dans l'affaire alors arrêtons le délire SVP
    Chacun peut se retrouver un jour juré dans un procès SOYONS OBJECTIF !!!!

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à papou5201)

    Qu'y connaissez-vous en justice republique dominicaine ? Vous croyez que celle de votre pays est plus juste ?
    Vous etes bien naif. Restons-en au fait. Nous n'en savons rien, et n'en saurons peut-etre jamais rien. Moi aussi je peux dire que je n'ai jamais tué personne, cela n'engage que moi et ceux qui me croient.

  • papou5201
    papou5201     

    Quand je vois les opinions de certains sur ce site eh bien j'ai honte pour mon pays les pilotes sont coupables avant d'être jugés pour moi cela relève du délire la guillotine c'était en 1789 !!!!!!!
    OUI m

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à papou5201)

    S'ils ont été condamnés a 20ans, c'est qu'ils ont été jugés, non ?
    Ah, je comprends, pas jugés par des bons francais, des bons juges francais impartiaux...

  • Sentinelle 65
    Sentinelle 65     

    il ne faut pas oublier que ce n'était pas le premier aller retour qu'ils faisaient sans savoir ......

  • Newwton
    Newwton     

    Normal vu leurs comportements ;)

  • Biff TANNEN
    Biff TANNEN     

    L'interpellation au domicile est tout à fait nornal au vu de la gravité des événements, les pilote ont été reconnus coupable pour de drogue ! Eh oui.

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à Biff TANNEN)

    Normale, mais tardive, non ?
    Bon bien sur, s'ils avaient glissé une quenelle en partant, la c'est sur, ils avaient un comite d'accueil different!

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bonjour,

    J'ai la nette impression que l'on vient de demanteler un réseau de gros trafiquants...les dominicains auraient ils vu juste..

    AAh!! il est certain que les peines encourues en France pour les trafics de stupéfiants sont legeres, et les prisons chez nous sont des quatres étoiles en rapport à La R.Dominicaine, Indonesie, Thaïlande et autres.

    Messieurs si vous avez joué et perdu, maintenant faut payer.

  • Titus47
    Titus47     

    Cela doit embêter le magistrat et la garde des sceaux que ce soit le FN UDI ai réussi à exfilter des innocents d'un pays où la justice n'existe que le nom. Par contre ils ne se sont pas trompés ,il y ont laissé les deux passagers trafiquants. Bravo à eux.

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à Titus47)

    Innocents ? pourquoi sont-ils innocents ? Parce qu'ils sont francais et ex- quelque chose ?
    Ce sont des fugitifs, ca c'est une certitude. Pour le reste, il faut attendre un peu non ?

    Titus47
    Titus47      (réponse à aa1961aa)

    Et pourquoi coupables? Attendez aussi

    Titus47
    Titus47      (réponse à Titus47)

    Erreur de frappe pas l'udi . UDI d'ailleurs ne représente pas grand chose.

  • Titus47
    Titus47     

    Il est fort possible que les pilotes y soient pour rien. Ils se sont d'ailleur enfuis sans les passagers. Un individu qui prend un taxi avec cinq valises le chauffeur du taxi ne demande pas le contenu de la valise. Les pilotes ne demandent qu'à être entendu, pourquoi ne pas les avoir convoqué tout simplement. Le ministère de la justice est très riche pour mobiliser trente gendarmes et deux juges d'application des peines alors que deux convocation cela aurait coute environ deux euros cinquante.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire