En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Difficile de se loger quand on est étudiant... qui plus est si l'on doit renoncer aux APL
 

Rigueur oblige, il faudra désormais choisir entre les APL et la demi-part par enfant à charge accordée aux parents. Une annonce très critiquée par le syndicat étudiant UNEF, qui menace d’une « rentrée universitaire offensive ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • Bertrand du 44
    Bertrand du 44     

    Dans le cas de 3 enfants à charge, si c'est l'ainé qui est étudiant et qui beneficierait des APL, les parents ne perdent-ils pas 1 part fiscale ? Après avoir perdu toutes aides familiales pour les 20ans de notre ainé... on réduit étape par étape et de + en + les revenus familiaux. Comment y faire face ?

  • philippe de frejus
    philippe de frejus     

    L'égalité des chances?? les hautes études pour tous les enfants issus de toutes classes??
    Ce gouvernement et les autres d'ailleurs nous prennent vraiment pour des truffes... Nous devons réagir tous ensemble pour faire reculer le roi et sa cour.

  • tahoua
    tahoua     

    Vous ne parlez que des APL dans le titre, qu'en est-il des ALS ?

  • tahoua
    tahoua     

    Sachez lire, elle a écrit SEULE !

  • Paupaul
    Paupaul     

    Pour un formateur votre orthographe laisse à désirer ...quand vous écrivez "on a rien à se reproché" au lieu de "on n'a rien à se reprocher".
    Retournez donc faire des études, ce serait plus rassurant pour vos élèves.
    Quant à cette nouvelle idée fumeuse du gouvernement, qu'il en aie d'autres comme cela, et Sarko sera balayé en 2012 ... Mais hélas c'est encore bien loin 2012.

  • bertrandlegrand59
    bertrandlegrand59     

    NON à la fin du cumul de la demi part fiscal avec l'APL, la pétition officielle respectant la pétition d’initiative populaire :

    ...

    n'hésitez pas à signer et faire signer pour faire plier le gouvernement sur la question.

  • insecte
    insecte     

    faire sauter une demi part parceque notre enfant ne vit plus chez nous, mais il me semble qu en tant que parents j ai des devoirs envers mon enfant meme majeur et de plus s il est etudiant de quoi doit il vivre , va t on avantager une colocation afin de tricher comme fait ce gouvernement

  • JPBRUNO
    JPBRUNO     

    Bonjour
    l'état rembourse 30millions d'euros sous prétexte du bouclier fiscal a une milliardaire et on supprime l'aide aux étudiants ou la demie part aux parents qui financent leurs études.L'état paye 3millions d'euros a Johnny ami du président pour le 14 juillet 2009 et c'est les petits " la France qui se lève tôt qui paye" nous avons 50ans , parents d'étudiants et je ne pensais jamais voir cela quand on sait que des étudiantes sont obligées de se prostituer pour payer leurs logement , quelle honte pour la France !!!!!!

  • domwaldo
    domwaldo     

    Cesont les classes moyennes inférieures entre 3000 et 4000 pae ménage où les deux travaillent durement et sacrifient leur santé pour que leurs gosses soient plus utiles à la nation qui vont payer 2000 euros de plus par an (pour deux enfants) alors que les privilégiés sont protégés; mais ce sont ces mêmes classes sociales qui ont fait 1789 et 1792-93 en instaurant la TERREUR; on sait ce qu'il en est advenus de Louis 16 et de Marie -Antoinette;

  • jerka
    jerka     

    Ma fille est étudiante à Paris, je lui paye son loyer 485€ par mois pour un minuscule studio - 200€ d'APL. Si cette aide est supprimée, ma fille sera obligée d'arrêter ses études. Bravo mr sarkozy et toute sa clique !!!

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire